Dalles de pierre

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Description des espèces
  3. Applications

La pierre naturelle est largement utilisée dans les travaux de construction et de décoration. Il peut être utilisé pour décorer magnifiquement une fontaine, des escaliers, un rebord de fenêtre, une cuisine et bien plus encore. Une attention particulière des consommateurs mérite les dalles de pierre, qui se caractérisent par un attrait esthétique et sont donc souvent utilisées dans la décoration intérieure.

Ce que c'est?

Les dalles sont de fines dalles de pierre de grandes dimensions. Un tel matériau est fabriqué en sciant une sorte de pierre naturelle, qui est extraite en tant que bloc séparé. Les dalles de pierre ressemblent à des dalles monolithiques, leur épaisseur est généralement de 0,02 à 0,04 mètre. La longueur d'un tel produit peut être de 300 cm et la largeur d'environ 200 cm Certains fabricants fabriquent des dalles d'autres dimensions sur demande.

La pierre pour la fabrication de ce type de matériau de finition est extraite des mines en utilisant des méthodes de conservation. L'extraction est réalisée à la fois manuellement et à l'aide de différents types d'équipements.

De plus, les artisans utilisent des explosions contrôlées et des coussins d'air. Une fois les blocs ébréchés, le fabricant les coupe à l'aide d'une scie à disque. Les plaques obtenues à la suite des travaux ci-dessus sont soumises à un meulage et à un polissage.

Actuellement, pour obtenir des dalles, le fabricant peut utiliser l'un des types de traitement de la pierre naturelle suivants :

  • sciage;
  • polissage;
  • affûtage;
  • avec et sans bordure.

Description des espèces

Malgré le fait qu'une pierre artificielle vienne remplacer la pierre naturelle, la demande pour la première pierre comme matériau de construction et de finition augmente au fil des ans. Grâce à une large gamme de produits, les dalles sont utilisées dans de nombreux domaines de la vie humaine. En vente, vous pouvez trouver des produits naturels de grandes et moyennes tailles avec une variété de textures.

  • Les produits en marbre se caractérisent par leur caractère décoratif et une certaine douceur. De telles dalles se fissurent facilement et se déforment également avec une forte chute de température. L'aspect attrayant des plaques de marbre permet de les utiliser pour le traitement de colonnes internes, de revêtements muraux, de structures d'escaliers à l'intérieur de bâtiments, de décoration d'ascenseurs, de murs de bâtiments publics, de décoration de salles de bains, de saunas, de piscines. Dans certains pays, les façades des bâtiments sont garnies de dalles de marbre.
  • Le granit est la dalle de pierre la plus dure. Ils n'ont pas peur des changements de température, des chocs mécaniques. Si nous comparons de telles dalles avec du marbre et de l'onyx, leur attrait est légèrement pire. La pierre dure étant très difficile à tailler, elle est le plus souvent utilisée pour couvrir de grandes surfaces.
  • Travertin. Les dalles fabriquées à partir de cette pierre diffèrent des autres par leur poids. Ils sont généralement plus lourds que le marbre. Cependant, en même temps, ils ont une bonne résistance et douceur. Souvent, les plaques de travertin sont utilisées pour faire face à la façade d'une maison privée ou d'un bâtiment public.
  • Onyx. Cette pierre est facilement traitée. Les designers utilisent souvent ce matériau naturel en raison de son aspect luxueux. L'onyx a l'air plus original que le marbre, mais il se caractérise par la même douceur et la même fragilité. Une palette exceptionnellement belle et des motifs impeccables sont inhérents à ce type de dalle. Assez souvent, un matériau d'une épaisseur de 0,15 m est utilisé dans les petites pièces.
  • Fabriqué en pierre acrylique. Ce matériau a gagné en popularité ces dernières années.La demande de dalles de ce type est justifiée par le coût abordable, ainsi que par de bonnes caractéristiques physiques. Les produits acryliques finis n'ont pas de coutures, ils se caractérisent par une résistance élevée et une résistance bactériologique. La production de dalles acryliques est basée sur des pierres naturelles et des résines acryliques.
  • Dalles de labradorite ont des caractéristiques décoratives élevées, ils sont donc utilisés à la fois dans l'architecture et dans la conception des locaux. Cette pierre de construction de qualité a de bonnes caractéristiques de performance.

Applications

Pour créer un environnement luxueux à l'intérieur, il vaut la peine de commencer par les murs et le sol. Lors de l'utilisation de grandes dalles de pierre, la beauté du motif naturel des dalles et leurs couleurs complexes peuvent être pleinement révélées. Les produits en pierre naturelle sont montés sur le mur, les objets d'intérieur, les appuis de fenêtre. Dans ce cas, les dalles sont les meilleures possibles, car lorsqu'elles sont correctement traitées, le matériau commence à briller, révélant la profondeur de ses couleurs et de sa texture.

La pierre naturelle comme finition décorative sera parfaite dans n'importe quelle pièce, du salon au bureau. Les dalles sont souvent utilisées pour les comptoirs, les appuis de fenêtre, les articles de grande taille avec une configuration complexe. Le socle est souvent fini avec des carreaux de granit, car il est considéré comme le plus durable et le plus résistant au gel.

Les dalles en pierre naturelle sont capables de décorer correctement l'intérieur, elles peuvent être utilisées pour recouvrir le sol, qui se caractérisera par des capacités antiseptiques et résistantes à l'humidité. Une pièce avec des détails en pierre naturelle aura toujours l'air chère, élégante et plutôt confortable.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble