Tous les scanners Epson
Les scanners sont devenus une partie intégrante de la vie humaine - ces appareils sont utilisés partout. Nous vous dirons tout sur les scanners Epson, envisagerons une tablette et d'autres modèles, et découvrirons également comment utiliser correctement un tel équipement.
Particularités
Le scanner est nécessaire pour les personnes qui essaient de convertir un document papier en un document électronique. Après avoir transformé l'image sur papier, vous pouvez travailler avec le document sur n'importe quel appareil électronique prenant en charge le format électronique dans lequel le document a été converti. Il existe des appareils qui, en plus d'un scanner, combinent d'autres fonctions - une imprimante, un copieur et parfois un fax.
Cette technique est appelée appareils multifonctionnels (appareils multifonctionnels).
Présentation du modèle
Un modèle courant de scanner à plat est la modification Perfection. Cet appareil a dans sa conception un scanner non seulement pour numériser des documents, mais aussi pour des photographies, des films et des diapositives. Les caractéristiques externes d'un tel scanner sont un corps compact, un menu simple et compréhensible pour tout utilisateur, que même un écolier peut comprendre.
Le représentant des scanners de flux d'EPSON est Modèle WorkForce DS. À l'aide d'un tel appareil, vous pouvez numériser tous les supports : cartes plastiques (jusqu'à 1,5 mm d'épaisseur), cartes de visite, documents A4 et A3. Ces appareils sont équipés de deux capteurs de ramassage pour détecter les pages collées ou reliées entre elles.
La charge quotidienne d'un tel scanner varie de 3 000 à 6 000 pages par jour.
Le représentant des scanners couleur recto-verso peut être appelé une modification EPSON FastFoto FF-680VV. Particularités d'un tel appareil :
- vitesse - pas plus de 1 seconde pour 1 photo;
- la possibilité de modifier des photos sur l'appareil ;
- numérisation recto verso avec une résolution de 600 dpi ;
- la possibilité d'envoyer des photos d'un scanner vers les réseaux sociaux et diverses messageries instantanées ;
- recherche et scan automatique des inscriptions au dos de la photo.
Comment utiliser?
Le scanner est assez simple à utiliser. Pour tous ces appareils, le principe d'utilisation est réduit à un modèle, qui est présenté ci-dessous. Tout d'abord, l'appareil doit être prêt à fonctionner - il doit être configuré pour un fonctionnement correct. Cela est particulièrement vrai lorsque l'appareil est complètement nouveau. Pour ce faire, vous devez effectuer étape par étape un certain nombre de points décrits ci-dessous.
- Connectez le scanner à un ordinateur ou à un autre appareil couplé à l'aide d'un câble ou d'une connexion Wi-Fi.
- Installez le pilote du scanner sur l'ordinateur personnel. Cela peut être fait à partir du disque d'installation fourni avec le kit, ou vous pouvez télécharger le pilote via Internet. Dans ce cas, dans le moteur de recherche, vous devez entrer le nom complet du scanner, avec toutes les lettres et tous les chiffres indiqués dans la documentation ou sur l'appareil lui-même. Il vous suffit de télécharger le pilote sur le site officiel et la dernière version.
- Après avoir téléchargé le pilote et l'avoir lancé, l'ordinateur doit déterminer indépendamment le périphérique couplé - le scanner.
- Le scanner contient du verre dans sa construction. Il doit être soigneusement effacé afin que les informations du papier soient transférées qualitativement sous forme électronique.
Après les activités préparatoires, vous pouvez passer directement à la numérisation des documents... Pour ce faire, placez une feuille de papier avec des informations sur le verre de manière à ce que le matériau imprimé se trouve en bas. Ouvrez ensuite le programme de gestion des périphériques sur l'ordinateur. Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous devez trouver le dossier "Scanners" et cliquer dessus.Une boîte de dialogue de numérisation d'un document s'ouvrira avec le bouton du même nom, sur lequel il faut également cliquer. L'appareil commence à numériser.
Le fichier résultant sera situé dans le dossier spécifié dans les paramètres. Par défaut, le document numérisé est enregistré dans le dossier Mes documents.
À propos, dans les paramètres, vous pouvez améliorer la résolution, la luminosité et les tons. De plus, le rapport hauteur/largeur est modifié ici.
Dysfonctionnements possibles et leur élimination
Les utilisateurs sont souvent confrontés à divers problèmes lors de l'utilisation de tels équipements. L'un des problèmes courants est manque de communication (connexion) avec le scanner. Si l'appareil est connecté avec un câble, la vérification des contacts aidera à corriger la situation - la connexion peut être incorrecte. Peut-être que le câble USB est endommagé, il doit alors être remplacé par un nouveau. Pour en être sûr, il suffit de le connecter à n'importe quel port fonctionnel.
En outre, des problèmes sont possibles dans l'appareil couplé lui-même, par exemple dans un ordinateur. Ensuite, vous devez connecter le scanner à un autre appareil. Dans le cas où l'erreur ne peut pas être corrigée, il vaut la peine de confier la tâche de corriger les erreurs à des professionnels.
Si votre scanner EPSON est couplé sans fil et n'est pas connecté, vous devez suivre un certain nombre d'étapes comme suit.
- Recherchez le dossier dans lequel EPSON Scan est installé.
- Il devrait y avoir un fichier escfg dans ce dossier. EXE. Vous devez l'exécuter.
- Une boîte de dialogue s'ouvrira dans laquelle vous devrez sélectionner l'élément "Connexion". Cliquez sur "Sur le réseau".
- Une fenêtre de saisie de l'adresse du scanner réseau s'ouvre. Cliquez sur le bouton "Ajouter".
- Dans la fenêtre suivante, sélectionnez "Recherche d'adresse automatique". Vous pouvez également essayer de saisir l'adresse manuellement. Pour cela, cliquez sur le bouton "Saisie manuelle de l'adresse".
- Lorsque l'adresse de l'appareil est saisie, vous devez cliquer sur le bouton "OK".
Le problème suivant est erreur critique... Cela peut être déterminé par le voyant d'alimentation qui clignote rapidement sur l'appareil. La solution à ce problème consiste à débrancher le câble USB et à débrancher le scanner du réseau pendant 10 à 20 secondes. Après de telles manipulations, vous pouvez continuer à travailler avec le scanner.
Si le voyant clignote toujours après plusieurs allumages et extinctions, il est alors nécessaire de le renvoyer au centre de service pour réparation.
Erreur de logiciel. En raison d'une telle erreur, l'appareil peut simplement geler. Ceci est influencé par un certain nombre de facteurs. Par exemple, ceux-ci incluent des facteurs externes - par exemple, des conditions de fonctionnement inappropriées (l'appareil était poussiéreux ou fonctionnait dans un niveau d'humidité élevé), des pannes de courant (le scanner était souvent éteint pendant le fonctionnement), un fonctionnement incorrect du port ou du câble USB.
Vaut aussi attention aux facteurs internes. Ceux-ci incluent les dysfonctionnements de tout module qui entraînent un dysfonctionnement du contrôleur. Cette erreur peut être corrigée en éteignant l'appareil pendant quelques minutes. Cependant, si cela ne vous aide pas, vous devez amener l'appareil dans un centre de service.
Dysfonctionnements du logiciel sont inhérents non seulement au scanner, mais aussi au PC lui-même. L'ordinateur peut avoir des logiciels malveillants installés ou les paramètres peuvent ne pas répondre aux exigences. Si le logiciel est normal et que les paramètres n'ont pas changé, vous devez réinstaller le logiciel du scanner lui-même. Dans tous les cas, le manuel du scanner contient des recommandations pour éliminer les erreurs. Étudiez attentivement l'appareil avant de l'utiliser.
La vidéo suivante donne un aperçu du scanner Epson Perfection.
Le commentaire a été envoyé avec succès.