Tout ce que vous devez savoir sur les bancs
Il est difficile d'imaginer les rues, les places et les parcs de la ville sans le confort habituel bancs... Dans l'agitation de la vie quotidienne, ils semblent proposer de s'arrêter, de réfléchir, d'admirer la vue environnante. Dans l'article, nous vous dirons ce que sont les bancs, en quoi ils diffèrent des bancs, comment vous pouvez les fabriquer vous-même.
Ce que c'est?
Les bancs, ainsi que d'autres petites formes architecturales (lanternes, urnes, fontaines), confèrent un style particulier au parc, le transformant d'une plantation sauvage en un coin de nature confortable. Mais, malgré le fait que les bancs soient plus courants dans la rue, ils appartiennent à un meuble sur lequel on peut s'asseoir. Le siège étroit est conçu pour plusieurs personnes. La hauteur de la structure peut être la même que sa profondeur ou être légèrement supérieure.
Certains modèles sont équipés de compléments fonctionnels : tables, auvents, lanternes. En banlieue, on trouve des produits suspendus à des chaînes ou posés sur des patins, ce qui leur permet de se balancer et de plonger les vacanciers dans un état de profonde détente.
Pour plus de confort, les bancs balançoires sont complétés par des matelas, des oreillers, des couvertures. Ils sont protégés du soleil avec des auvents et des insectes - avec des moustiquaires.
Exigences primaires
Les exigences relatives aux bancs sont énoncées dans GOST 19917-93, qui a été signé par les représentants de huit pays post-soviétiques en 1993. Ils couvrent les caractéristiques de conception, la sécurité, la fiabilité, les spécificités matérielles de ces produits. Le GOST prend en compte les exigences suivantes :
- commodité pour une personne assise;
- sécurité totale;
- sélection d'un matériau résistant aux précipitations et aux fluctuations de température;
- non-toxicité des compositions colorantes;
- fiabilité et durabilité;
- tolérance aux contraintes mécaniques ;
- aspect esthétique.
Les exigences ci-dessus sont remplies par des cadres en acier, en béton, en fonte, avec des sièges en bois dur. Dans les maisons de commerce, les aéroports, les gares, des produits en plastique moderne et durable sont souvent utilisés.
En quoi sont-ils différents des magasins ?
Aujourd'hui, beaucoup ne font pas la différence entre un banc et un banc et n'y pensent même pas, mais il y a des différences, et elles sont évidentes. Pour les comprendre, revenons aux origines de la compréhension de chaque meuble d'extérieur séparément.
Boutique
Dans les temps anciens, dans les huttes russes, les bancs étaient de longs sièges en bois massif sur deux supports, sans dossier ni mains courantes.... Ils pourraient remplir de nombreuses fonctions. Il y avait un magasin pour les invités non invités à la porte d'entrée et le cher invité était assis plus près du coin "rouge" avec des icônes.
Ils se sont assis sur les bancs, ont dormi avec toute la famille nombreuse, ils ont posé des choses dessus, comme sur des étagères.
Banc
Initialement, le banc avait de petites formes basses et servait exclusivement de repose-pieds. Au fil du temps, les gens ont commencé à s'asseoir dessus, les gens ont apprécié ses capacités portables, que le magasin ne pouvait pas leur fournir. Peu à peu, le banc a été modernisé, rendu plus haut, plus long, plus large, a ajouté un dossier, des accoudoirs, a commencé à s'afficher dans les cours et les jardins... Le résultat est un look de mobilier d'extérieur confortable.
Les bancs et bancs modernes ont quelque peu changé depuis que nos ancêtres les utilisaient : de nouveaux matériaux sont apparus, des designers ont travaillé sur leur aspect. Mais la différence est encore perceptible.
Aujourd'hui, les deux produits présentent les différences suivantes.
- Un banc est un produit plus puissant et grossier, dépourvu de décoration. Le banc a l'air plus élégant, il peut être décoré, par exemple, avec du forgeage ou de la sculpture sur bois.
- Le banc est une longue base rigide pour s'asseoir, sans aucun ajout. Les bancs sont équipés de dossiers et parfois d'accoudoirs.
- Le banc a deux supports fiables creusés dans le sol. Le banc repose sur quatre pieds, il peut être déplacé et facilement démonté.
- Il est plus confortable de s'asseoir sur un banc avec dossier et accoudoirs, vous pouvez y passer plus de temps que sur un banc sans dossier. Par conséquent, des bancs sont installés dans des lieux de repos, en attente: dans les parcs, les gares, les terrains de jeux et les bancs - aux arrêts, le long des rues.
Maintenant, connaissant les différences, nous pouvons prêter attention au mobilier de parc et lui donner les bonnes définitions.
Que sont-ils?
Au cours de leur longue période d'existence, les bancs ont acquis différentes formes et ajouts à son aspect traditionnel. Ils sont classiquement divisés en deux grandes catégories : stationnaires et mobiles.... La première option se trouve dans les rues de la ville, les allées du parc, les gares. Les modèles portables sont pratiques sur les balcons, les vérandas, les terrasses, les belvédères, ainsi que dans les pièces fermées des maisons et des appartements.
Les exigences matérielles pour ces deux catégories sont différentes. Les bancs publics extérieurs doivent être solides, durables, capables de résister aux intempéries et même aux vandales. Les produits utilisés dans le secteur privé peuvent toujours être cachés dans la maison des intempéries, ils ne doivent pas nécessairement être en béton, en pierre ou en métal. Examinons de plus près ce que sont les bancs modernes, avec quels matériaux ils sont fabriqués.
En bois
Les produits du bois s'intègrent harmonieusement dans l'environnement des espaces verts. Ils deviennent le prolongement naturel d'un jardin ou d'une place. Dans la plupart des cas, bancs combinés - les sièges en bois sont montés sur une armature en fer ou en béton. Mais parfois, le modèle est entièrement en bois, avec la participation de dalles, de bûches et même de racines.
Les bancs, destinés à une utilisation toutes saisons en extérieur, sont constitués d'essences d'arbres denses : chêne, mélèze, acacia, charme, noyer, bouleau de Carélie. Pour une résidence d'été, vous pouvez fabriquer des meubles d'extérieur à partir d'un matériau moins cher, par exemple le pin.
Afin que les bancs conservent longtemps leur aspect d'origine, le bois est traité avec des composés antifongiques et protégé par des revêtements de peinture et de vernis. Voici quelques exemples de produits en bois :
- un banc à deux faces insolite réalisé sous la forme d'un livre à moitié ouvert ;
- modèle droit simple à partir de rondins, sans dos ni côtés;
- produit de contreplaqué paramétrique;
- un banc avec un dossier et des accoudoirs assemblés à partir de racines d'arbres ;
- modèle de jardin bas en dalles.
Avec éléments métalliques
Métal - matériau solide et durable. De telles caractéristiques permettent d'en faire des produits d'extérieur fiables, résistants aux chocs et aux intempéries. On trouve souvent de la fonte ou de l'acier galvanisé sur les cadres ou les pieds des bancs. Pour les sièges, des revêtements plus doux et plus chauds sont utilisés : bois, plastique, cuir naturel et artificiel. Les produits forgés ajourés sont particulièrement extravagants. Ils ont un coût élevé, mais malgré cela, beaucoup acquièrent des bancs élégants pour leurs zones suburbaines, parfois comme ensemble pour un belvédère, une arche, un balcon ou un auvent en fer forgé :
- un banc avec des éléments forgés à froid est fait de matériaux doux qui rendent l'assise et le dossier plus confortables;
- beaux modèles forgés à dos papillon;
- de petites formes architecturales avec la participation du forgeage sont créées pour décorer les blocs de la ville.
Plastique
Les bancs en plastique sont légers et peu coûteux. Le matériau ne pourrit pas à cause de la pluie et ne se fissure pas au soleil. Mais en hiver, il est préférable de les rentrer à l'intérieur - les fortes gelées peuvent provoquer des fissures. La commodité des produits en plastique pour les zones suburbaines réside dans leur portabilité. Les bancs peuvent être facilement déplacés à n'importe quel endroit : suivant l'ombre, au jardin, à la zone de loisirs, à la cour de récréation, à la maison ou au garage. Les types de plastique modernes peuvent être assez durables et en même temps plastiques, ces propriétés leur permettent d'être utilisés dans les rues de la ville, près de l'eau, dans des lieux de loisirs pour les citoyens:
- chaises longues;
- pour un complexe commercial ;
- produits pour les places et les boulevards de la ville.
À partir de matériaux de rebut
Un banc pour une résidence d'été peut être fabriqué à partir de tout ce que l'on peut trouver dans les "celliers": ancienne crèche, chaises, palettes. Pour la fabrication de tels meubles, aucune compétence particulière n'est requise. Et ceux qui ont des talents créent de véritables chefs-d'œuvre en bois ou en métal. Ils travaillent dans des garages ou dans leurs propres petits ateliers, sans aucune condition d'usine. Certains bancs créés par des artisans à domicile peuvent embellir avec un aménagement paysager coûteux. Sur les photos, vous pouvez voir la variété des produits faits maison :
- sculpture sur bois, faite à la main;
- mobilier campagnard pour une aire de loisirs en palettes;
- produit double composé de branches flexibles;
- banc de canapé, assemblé à partir de déchets;
- Sièges de style provençal composés de vieilles chaises ;
- banc forestier en chanvre.
Calcul
La pierre appartient à des matériaux naturels et est parfaitement adaptée aux espaces verts des jardins et parcs. Les bancs en marbre, granit et grès nous viennent avec une histoire millénaire - cela indique la résistance, la fiabilité et la durabilité du matériau... Pour la fabrication de bancs, on utilise des pierres naturelles et artificielles, polies et sauvages. Nous vous proposons plusieurs exemples de produits en pierre :
- un banc en pierre sauvage ;
- un produit à base de béton, conçu pour ressembler à une pierre ;
- modèle sculpté en granit gris.
Bancs en rotin et vigne
Les meubles en rotin sont fabriqués à partir de matériaux artificiels et naturels, et seules des vignes naturelles sont utilisées. Pour le cadre des bancs, on utilise de l'aluminium léger mais durable qui peut supporter de lourdes charges. Les produits sont utilisés pour les vérandas, balcons, terrasses et espaces ouverts à l'air frais. Les bancs en rotin artificiel peuvent être laissés à l'extérieur jusqu'au grand froid. Ils n'ont pas peur de l'humidité, ne se fanent pas au soleil et ne sont pas faciles à endommager.
Le matériau naturel est plus capricieux : il gonfle à cause de la pluie, se fissure à cause de la chaleur, il ne faut pas le placer près de radiateurs chauds.
Exemples de meubles en rotin :
- banc en rotin naturel, tissage ajouré ;
- un beau produit en rotin, complété par un matelas et un oreiller ;
- mobilier de vigne attrayant et tactile.
En plus des matériaux, les différents types de bancs diffèrent sensiblement les uns des autres. formesqui peut devenir plus compliqué ajouts fonctionnels : tables, auvents, luminaires et autres éléments. Selon leurs caractéristiques de conception, les bancs sont divisés en types suivants.
Avec tables, tables d'appoint et tiroirs
Les bancs reliés à d'autres types de meubles sont confortables et pratiques, leur fonctionnalité double à la fois. De telles conceptions sont bonnes pour une utilisation en extérieur et en intérieur. Vous pouvez toujours mettre votre sac à main, livre, journal, téléphone sur la table. Un banc avec une table de chevet, par exemple, dans le couloir, est utile pour beaucoup de choses : vous pouvez mettre des clés, un parapluie, des gants, des lunettes de soleil, des accessoires d'entretien des chaussures dans le meuble, et vous pouvez mettre un téléphone fixe en surface.
Voyez à quel point les bancs sont polyvalents avec des meubles supplémentaires.
- Produit de couloir multifonctionnel avec étagère et tiroir. Un espace de rangement est également prévu sous le siège.
- Banc avec une table pour deux interlocuteurs. Vous pouvez mettre une tasse de café ou des verres de vin sur le comptoir.
- La conception, située dans la zone de loisirs et dotée d'un grand coffre, permet de ne pas sortir à chaque fois matelas, oreillers, couvertures, mais de les laisser là, à l'intérieur du banc auquel ils sont destinés.
Bancs de balançoire
De tels modèles ne sont pas seulement bons pour les enfants, ils permettent aux adultes de plonger dans une phase de relaxation profonde et de se reposer. Les produits balançoires sont de deux types : suspendus à des supports ou posés sur des patins. Pour plus de confort, les banquettes sont équipées d'oreillers, d'auvents, de moustiquaires :
- une structure suspendue en matériau naturel, protégée par un auvent textile ;
- banc à faire soi-même pour une résidence d'été;
- construction élégante sur patins forgés pour deux vacanciers.
Tentes
Les bancs de tente sont protégés du soleil brûlant par leur propre toit, ce qui maximise les possibilités d'un bon repos. Les modèles avec moustiquaire sont particulièrement pratiques.
Bancs sculpturaux
Les types de bancs les plus attrayants sont produits sculpturaux. Ils sont fabriqués à partir de différents matériaux.: bois, pierre, plâtre, métal, polystone. Selon la parcelle, de telles structures peuvent être placées sur une allée de parc, une aire de jeux ou dans un jardin près d'une fontaine. En regardant les exemples, il est facile de voir à quel point ils sont délicieux :
- des têtes gaies, "sorties" du trottoir, tiennent la boutique;
- nos contemporains semblent inhabituels sur des bancs avec une image sculpturale de personnes du passé;
- beaux, agréables au toucher et avec une charge énergétique naturelle, des bancs sculpturaux en bois.
En plus de la variété de bancs énumérés ci-dessus, on peut également noter bancs de transformation, produits roulants sur roues, structures avec parterres de fleurs et lanternes.
Un banc simple peut être si varié qu'il est heureusement utilisé pour décorer n'importe quel espace approprié.
Options de conception
Le banc étant une petite forme architecturale, son apparence se prête facilement à la stylisation. Il peut décorer des aménagements paysagers baroques, des places modernes ou des coins futuristes qui simulent le futur. Nous vous proposons de vous familiariser avec une sélection de bancs réalisés dans différentes directions stylistiques.
- Le métal et le bois naturel sans fioritures sont utilisés pour la fabrication de produits loft.
- Les bancs combinés (forge et bois) de style Art Nouveau sont très beaux. L'image de l'intrigue d'une dame avec des chiens assise sur une rampe sous un parapluie semble particulièrement extravagante.
- Modèle en métal de style Art Nouveau.
- Et c'est un classique - une boutique simple et élégante.
- Banc shabby chic antique.
- Bonne vieille provence. Le banc blanc est complété par une margelle.
- Sièges luxueux de style impérial (style empire).
- Le produit sculpté représente la tendance gothique.
- Un banc en bois et métal de style industriel semble flotter dans les airs.
- Direction de la bionique. Les lignes des bancs, des murs, des lampes sont piquées de la nature elle-même.
- Représentant du mobilier futuriste. Le produit se compose d'éléments en cuir fixés sur un cadre en aluminium.
- Un banc high-tech laconique.
Secrets de choix
Le choix d'un banc dépend de sa destination.
- Pour les ruelles des villes, les places et les parcs, ils choisissent des modèles fixes durables en fonte ou en béton qui résisteront à toutes les intempéries et ne briseront même pas sous les cavaliers les plus imprudents.
- Pour décorer une zone suburbaine, vous devez sélectionner des produits en harmonie avec d'autres objets de la zone locale, par exemple des bancs forgés, des modèles avec une arche. S'il y a une maison en rondins sur le site, un siège en rondins sera une bonne option.
- Les structures suspendues pivotantes sont parfaites pour une aire de loisirs, elles peuvent avoir un auvent du soleil et une moustiquaire de protection. Des tentes avec plusieurs bancs sont également appropriées ici.
- Des sièges lumineux ou des maquettes avec des personnages de dessins animés, des animaux, des plantes, des papillons, sous forme de voitures et de bateaux sont installés sur les aires de jeux.Les produits proposés ravissent les enfants et éveillent leur imagination.
Si vous avez besoin d'un banc pour travailler dans le jardin, vous pouvez choisir un modèle à l'envers - vous pouvez bien vous reposer dessus et désherber l'herbe. Ils essaient d'équiper les vérandas, pergolas, terrasses, balcons, belvédères de mobilier d'extérieur solide en rotin artificiel. Il est possible de ne pas l'introduire avant la fin de l'automne, en renversant périodiquement la poussière du tuyau. Pour les chalets d'été et les maisons de campagne, des bancs portables ou des produits sur roues sont pratiques. Ils suivront docilement le résident d'été même toute la journée.
Près d'une destination touristique il existe un type particulier de bancs : légers, durables et rapidement pliables. Dans les zones avec un grand déficit d'espace libre, des bancs convertibles qui peuvent être facilement disposés en table avec des bancs, ou un modèle pliant au mur, qui ne s'abaisse qu'au besoin, seront utiles.
Lorsque les tâches sont définies et que le banc est sélectionné, vous devez faire attention à sa résistance, sa fiabilité, sa durabilité et évaluer l'attrait esthétique du produit.
Comment faire?
Banc - meuble pas trop compliqué, il est tout à fait possible de le fabriquer soi-même. Nous proposons de construire un banc en bois avec une table.
- Avant de commencer les travaux, vous devez avoir une idée de l'endroit où il sera situé, mesurer l'espace libre et procéder à la création d'un circuit. Sur le dessin du futur produit, les dimensions de la structure globale et de chaque partie sont notées séparément. Ensuite, ils collectent des outils et des matériaux, nous avons besoin de poutres et de planches.
- Une fois la phase préparatoire terminée, vous pouvez directement vous mettre au travail. Selon le schéma, ils marquent et découpent tous les détails. Notez les numéros de chaque élément, comme indiqué sur le dessin.
- Ils commencent à assembler le banc par les côtés. Les jambes sont bourrées sur les mains courantes, composées de deux lattes. Cette pièce est fixée avec une extrémité à la poutre extrême du dos et l'autre à la poutre avant du cadre. Lorsque les deux côtés sont fixés, ils commencent à s'engager dans des barres intermédiaires situées à l'arrière de la structure. Après les avoir installés dans la zone du dossier, ils commencent à le recouvrir de planches.
- Au centre de l'assise, deux lattes transversales sont installées pour la future table, puis un cadre est érigé, qui occupe 1/3 du banc. Lorsque tout est prêt, les planches sont fixées au siège et à la table.
- L'installation de l'ensemble de la structure est réalisée à l'aide de boulons et de vis.
À la fin des travaux, vous pouvez utiliser des peintures et des vernis pour protéger le banc et lui donner un aspect esthétique.
Comment placer dans le jardin?
Même les bancs décoratifs doivent remplir leurs fonctions fonctionnelles et se trouver aux endroits où ils seront utiles. L'option classique est d'installer des bancs le long des allées de jardin ombragées, c'est là que vous pourrez facilement vous cacher du soleil brûlant.
Si un designer a travaillé sur le jardin et qu'il y a quelque chose à voir dedans - fontaines, cascades décoratives, parterres de fleurs à plusieurs niveaux, ruisseaux et ponts - dans de tels endroits, les bancs sont également extrêmement appropriés. Vous pourrez admirer le jardin fleuri pendant des heures, en ressentant la fraîcheur de l'eau.
Un beau modèle inhabituel d'un banc aura fière allure au milieu d'une pelouse verdoyante. Mais si l'herbe ne résiste pas au piétinement, il vaut mieux aménager un chemin jusqu'au banc. Des bancs sont installés dans le jardin près des belvédères, sous des auvents dans l'espace barbecue, où vous pourrez non seulement vous détendre, mais aussi rencontrer des amis et vous amuser avec eux.
Les commerces s'imposent partout où l'on éprouve le plaisir de contempler la vue environnante.
Exemples élégants
Les bancs extérieurs et ceux conçus pour décorer une pièce peuvent être tout aussi élégants. Nous vous proposons de vous familiariser avec une sélection de beaux produits spectaculaires.
- Une série de bancs d'intérieur élégants en forme d'animaux : panthère, cheval, tigre.
- Un autre banc ajouré qui peut décorer n'importe quel salon.
- Une pièce sophistiquée extravagante qui est suffisamment durable pour résister aux conditions extérieures.
- Le banc avec un paon luxueux et des notes orientales ressemble à un voilier.
- Le produit contient un dossier et des accoudoirs figurés en bois brûlé. Un cadre forgé ajoute de l'élégance au design.
- Le banc spectaculaire semble être caché dans un bosquet de plantes métalliques.
Pour plus d'informations sur la fabrication de vos propres mains d'un banc de jardin pour une résidence d'été, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.