Tout sur les tailles de banc
Un banc est l'un des attributs principaux et obligatoires du paysage urbain. On les trouve dans les parcs, les rues, les places et les cours : avec ou sans fond, larges ou étroits, avec des auvents ou en plein air. Souvent, ils sont installés sur le territoire de la région afin de se détendre après le travail ou dans des chalets d'été au grand air. Avant d'acheter ou de fabriquer des bancs, vous devez connaître leurs tailles.
Tailles standard des structures
Pour les bancs extérieurs, la certification et la déclaration de conformité selon le système GOST R sont facultatives. Il n'y a donc pas de paramètres standards - longueur, largeur, hauteur - pour ce type de mobilier. Il n'y a que des tailles standard généralement acceptées. Le calcul des tailles standard des structures des bancs est effectué en fonction des paramètres dont dispose la personne moyenne. Quant aux sièges pour personnes en surpoids ou enfants, les calculs sont complètement différents pour eux.
Un banc de parc typique a une longueur de 1,5 à 1,8 m. Cela suffit pour accueillir trois ou quatre personnes. La hauteur du dossier sur un banc standard est de 0,9 m, ce qui est le plus courant pour les résidents russes. Quant à la hauteur typique, le minimum est de 0,4 m.
Si des bancs pour enfants sont équipés, ils seront plus bas, selon la catégorie d'âge.
Pour choisir le bon banc, vous devez tenir compte d'un certain nombre de paramètres.
- Dimensions. Si le produit se trouve dans un jardin ou un chalet d'été, vous devez absolument savoir combien de personnes peuvent y loger confortablement et, sans préjudice pour elles-mêmes, quel type de construction ces personnes auront. Par exemple, un couple en surpoids ou quatre personnes avec un type de corps standard. Bien entendu, non seulement la longueur est importante, mais aussi la profondeur de l'assise, et la hauteur du dossier (ainsi que sa présence en principe), ainsi que si la banquette sera équipée ou non d'accoudoirs.
- Le but de l'opération. Un banc de jardin pour une résidence d'été dans une aire de loisirs avec barbecue ne ressemble pas du tout à son parc "soeur" aux dimensions standards. Le mobilier d'extérieur dans les parcs et les squares est installé de manière à ne pas être déplacé ou emporté, et le mobilier de jardin est souvent léger et mobile. Dans les ruelles et sur les boulevards, il était auparavant possible de ne trouver que des options typiques, mais maintenant, pour les lieux publics, on fabrique souvent des meubles originaux de fantaisie avec des inscriptions ou des dessins. Quant aux bancs de jardin, ils peuvent être absolument n'importe lesquels - conformément à l'idée générale de l'aménagement paysager et aux souhaits du propriétaire.
- Matériel de fabrication. La première exigence est la résistance, la seconde est une longue durée de vie et une immunité aux influences environnementales. Si du bois est utilisé, il doit être traité avec des composés contre la moisissure et le mildiou, et l'acier du cadre doit être galvanisé. Si le produit comporte des pièces forgées (ou simplement métalliques), celles-ci doivent être enduites d'agents anti-corrosion et peintes avec une peinture spéciale. Pour les bancs de parc, le béton est souvent utilisé comme matériau de base - un tel produit ne peut pas être déplacé même s'il existe une forte volonté de le faire.
La variété des modèles disponibles sur le marché des produits finis permet de choisir un banc approprié (ou plusieurs) dans n'importe lequel des styles, et s'il n'y en a pas, de commander la production selon un design individuel.
Quelles autres dimensions peut-il y avoir ?
En plus du standard d'un banc typique : longueur -1,5 m, largeur - 0,45 m et hauteur - 0,4 m, les options sont nombreuses.Tout dépend du but d'utilisation, de la disponibilité de l'espace libre et des goûts du propriétaire. Par exemple, personne ne fabriquera un banc pour un hammam d'une hauteur supérieure à 20-30 cm ou ne l'équipera d'un dossier haut - ce n'est tout simplement pas nécessaire. Et ici Au contraire, il est conseillé de choisir un banc dans la zone de loisirs avec un dossier haut avec un angle d'inclinaison confortable, des accoudoirs larges et une assise confortable.
Hauteur
La hauteur du banc universel est de 40 à 45 cm, cependant, selon les besoins et les souhaits du propriétaire, ils peuvent être plus hauts ou plus bas. Il ne faut pas oublier que la hauteur optimale doit être telle qu'une personne puisse s'asseoir calmement sur le banc, tandis que ses jambes ne doivent pas pendre, elle doit tout aussi se lever calmement, sans recourir à l'aide d'autres personnes. A la fois une position assise trop haute est inconfortable (il n'y a pas de support pour les jambes, ce qui peut provoquer un stress chez un adulte), et trop basse (genoux au niveau des épaules, la sensation que le siège est presque au sol, les jambes sont engourdies, la posture est inconfortable).
Bien entendu, la hauteur du banc est déterminée par les besoins pour lesquels il sera utilisé. S'il s'agit d'un banc pour un hammam ou pour le désherbage des plantes (pour les personnes qui trouvent gênant de rester incliné longtemps), alors sa hauteur peut bien être de 15 à 20 cm du sol, et encore mieux pour le faire mobile afin qu'il puisse être réarrangé d'un endroit à l'autre ... Mais les sièges de repos sont mieux rendus plus larges et plus hauts.
Largeur
Traditionnellement, les bancs ont une largeur de 45 cm, mais cela ne signifie pas du tout qu'il n'y a pas d'autres options. Tout dépend des goûts et des souhaits du propriétaire. Le banc du kiosque de la zone de loisirs doit être aussi confortable que possible, avec une assise large et un dossier confortable, peut-être même en forme de vague, ce qui permettra à une personne de prendre une position allongée. Si le banc a un but fonctionnel, par exemple, pour que les invités puissent s'asseoir et confortablement mettre ou enlever leurs chaussures, une assise large est inutile. La largeur d'une ou deux bonnes planches solides est suffisante.
Longueur
La longueur minimale du banc est de 0,6 m. Mais vous devez tenir compte du fait qu'une personne peut s'adapter sur un tel siège, il s'agit plus probablement d'un fauteuil, pas d'un petit banc. Si nous parlons d'un banc pour deux, il vous faut au moins 1000 mm, c'est-à-dire 1 m, ou mieux - un peu plus. Un produit inutilement long nécessite un renforcement supplémentaire, par conséquent, s'il y a plus de 2 m dans le banc, il doit être renforcé au centre avec un support supplémentaire fait du même matériau que les côtés.
nombre de places
Outre le design et le style, il est important de décider combien de personnes seront assises sur le banc sélectionné. Une personne moyenne de corpulence normale a besoin d'environ 60 cm pour s'asseoir confortablement sur le siège. Le calcul du nombre de sièges est effectué sur la base de ce chiffre particulier. En conséquence, pour deux personnes, vous avez besoin de 1 m 20 cm et pour trois - 1 m 80 cm Aujourd'hui, même dans les parcs et les places, vous pouvez trouver des groupes de bancs de même style et de même couleur, mais de longueur différente: de "chaises" d'une longueur de 0,6 m, conçues pour une personne, options jusqu'à 1,8 m - pour trois personnes.
Le calcul du nombre de sièges est important non seulement pour calculer comment, par exemple, une entreprise de 10 personnes sera logée dans le gazebo, mais aussi pour la conception correcte du produit. Si la longueur du banc dépasse 1,8 m, les supports latéraux ne suffiront pas, un autre sera nécessaire au centre, sinon une telle structure pourrait se déformer et perdre son aspect d'origine. Quant aux accoudoirs, dans la plupart des cas, les produits courts n'en sont pas équipés (bien que, bien sûr, il n'y ait pas d'interdiction, absolument n'importe quel modèle peut être fabriqué sur commande), donc les bancs typiques jusqu'à 1,2 m de long auront un dossier, mais sans garde-corps latéraux.
Mais les produits d'une longueur de 1,5 m et plus ont souvent des accoudoirs, mais, encore une fois, tout dépend des solutions stylistiques et paysagères. Dans les zones de marche urbaine, tous les bancs sont conçus dans la même couleur et le même style, ils sont donc soit tous avec dossier et accoudoirs, soit avec dossier, mais sans accoudoirs, soit sans les deux. La longueur optimale des bancs de jardin est de 1,5 m, car sur de tels modèles, deux personnes peuvent s'asseoir librement et sans se gêner.
Cela s'applique non seulement aux bancs ordinaires, mais aussi aux bancs suspendus - sous la forme d'une balançoire ou avec des pieds comme une chaise à bascule. Bien sûr, vous pouvez acheter des produits plus longs si l'espace sur le site le permet. La longueur maximale autorisée pour les bancs typiques est de 3 m (sur la base d'une assise pour cinq personnes).
Si une conception individuelle est utilisée pour la fabrication du produit, la longueur peut être supérieure.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un banc avec un dossier de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.