Tout sur les grattoirs à vitres

Tout sur les grattoirs à vitres
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Comment choisir?
  4. Conseils d'utilisation

Un nettoyage minutieux dans la maison, dans l'appartement ou à la campagne comprend un lavage minutieux des vitres. C'est un processus important qui est capable de connecter le monde extérieur à l'extérieur de la fenêtre avec le monde intérieur de la maison, vous voulez donc que les verres soient parfaitement propres, transparents, sans stries gênantes ni traces de gouttes d'eau. Comme le montre la pratique, laver les vitres à l'intérieur d'une maison ou d'un appartement n'est pas difficile, mais l'extérieur est un problème pour beaucoup. C'est pourquoi la gamme d'appareils pour le nettoyage de vitres de différentes formes et tailles s'agrandit rapidement chaque année. Le plus populaire et le plus efficace est le grattoir pour nettoyer les vitres. Pour choisir l'appareil le plus pratique, le plus sûr et le plus efficace, il suffit de comprendre leurs caractéristiques et la variété des modèles.

Particularités

Le grattoir pour nettoyer les vitres est un outil relativement nouveau mais très efficace avec lequel vous pouvez nettoyer rapidement et efficacement le verre, les carreaux, les miroirs et les surfaces en céramique. Malgré la simplicité de la conception, le grattoir est très similaire à l'accessoire de balai, ainsi qu'au balai lui-même (selon le type de produit), il présente un certain nombre de caractéristiques et d'avantages.

  • Nettoyage délicat. Le grattoir ne laisse aucune rayure ou autre marque mécanique lors du lavage du verre.

  • Peut être utilisé des deux côtés lors du nettoyage des vitres.

  • Facilité d'utilisation et légèreté du produit.

  • Haute efficacité de lavage, où il n'y a pas de place pour les traînées, les gouttes et le verre est toujours brillant et parfaitement propre.

  • Longue durée de vie à un coût abordable.

  • La possibilité de remplacer des pièces si nécessaire, ce qui prolongera considérablement la durée de vie.

  • Consommation économique de détergents. L'utilisation d'un grattoir permet d'éliminer partiellement l'utilisation de détergents, ce qui permet d'économiser de l'argent.

De plus, il convient de souligner la large gamme d'action de cet outil, qui est capable d'éliminer la saleté et la poussière dans les endroits les plus inaccessibles de la vitre. Vous pouvez vous assurer de la sécurité, de la commodité et de l'efficacité d'un grattoir pour vitres si vous choisissez le bon outil.

Vues

Aujourd'hui, les fabricants proposent de nombreuses options pour les skis qui, en quelques minutes, sont capables de faire face à tout type de contamination des vitres, miroirs, carrelages, céramiques. Dans les magasins, il existe des modèles avec des buses doubles et simples, ainsi qu'avec une buse, des deux côtés sur laquelle un grattoir en caoutchouc ou une brosse est fixé, complété par un manche allongé. Le grattoir peut être en acier inoxydable, en plastique, en silicone, ainsi qu'en matériaux combinés. Selon le type de construction, tous les grattoirs sont divisés en différents types.

  • Compact (ou poche). Ils se caractérisent par une petite taille et un faible poids, une forme ergonomique, des patins antidérapants, ainsi qu'une résistance absolue aux détergents et aux produits chimiques. La plupart de ces modèles sont livrés avec une lame de type rétractable, qui se fixe à l'aide d'un bouton.

  • Avec manche télescopique. Il s'agit d'une brosse équipée d'un manche télescopique rétractable et d'un mécanisme pivotant. La longueur de la poignée peut varier de 2 à 10 mètres, ce qui est pratique pour les grandes baies vitrées non ouvrantes et panoramiques. En règle générale, ce sont des modèles avec des accessoires interchangeables. Il existe deux types de brosses à manche télescopique : domestique (avec une buse) et professionnelle (plusieurs buses pour nettoyer les vitres). Parmi les modèles professionnels, le plus pratique et efficace est un grattoir en métal (inox).
  • Grattoirs professionnels à manches courtes. Idéal pour le nettoyage des vitres des voitures et des vitres. Le plus populaire est le modèle chauffant, qui convient en hiver.
  • Grattoir magnétique. C'est une construction avec une éponge, un aimant et un grattoir, composée de deux parties reliées par une corde. Le principe de fonctionnement consiste à contrôler une partie au moyen d'une poignée et la seconde agit indépendamment grâce à l'action magnétique - ainsi, la fenêtre est lavée des deux côtés en même temps. En plus d'un lavage de haute qualité, un tel modèle de brosse polit également parfaitement la surface. Le design est sélectionné en tenant compte de l'épaisseur du verre - plus le verre est épais, plus l'aimant doit être puissant.

Outre les modèles ci-dessus, il existe un design populaire - un nettoyeur à vapeur, pour lequel vous pouvez vous procurer un grattoir à buse spécial pour nettoyer les vitres. Le nettoyage de la surface du verre est effectué au moyen d'un jet de vapeur, tandis que le verre est non seulement efficacement nettoyé, mais également désinfecté.

Une autre innovation peut être considérée comme un aspirateur spécial pour le nettoyage des vitres, qui recueille non pas la poussière et la saleté du verre, mais l'eau sale et le détergent, éliminant complètement les résidus d'humidité, les traînées et les gouttes.

Après les réparations, des traces de matériaux de construction, de ruban adhésif, de peinture restent souvent sur le verre, qui peuvent être enlevés sans porter atteinte à l'intégrité de la feuille de verre à l'aide d'un grattoir à lames remplaçables. Les buses peuvent être unilatérales et bilatérales, où il y a un côté aiguisé (enlève la peinture, le ruban adhésif) et terne (enlève la poussière, le mastic, le ciment). La largeur et la longueur de la lame peuvent varier de 4 à 10 cm.

Les lames sont en acier chromé, résistant aux processus de corrosion.

Comment choisir?

Lors de l'achat de luminaires pour le lavage des vitres, ainsi que pour les surfaces vitrées, il est nécessaire de prendre en compte non seulement les préférences personnelles et la facilité d'utilisation, mais également de prendre en compte un certain nombre de critères de sélection importants.

  • Type, paramètres et nombre de fenêtres dans la pièce.

  • L'épaisseur de l'unité de verre, si un grattoir magnétique est sélectionné pour les fenêtres en plastique.

  • La qualité des pièces jointes. Il est préférable de choisir des accessoires en microfibre et en caoutchouc mousse plutôt que des textiles. Le tissu absorbe et dégage l'humidité pire.

  • La fonctionnalité de l'appareil. Plus l'appareil est fonctionnel, plus l'opération sera pratique. Parmi les options utiles dont sont dotés les grattoirs, on peut distinguer le réglage de la longueur du manche, l'angle d'inclinaison de la structure, ainsi que le changement rapide des pièces.

  • La qualité de construction de la structure.

  • Matériaux de grattoir.

  • Détergents pour verre utilisés dans le processus de lavage.

Le fabricant est également important, qui doit être fiable et éprouvé. Si nous parlons d'un essuie-glace, vous devez alors choisir un appareil en tenant compte de certains paramètres.

  • Poids et dimensions de la structure. Plus l'essuie-glace est léger, plus il est facile à utiliser.

  • Ensemble complet. La présence d'un vaporisateur est requise. S'il n'est pas inclus dans le kit, il devra être acheté séparément.

  • Fonctionnalité. L'un des plus importants est l'option de collecte d'eau.

  • Largeur de la buse. Plus la buse est large, plus le lavage du verre est rapide.

  • Autonomie. Les appareils portables peuvent être utilisés dans n'importe quelle partie de la pièce sans être reliés à une prise.

Lors du choix d'une barbotine à teinter, ainsi que d'un outil pour retirer le film du verre, il est préférable de privilégier les marques bien connues.

L'accessoire doit être en plastique ou en métal avec des lames en carbone ou en plastique.

Conseils d'utilisation

Après un achat réussi d'un appareil pour nettoyer les vitres et autres surfaces lisses (carrelage, miroirs), laver les vitres poussiéreuses deviendra un bonheur. Pour que le slip, quels que soient son coût et sa conception, puisse servir pendant longtemps, il est nécessaire de l'utiliser exclusivement aux fins prévues.

Pour laver rapidement et correctement une fenêtre avec un grattoir, vous devez suivre un certain nombre de règles de base.

  • Il est préférable de commencer à laver et nettoyer les vitres par temps calme, à des températures supérieures à zéro degré.

  • Enlevez les toiles d'araignée et la poussière.

  • Diluez le détergent dans l'eau et appliquez-le généreusement sur le verre en frottant sans manquer un centimètre.

  • La boue élimine en douceur l'humidité des fenêtres. Il doit s'agir de mouvements verticaux. Mieux vaut commencer par le coin supérieur gauche.

  • Après chaque utilisation du grattoir, essuyez-le avec un chiffon sec.

  • Pour garder le verre sans traces, il suffit de marcher avec une buse en microfibre.

  • Pour le nettoyage à sec des verres à l'aide d'une barbotine, des détergents fluides dilués dans de l'eau sont utilisés. Le principe d'utilisation du grattoir est identique.

Pour les fenêtres de balcon ou panoramiques, il sera pratique d'utiliser un grattoir avec un manche télescopique et un mécanisme de buse rotative. Lors de la première utilisation du grattoir, certaines difficultés peuvent survenir, qui disparaîtront avec le temps dès que les mains s'habitueront à son utilisation. Les plus grandes difficultés surviennent lors de l'utilisation de grattoirs magnétiques, lorsque vous devez apprendre à contrôler une moitié et à observer simultanément l'autre.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble