Tout sur la prune Pissardi
De nombreux jardiniers cultivent des prunes sur leurs parcelles. Il existe une grande variété de variétés de cette culture. Aujourd'hui, nous allons parler des principales caractéristiques de la variété Pissardi.
Histoire et description
La prune à feuilles rouges "Pissardi" a d'abord été cultivée en Iran. Plus tard, le botaniste A. Pissardi a apporté cette culture à Paris, et c'est là qu'elle a obtenu son nom en l'honneur du scientifique.
Plus tard, la prune Pissardi étalée a commencé à se répandre dans toute l'Europe. Cette variété ressemble à une plante ornementale de type arbustif, qui est greffée sur un tronc. La hauteur d'un buisson adulte et en bonne santé peut atteindre 5 à 8 mètres en moyenne. Parfois, il y a des spécimens de 11 à 12 mètres de long.
La couronne de la plante est assez dense, étalée. Il est formé de tiges rouges. D'en haut, ils sont recouverts d'une écorce sombre et lisse. Les limbes des feuilles sont de forme elliptique, leur longueur peut être en moyenne de 5 à 6 centimètres. Leur couleur est rouge ou violette, un léger reflet métallique peut être observé à leur surface.
La couleur restera inchangée tout au long de la saison de croissance. Les feuilles sont placées sur la plante en alternance.
Vues
Il existe plusieurs variétés de cette prune à feuilles rouges.
-
Début Pissardi. Une telle plante arbustive atteint une longueur de 6 à 7 m. Son feuillage est moyen, les pousses sont plutôt minces, leur couleur est rouge saturé.
-
"Ciste". Cette variété est un hybride de Pissardi et de cerise. Il a une taille relativement petite (jusqu'à deux mètres de hauteur). Le Cistena est particulièrement résistant au gel, il est donc permis de le planter et de le cultiver dans les régions du nord.
- Pissardi est violet foncé. La hauteur de ce type peut atteindre 6 mètres. La variété est la moins résistante au gel.
Atterrissage
Ensuite, nous verrons comment planter correctement cette prune évasée. Pour commencer, vous devez préparer les trous d'atterrissage. La durée d'une telle procédure peut varier considérablement selon la région de culture. Ainsi, lors de la plantation en banlieue, les fosses sont préparées quelques semaines avant la plantation.
La plantation elle-même est recommandée pour être effectuée au printemps avant que les bourgeons aient le temps de gonfler. Cela permettra à la jeune végétation de bien s'enraciner dans le sol avant le début de la saison froide. Parfois, une telle prune est plantée à l'automne, septembre est le moment optimal. "Pissardi" aura le temps de s'adapter aux conditions de l'environnement extérieur.
Il est important de trouver l'endroit le plus approprié avant d'embarquer. Cette prune préfère les zones ensoleillées. La meilleure option serait le côté sud. L'endroit doit être complètement protégé des vents.
N'oubliez pas que la variété réagit négativement à une humidité élevée, elle doit donc être plantée loin des eaux souterraines. La culture ne pourra pas pousser et se développer normalement si d'autres plantes sont placées à proximité, car elle préfère l'espace.
Mais à une distance de 5 à 6 mètres d'une telle prune, vous pouvez planter des pommiers, divers arbustes à baies, ainsi que des conifères. Il est catégoriquement impossible de placer des framboises et des poires côte à côte.
Les trous de plantation doivent avoir une profondeur de 45 à 50 cm et leur diamètre doit atteindre 65 à 70 cm. Au fond de chaque trou creusé, un mélange composé d'engrais nutritifs et de terre doit être déposé. Sous cette forme, tout est laissé pour 14 jours.
Dans la partie centrale des trous, un piquet est fixé. La tige de culture est fixée sur le côté de celle-ci. Le système racinaire est doucement redressé. Les racines doivent être au ras du sol. Tout cela est légèrement saupoudré de terre et compacté.
Les semis de pruniers sont attachés à des piquets. Les plantations sont soigneusement humidifiées avec de l'eau tiède. Le sol autour est soigneusement ameubli.
Se soucier
Nous allons maintenant voir comment prendre soin d'une telle prune.
-
Arrosage. L'arrosage d'une telle culture est nécessaire périodiquement et abondamment (1 fois en 7 jours). 1 arbre prendra environ 3 à 5 seaux pleins d'eau.
-
Top dressing. La première année après la plantation, vous n'avez pas besoin d'utiliser d'engrais. Ils ne commencent à être introduits qu'à partir de la saison 2. Il est préférable d'utiliser des engrais potassiques au printemps et de l'humus à l'automne. Pendant la période de fructification, il convient également d'utiliser des engrais spéciaux contenant de l'urée.
-
Soins au sol. Il est nécessaire d'éliminer toutes les mauvaises herbes autour des arbres en temps opportun. De plus, il est important de desserrer périodiquement.
-
Taille. Cette procédure est effectuée afin de former une couronne, ainsi que pour effectuer des soins sanitaires. Il est préférable de tailler pendant la saison printanière. Cela supprime toutes les branches anciennes, sèches et malades.
-
Préparation au gel. Avant le début de la saison froide, la végétation est bien arrosée, puis paillée et couverte. Il est préférable d'utiliser de la tourbe ou de la paille comme matériau de couverture.
Maladies et ravageurs
La culture à feuilles rouges est considérée comme assez résistante à une variété de maladies et de ravageurs. Mais il peut toujours être affecté par l'oïdium. De plus, sur l'arbre, vous pouvez voir une floraison blanche. Il peut être facilement essuyé à la main.
Peu à peu, cette plaque commence à se répandre dans toute la plante fruitière. Même les pédoncules peuvent devenir blancs. Les fleurs endommagées commenceront à tomber avec le temps. Les fruits se dessèchent et se dessèchent. Le plus souvent, l'oïdium apparaît sur le drain lorsqu'une température élevée s'établit et des fluctuations constantes de l'humidité.
De plus, la culture peut être affectée par la nécrose. Cela endommage les troncs et les branches. Au printemps, de petites lésions ressemblant à des brûlures peuvent être observées sur la végétation. Avec le temps, de petits ulcères vont commencer à se former sur les branches, elles se remplissent de gomme (jus congelé qui dépasse sur l'écorce). Le développement ultérieur de la maladie entraînera le brunissement de la plante et sa mort.
Lorsqu'une culture est infectée, il est nécessaire de retirer immédiatement toutes les parties endommagées, elles sont également traitées avec des désinfectants. Après cela, des traitements médicaux sont effectués. Pour cela, vous pouvez utiliser des fongicides prêts à l'emploi.
Et aussi cette prune peut être affectée par certains parasites.
-
Rouleau de feuilles. Ce parasite est un petit papillon, mais les petites chenilles des enrouleuses font plus de mal. Ils apparaissent le plus souvent avec l'arrivée de la chaleur. Les conditions optimales pour cela sont un taux d'humidité accru et une température de 22-24 degrés Celsius. Le temps nuageux et froid ralentira la reproduction de ces parasites. Lorsque des enrouleurs apparaissent sur la prune, les limbes des feuilles commencent à s'enrouler et une fine toile blanche apparaît également. Les petites chenilles vivent dans les feuilles repliées. Ils peuvent rapidement détruire la quasi-totalité de la masse verte des plantes. Pour vous débarrasser des parasites, vous pouvez utiliser des préparations biologiques et chimiques prêtes à l'emploi, notamment Danitol, Karbofos. Si les parasites viennent d'apparaître, des méthodes alternatives peuvent également être utilisées (solution avec de l'absinthe, avec des fanes de pommes de terre ou de tomates, avec du tabac).
-
La pyrale des fruits. Ce ravageur peuple la prune avec des colonies entières. Il détruit rapidement une partie importante de la masse verte des arbres fruitiers. Après cela, la végétation s'affaiblit considérablement et perd sa résistance aux maladies et autres ravageurs.Pour se débarrasser de la tordeuse des fruits, il est préférable d'utiliser immédiatement des préparations biologiques et des insecticides prêts à l'emploi, notamment Fitoverm, Agravertin, Vertimek. Au préalable, tous les parasites sont retirés manuellement des plantations. Si vous trouvez des nids d'araignées sur le drain, ils doivent être immédiatement brûlés.
Pour éviter l'infection de la prune, l'apparition de divers parasites dessus, vous pouvez effectuer périodiquement des traitements avec des insecticides. Pour se protéger contre divers rongeurs, il est préférable de pré-traiter les troncs d'arbres fruitiers avec de la chaux.
la reproduction
Cette prune peut se multiplier de plusieurs manières.
Utiliser des graines
Dans ce cas, les graines les plus saines et les plus grosses sont sélectionnées. Ils sont bien nettoyés, trempés pendant plusieurs jours, tout en changeant régulièrement le liquide. Lorsque la graine sèche, elle est mélangée avec des copeaux de bois ou du sable propre. Sous cette forme, il se conserve 6 mois (la température doit être comprise entre 0 et 10 degrés). Après cela, les graines peuvent déjà être plantées dans le sol à une profondeur de plusieurs centimètres. Le plus souvent, cela se fait à l'automne ou au printemps.
Avec l'aide de la surcroissance
En automne, la racine reliant la pousse à la plante adulte est soigneusement coupée. Au printemps, le jeune plant obtenu doit être déterré et planté à un autre endroit du site.
Utiliser des boutures de racines
Tout d'abord, les racines sont coupées à 1,5x15 cm à une distance d'un mètre du jeune plant et à 1,5 mètre de l'arbre adulte. À l'automne, un site est préparé (des engrais sont appliqués, la terre est déterrée et nivelée). Puis, avec l'arrivée des chaleurs, des boutures sont plantées. Plusieurs bourgeons doivent être conservés au-dessus du niveau du sol. Après cela, tout est arrosé, paillé.
Application en aménagement paysager
Cette culture a d'excellentes caractéristiques décoratives. Il ira bien sur presque tous les chalets d'été. Certains jardiniers plantent plusieurs de ces arbres à la fois dans une rangée. Si vous le souhaitez, ils peuvent être combinés avec d'autres plantations vertes.
Et aussi un grand arbre luxuriant de ce type sur fond de grandes plantations vertes aura fière allure. Dans ce cas, la prune à feuilles rouges deviendra un accent intéressant dans l'aménagement paysager.
Le commentaire a été envoyé avec succès.