Choisir et connecter un scanner pour un ordinateur
Les ordinateurs en général, et en particulier les moniteurs, les ordinateurs portables et même les unités centrales, sont compréhensibles pour la grande majorité des gens. Mais la situation est un peu différente avec l'équipement de numérisation. Par conséquent, il est nécessaire de comprendre comment sélectionner et connecter scanner pour un ordinateur.
Particularités
Tout d'abord, vous devez comprendre pourquoi vous avez besoin de scanners pour un ordinateur. Des millions de personnes chaque jour travaillent, jouent, s'amusent et améliorent leur niveau culturel sans aucun scanner. Mais même à l'ère de la communication électronique, une énorme quantité de matériaux est soit totalement impossible à trouver tout fait, soit extrêmement difficile à fabriquer. La numérisation d'une image ou d'un texte à la main est incroyablement longue et fastidieuse. Il est préférable d'utiliser un appareil spécialement préparé.
Certains diront - après tout, vous pouvez utiliser un appareil photo et même un smartphone ordinaire. Le problème est que la résolution des images avec de tels appareils n'est pas toujours satisfaisante.
Bien sûr, pour numériser des documents - passeport, contrat de travail, permis de conduire, NIF, etc. - vous pouvez prendre une photo une seule fois. Mais pour ceux qui ont besoin copies numériques d'une variété de documents, livres, magazines, etc., il est plus correct d'utiliser un appareil dont les fonctions sont optimisées pour cette tâche... C'est précisément le but des scanners informatiques dans leur forme la plus pure. Cependant, vous devez comprendre que cette technique a un certain nombre de nuances.
Vues
Tablette
De tels systèmes de numérisation se trouvent dans presque tous les bureaux ou autres institutions officielles. Mais à la maison, cette technique est utilisée très activement. Il est très efficace et facile à utiliser. Il n'est pas nécessaire de griffonner des documents ou de mettre en page scrupuleuse le texte une feuille à la fois. Les matériaux à numériser sont placés face vers le bas sur la surface en verre de la plaque. Lorsque le bouton est enfoncé, le mouvement du chariot situé sous la vitre commence.
Ce n'est pas un simple appareil mécanique, bien sûr. Le chariot contient :
- une source de lumière assez puissante ;
- complexe de miroirs;
- lentilles;
- capteurs de lumière réfléchie.
Lorsque les rayons réfléchis frappent les capteurs, ils sont convertis en impulsions électriques. Par la différence de potentiel, l'électronique de commande "décode" les caractéristiques de l'apparence de chaque section. Un scanner à plat doit avoir un convertisseur analogique-numérique. Sans cela, il serait pratiquement impossible d'écrire les informations reçues dans la mémoire de l'ordinateur et de les soumettre à un traitement ultérieur.
Déjà sur l'ordinateur, le code binaire est converti en une copie électronique exacte du document.
Au contraire, aussi précise que l'image claire a été capturée et « étirée » à l'aide des algorithmes du scanner. Les tablettes modernes sont assez fonctionnelles. Et s'il y a des erreurs, des échecs, la raison en est presque toujours une utilisation illettrée. Ou encore, la qualité des textes et des images elles-mêmes est si faible que même les meilleurs algorithmes logiciels échouent.
Feuillu
L'essence est claire du nom. Bien que les principes physiques et techniques de base soient les mêmes, le document qui a été placé dans un trou spécial se déplacera. Un moteur électrique spécial assure le mouvement de la tôle devant les photocellules fixes. Souvent, les scanners à feuilles ne fonctionnent pas seuls, mais en étroite connexion avec d'autres appareils. Ensuite, ils parlent d'un MFP, contenant généralement une imprimante et un fax.
Important - les scanners persistants "n'aiment pas":
- documents cousus;
- textes cousus;
- trombones, agrafes pour agrafeuses.
Tambouriner
Ce type de scanners est adapté à la recherche d'informations de haute qualité à partir de supports transparents et non transparents.... Fondamentalement, un dispositif similaire est utilisé dans l'industrie de l'imprimerie. A la maison, il n'est pas du tout utilisé. Certains scanners à tambour sont relativement compacts et se vendent des dizaines de milliers de dollars ou d'euros. Mais il y en a d'autres - de taille comparable aux "Zaporozhets", et ils peuvent déjà être échangés contre des manoirs.
Ce scanner tire son nom de l'unité de travail principale - un cylindre creux en verre. L'original est attaché à ce cylindre. Le tambour peut être incliné, placé horizontalement ou verticalement. La reconnaissance d'image est effectuée à l'aide d'un tube photomultiplicateur. Cette méthode s'est avérée beaucoup plus efficace que les matrices CCD traditionnelles, même de la plus haute classe.
Autre
A noter absolument scanners à main... Bien qu'ils ne soient pas très populaires en raison des difficultés de travail et de la faible qualité de l'image, ils ont leur propre créneau.
Dans les institutions travaillant avec des documents volumineux, ainsi que pour numériser des magazines, des journaux et d'autres publications grand format, ils utilisent scanners de livres. C'est le seul moyen, par exemple, de supprimer une image d'un manuscrit compilé il y a 200-300 ans et de ne pas l'endommager.
En partie similaire scanners planétaires. Mais ces dispositifs fonctionnent sans aucun contact direct avec la surface du document. Par conséquent, ils conviennent aux textes et images particulièrement fragiles ou extrêmement précieux.
Les scanners de diapositives sont utilisés lorsque vous devez extraire une image d'un support de film.
Vous pouvez également mentionner les scanners :
- pour les codes-barres ;
- pour les empreintes digitales ;
- format tridimensionnel.
Présentation du modèle
Le modèle est un bon choix dans certains cas. Panasonic KV-S1015C... Il est capable de numériser des feuilles jusqu'au format A4. La résolution la plus élevée sur deux plans est de 600 points chacun. La capacité du chargeur feuille à feuille est de 50 pages. La profondeur de couleur de 24 bits et le poids relativement faible (2,7 kg) plairont.
Résolution beaucoup plus élevée (jusqu'à 4800 points) pour un scanner à plat Epson Perfection V370... L'appareil dispose d'interfaces USB et Ethernet. La collecte de données image ou texte s'effectue à l'aide d'une matrice CCD. La profondeur de couleur atteint 48 bits. Vitesse de numérisation maximale - 86 pages par minute ; il y a un chargeur automatique de documents, mais il n'y a pas de gestion des feuilles recto verso.
Par souci d'ordre, il convient de mentionner un autre scanner - Wi-Fi Avision MiWand 2 Pro. Le poids du produit emballé est de 1,32 kg. Il est garanti jusqu'à 2 ans. La brocheuse est capable de travailler avec des feuilles simples, y compris au format A4. Vitesse de numérisation - pas moins de 37 pages par minute ; résolution - 600x600 pixels.
Critères de choix
La plus grosse erreur que beaucoup de gens commettent est d'acheter un scanner portable "super compact". Non, il accomplit ses tâches, mais il l'obtient au prix de gros efforts. Et la qualité de l'image, comme déjà mentionné, ne plaira probablement à personne. Si vous avez besoin « juste d'un bon scanner d'ordinateur A4 », vous devez utiliser une tablette. Il est également utilisé dans les bureaux, dans diverses institutions et organisations.
De légères économies peuvent être réalisées en choisissant un modèle basé sur un capteur CIS... De plus, cette solution allège l'ensemble de la structure. Mais il faut comprendre que ces avantages sont obtenus grâce à une faible profondeur de champ. L'image peut apparaître floue. Par conséquent, si des fonds sont disponibles, il vaut la peine de privilégier des produits basés sur un élément CCD plus avancé.
Important : il faut bien comprendre que les scanners « légers et compacts » affichent rarement une excellente image.
Et si le fabricant dans la description se concentre précisément sur de telles qualités, c'est au moins une raison de penser. Un chargeur automatique de documents est recommandé pour la numérisation de documents. Mais travailler avec des livres, des magazines et autres textes reliés ou cousus dévalorise cette option. Voici quelques recommandations supplémentaires :
- concentrez-vous sur le plus grand format de feuilles que vous prévoyez de numériser ;
- prendre en compte la profondeur de couleur (particulièrement important pour travailler avec des photographies et des dessins);
- vérifiez s'il existe une interface USB (certains modèles peuvent ne pas l'avoir) ;
- vérifiez si l'appareil prend en charge le système d'exploitation que vous utilisez.
Comment se connecter?
Important : avant de faire quoi que ce soit, vous devez lire au préalable les instructions du scanner acheté. Cela permettra non seulement d'éviter les erreurs, mais aussi simplement d'économiser beaucoup de temps passé sur la "méthode poke". Ensuite, vous devez trouver tous les câbles et ports nécessaires, assurez-vous que les câbles sont intacts et sains à l'extérieur. Ayant en tête un schéma de quoi se connecter, vous pouvez encore simplifier votre travail.
L'installation du logiciel requis est généralement effectuée à partir du CD fourni avec le scanner. Cependant, le fabricant peut enregistrer sur de tels supports ou l'ordinateur peut ne pas avoir de lecteur de disquette. Heureusement, vous pouvez même installer et configurer votre scanner sans disque d'installation. Dans les deux cas, les programmes requis sont téléchargés à partir du site Web du fabricant. Mais vous devez immédiatement être préparé en interne à ce que certains problèmes puissent survenir.
Donc, même sur un Windows 7 bien débogué et familier à tous les développeurs les pilotes sont parfois installés "de travers" ou pas du tout installés. Avant de paniquer, de réinstaller quelque chose ou d'appeler le support technique, il est logique d'abord vérifier l'appareil lui-même... Peut-être que certains câbles ne sont pas assez tendus. Ou le bouton d'alimentation du scanner n'est pas enfoncé.
Certains modèles sont équipés de leviers spéciaux qui empêchent le démarrage spontané matériel pendant le transport. Il est possible que certains d'entre eux n'a pas été mis en position de travail, c'est pourquoi le scanner ne démarre pas. Si, néanmoins, le problème réside dans les pilotes, vous devrez les supprimer et répéter la procédure d'installation à partir de zéro. Quand et après que l'ordinateur ne voit pas le nouveau périphérique, vous devez contacter un spécialiste... Il est possible que l'équipement lui-même présente un défaut de fabrication qui interfère avec son utilisation normale.
Vous pouvez connecter le scanner à un ordinateur portable ou à un ordinateur personnel de la même manière - à l'aide d'un câble. Le type de câble nécessaire est toujours indiqué dans les instructions. Des pilotes sont également requis lors de la connexion à un ordinateur portable.
Recommandation : L'un des moyens les plus simples d'ajouter de nouveaux logiciels sans avoir à manipuler les disques d'installation ou à chercher sur Internet consiste à utiliser la fonction appropriée du système d'exploitation.
Mais cela ne se passe pas toujours sans heurts, et dans certains cas, il est néanmoins nécessaire d'approfondir les détails du processus. Après avoir installé les pilotes, sous Périphériques et imprimantes, vous devez régler l'utilisation du scanner en mode automatique. Ensuite, ils configurent l'utilitaire installé fourni par le fabricant.
Un autre sujet important est comment activer le scanner sur le réseau local... Dans un cas, l'appareil est d'abord connecté à un ordinateur, comme d'habitude, puis autorisé à être utilisé à distance. Dans un autre, l'appareil est initialement configuré comme une ressource partagée pour l'ensemble du réseau, puis il a sa propre adresse réseau individuelle.
Comment utiliser?
Le plus souvent, l'appareil numérise les textes et images nécessaires immédiatement après son installation et sa configuration. Il n'y a rien de particulièrement difficile à ce sujet. Cependant, il est conseillé de suivre quelques règles qui simplifieront le travail et garantiront l'utilisation à long terme du scanner. Commencer assurez-vous qu'il est placé sur une surface plane et solidequi est assez stable. Il n'est pas sûr de l'utiliser ailleurs.
La commande de numérisation est généralement donnée via une application standard du fabricant. Les principaux paramètres de l'image résultante y sont également configurés.
Attention : les scanners individuels peuvent fonctionner sans pilotes - dans ce cas, tout le travail est effectué via le service correspondant dans le système d'exploitation.
Il est utile de choisir immédiatement un endroit pour accumuler les analyses - afin qu'il y ait une réserve d'espace disque et qu'il soit pratique de s'y rendre. Il n'est pas recommandé de mettre des fichiers à la racine du disque : c'est toujours destiné aux besoins du système.
Cela vaut la peine de considérer que même sur les systèmes à grande vitesse, le scanner conserve les fichiers volumineux pendant longtemps. Pour éviter les pertes il est impératif d'attendre que le programme notifie qu'il est prêt, puis de le fermer seulement. Avant de numériser des photos, sélectionnez un mode spécial et indiquez également la couleur de l'image traitée. Lors du choix d'un format, s'il n'y a pas de considérations particulières, vous devez spécifier JPEG.
Voici quelques conseils supplémentaires :
- posez le câble de manière à ce qu'il trébuche moins ;
- n'appuyez pas les documents numérisés contre la surface à plat ;
- si possible, retirez les agrafes et les agrafes ;
- fermer le couvercle même avec une courte pause de travail;
- ouvrir et fermer soigneusement toutes les pièces mobiles, sans effort inutile ;
- éviter les fortes chaleurs et les infiltrations d'eau.
Comment connecter le scanner correctement, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.