Tout sur les hybrides prune et abricot
La prune et l'abricot sont appréciés par beaucoup. Aujourd'hui, il est devenu possible de trouver des semis d'hybrides qui donnent de gros fruits au goût étonnant. Nous parlerons d'eux.
description générale
Un hybride de prune et d'abricot a été introduit aux États-Unis en 1989. Le travail a été fait par Floyd Seiger. Il n'a pas été possible d'obtenir immédiatement un résultat positif, mais à la fin, la variété s'est avérée stable et rustique comme une prune, et ses fruits ont acquis un goût d'abricot. Les jardiniers ont immédiatement aimé cette combinaison unique.
En termes de qualités extérieures, un tel arbre n'est pas grand, généralement pas plus de 2,5 mètres. Le feuillage est petit, vert. L'apparence dépend en grande partie du type d'hybride.
Types et variétés
Parmi les hybrides d'abricot et de prune, il convient à la région de Moscou et à d'autres régions du pays.
"Plumkot" ("Pluot")
Cet hybride a plusieurs variétés :
- "Triomphe";
- "Alex" ;
- Colibri;
- "Couronner";
- Velours rouge;
- Wei Wong.
Le nom "Plumkot" décrit un arbre qui présente les caractéristiques d'un prunier. Si nous parlons du territoire des États-Unis, alors cet hybride est cultivé en Californie.
Le fruit a une peau lisse, comme une prune. La couleur peut être violette avec des taches orangées. La pulpe d'un tel fruit est d'une teinte rouge vif, parfois verte à l'extérieur et jaune à l'intérieur. Il existe de nombreuses autres nuances proches du rose et du violet foncé.
L'arôme du plumkota se situe entre la prune et l'abricot. Le poids d'un fruit est de 60 à 100 grammes. Ils se distinguent par leur arôme vif, leur goût riche et leur manque d'astringence avec une légère amertume, que l'on retrouve parfois dans les prunes. La peau est fine, se déchire facilement, pas d'acidité.
- Quant aux variétés, alors "Alex" fait référence à une culture à maturation précoce. Les fruits sont gros, lisses, en forme de boule. L'écorce est rose framboise, l'intérieur est dense, chair jaune.
- Ont "Colibri" goût aigre, les fruits sont gros, mi-saison. Cette variété se distingue par sa bonne résistance au gel et sa résistance accrue aux maladies.
- "Couronner" - de mi-saison, fruits jaunes, veloutés.
- "Triomphe" mûrit tardivement, a une peau veloutée avec des points violets.
"Aprium"
Cet hybride ressemble beaucoup à la nectarine ou au gros abricot. Dans la plupart des cas, il a une peau orange avec un blush rouge. Il n'y a pas de pubescence intense. La pulpe à l'intérieur est également orange.
Si nous considérons différentes variétés, la couleur du fruit peut changer. Pour certains, il est rosé ou cramoisi à chair rouge. Par rapport aux plumcotes, les apriums ont un gros os à l'intérieur. Le poids moyen des fruits est de 50 à 80 grammes.
Ces fruits sont appréciés pour leur incroyable douceur. En apparence, ils ressemblent plus à l'abricot, mais en goût, l'arôme de prune prédomine, et il y a aussi une note d'agrumes.
"Sharafuga"
Jusqu'à présent, personne n'a compris d'où venait un nom aussi complexe. "Sharafuga" est un hybride complexe dans lequel, en plus de l'abricot et de la prune, une pêche est également impliquée. Il a une chair fondante, un goût sucré et une légère acidité. L'arôme est prune et abricot. Il y a un petit duvet à la surface du fruit.
La couleur peut varier. Il y a des fruits jaune vif avec un blush, et il y en a pourpres et même pourpres. La taille du fruit peut atteindre 6 cm de diamètre. La forme n'est pas toujours sphérique, parfois elle peut être ovale.
Atterrissage
Un an avant de planter des semis, il est nécessaire de bien préparer le sol. Tout d'abord, une analyse chimique du sol est réalisée.Si une faible teneur en magnésium est trouvée dans le sol et qu'il a un pH acide, la chaux éteinte est utilisée à raison de 1 t/ha (si le sol est léger), 2 t/ha s'il est lourd. L'hybride pousse bien dans un sol avec un pH de 6,5 à 7,1.
Avant la plantation, le fumier est encore appliqué à une dose maximale de 40 t/ha pour les labours d'automne. Vous pouvez le remplacer par des engrais verts. Il est préférable d'utiliser de la moutarde, qui est semée au printemps (30 kg de graines pour 1 hectare), puis labourée avec.
Les mauvaises herbes sont de puissants concurrents pour les jeunes plants et peuvent également abriter des insectes et des vecteurs de maladies. Ils peuvent être éliminés manuellement, mécaniquement ou avec des herbicides.
Les hybrides cultivés dans de grands jardins sont plantés à une distance de 6 x 6, 6 x 5 ou 7 x 5 m. Dans une petite zone, une distance de 4 x 4 ou 4 x 3 m est autorisée.Il faut se rappeler qu'ils n'aiment pas et n'ont pas besoin d'une taille forte, par conséquent, il n'est pas si facile d'obtenir la taille de couronne souhaitée. Typiquement, la densité de plantation par hectare est de 500-1000.
En règle générale, les semis annuels sont plantés, ils poussent rapidement et gagnent en force la première année. Les arbres plus âgés ne tolèrent pas bien la replantation. La plantation s'effectue à l'automne ou au printemps. Chez les hybrides, la plantation de printemps est le plus souvent choisie pour éviter les risques d'engelures des plantules en hiver. Si les arbres sont déterrés de la pépinière à l'automne, ils sont quand même plantés au printemps, avant de les entreposer dans un endroit approprié.
Il vaut la peine de planter au printemps à la fin des mois de mars et avril. Un retard de plantation a un impact négatif sur la santé des arbres. Si vous plantez à l'automne, l'arbre poussera plus vite au printemps. Ces semis sont moins sensibles au gel, mais une protection est nécessaire dans ce cas, ils sont donc enveloppés d'un matériau de couverture provenant du sol. Avant la plantation, l'état du système racinaire est vérifié, les racines endommagées sont enlevées et traitées avec une solution de manganèse.
Tout d'abord, ils creusent un trou pour que tout le système racinaire puisse s'y insérer librement. Les arbres sont plantés plus profondément qu'ils ne l'ont été en pépinière. Les racines sont recouvertes d'un mélange de terre avec de la tourbe et du fumier. Après la plantation, l'hybride est abondamment arrosé avec 5 à 10 litres d'eau. L'enracinement est plus rapide de cette façon. La terre peut être paillée avec de la paille, de l'écorce.
Se soucier
Les hybrides doivent être entretenus comme les arbres fruitiers ordinaires. Ils ont besoin de taille, de traitement, d'arrosage et de fertilisation.
Désinfection
En octobre, il est nécessaire de réaliser les activités suivantes :
- collection de feuilles;
- creuser le sol;
- nourrir les arbres fruitiers;
- pulvérisation contre les parasites;
- arrosage.
Une fois les feuilles tombées, il faut les ramasser en tas et les brûler. Dans la plupart des cas, les feuilles des cultures fruitières sont infectées par des agents pathogènes, elles ne doivent donc pas être laissées sur le compost.
Creuser le sol améliorera le passage de l'humidité et de l'oxygène et éliminera les parasites dans le sol. La chaux est utilisée pour se protéger des coups de soleil. Le tronc et les branches devront être blanchis.
Les soins de l'écorce d'automne impliquent l'utilisation non seulement d'une solution de chaux, mais également d'une composition assez complexe, dont le but est de protéger l'arbre des températures extrêmes. La croûte obéit aux lois de la physique, se dilate lorsqu'elle est chauffée pendant la journée et se rétrécit après avoir refroidi la nuit. De ce fait, des fissures apparaissent sur l'écorce.
La seconde solution est préparée à partir d'un mélange de sulfate de cuivre et de chaux. Dans le cas des vieux arbres, cette solution est préparée avec une pâte pour former une gelée collante. Vous pouvez également ajouter à la composition de la bouse de vache et de l'argile. Ce mélange formera une couche épaisse sur le tronc et agira comme un tampon.
Taille
La taille d'automne des hybrides commence presque en août. La plante doit avoir le temps de se préparer à l'hivernage. En été et au printemps, il est conseillé de désinfecter, d'éliminer les pousses mortes et abîmées.
Il est impératif de couper les branches qui poussent mal. Ils épaississent la couronne, contribuant ainsi à l'apparition de maladies et d'insectes. L'élagage est effectué avec un inventaire traité.
Vous pouvez utiliser une solution de manganèse ou d'eau de Javel pour le traitement.
Arrosage
Dès le printemps, les jeunes arbres sont régulièrement arrosés. Le sol autour doit être humide, mais pas marécageux ou sec. L'arrosage en profondeur est parfait pour que le sol soit imbibé de 40 cm. Pour ce faire, il suffit de mettre un tuyau à côté et au bout de quelques heures regardez, si l'eau ne part plus, c'est qu'il y a suffisamment d'humidité. Le prochain arrosage est effectué dans une semaine, en cas de sécheresse sévère - dans 3-4 jours.
L'arrosage d'automne vaut également la peine d'être pratiqué. Elle est réalisée deux semaines avant les premières gelées. Parallèlement à la préparation de l'hiver, l'irrigation des arbres fruitiers est nécessaire. Pendant la période de fructification, l'arbre a besoin de beaucoup d'humidité, donc les racines fonctionnent en mode pompe. À l'automne, après la récolte, il est nécessaire de rétablir l'équilibre hydrique de la plante elle-même. S'il pleut presque tous les jours en été, ne vous inquiétez pas, dans tous les autres cas il faudra produire un arrosage de qualité.
Le temps et la quantité d'eau utilisés dépendent des conditions météorologiques de l'année en cours. Si l'année est pluvieuse, la quantité d'arrosage et la quantité d'eau utilisée sont réduites. En saison sèche, l'humidité est appliquée plus fréquemment et le volume augmente.
La pression de l'eau est réglée pour qu'elle ne déborde pas en dehors du cercle du canon. En Russie, une telle sécheresse se produit très rarement, il suffit donc généralement d'arroser la plante pendant une demi-heure.
Après un bon arrosage, le sol sous la plante doit être paillé. La fertilisation et l'irrigation peuvent être combinées.
Les engrais
Pour améliorer la qualité de la structure du sol, il est conseillé d'utiliser des engrais naturels tels que du compost ou du fumier. Cet additif a toujours un effet positif sur la fertilité du sol.
La dose à appliquer au sol dépend de la présence d'herbe autour de l'arbre. Si des mauvaises herbes poussent sous l'hybride, il est nécessaire d'ajouter une double dose d'azote au sol, car les mauvaises herbes consomment cet élément en grande quantité.
Il est nécessaire d'introduire de l'azote en tant que top dressing au début du printemps, lorsque le sol s'est déjà réchauffé, ou un peu plus tard avec l'apparition de la première verdure. Les feuilles sont aspergées d'une solution d'urée, cela se fait en trois étapes : lorsque les bourgeons sont remarqués, lorsque les arbres fleurissent et après la fin de la floraison.
Dans un sol acide, il y a toujours une carence en phosphore. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser de la chaux éteinte pour réduire l'acidité. Dans les grandes zones où les arbres portent déjà des fruits, il est préférable d'appliquer du phosphore profondément dans le sol. Dans ce cas, on parle de superphosphate, qui peut être simple ou triple.
Le potassium doit être appliqué à un dosage de 50-200 kg par hectare. Si la surface du sol est recouverte d'une pelouse, vous devez en appliquer 30% de plus. L'alimentation des plantes avec cet élément doit être commencée au début du printemps et terminée à la fin de l'automne.
Une carence en magnésium est couramment observée dans les jeunes vergers où les niveaux de sol descendent en dessous de pH 5,5. Pour résoudre le problème de manière globale, il est préférable d'utiliser des suppléments complexes de calcium-magnésium. Le magnésium est appliqué à une dose de 60 à 120 kg de MgO par hectare. L'engrais est appliqué du début du printemps à la fin de l'automne.
L'application foliaire de magnésium est nécessaire lorsqu'il y avait une carence de cet élément dans les feuilles l'année dernière. La procédure est réalisée en trois étapes: pendant la période de bourgeonnement, de floraison et après la chute des feuilles. La dose est de 10-20 kg par hectare.
Traitement de la maladie
Une grande attention doit être accordée à la procédure de traitement des arbres pendant la floraison et la nouaison. Les dommages causés par les insectes et les maladies à ce moment-là peuvent affecter directement une diminution significative de la taille et de la qualité de la récolte.
Pour protéger les hybrides contre les ravageurs et les maladies, des fongicides et des insecticides sont utilisés. Au début du printemps, il est préférable d'utiliser une solution de permanganate de potassium pour la pulvérisation. Chaque arbre nécessitera 3 seaux de solution de force moyenne.
Le traitement des souches, les coupes doivent être effectuées en septembre à l'aide de sulfate de cuivre. En septembre, seuls les troncs d'arbres fruitiers sont traités, au printemps - la plante entière.
La pulvérisation des arbres fruitiers doit être effectuée le soir, les jours modérément chauds et sans vent. Cela réduira la perte du médicament et le transfert de substances vers d'autres cultures. Le travail est effectué le soir, après le vol des abeilles. Les procédures sont effectuées dès le début de la floraison. Si nécessaire, il peut être répété tous les 7 à 14 jours jusqu'au début de la maturation des fruits.
Le commentaire a été envoyé avec succès.