Que planter à côté de la prune ?

Teneur
  1. Quartier arboré
  2. Compatibilité avec les arbustes
  3. Prunes et cultures maraîchères

Dans le jardin, tous les arbres fruitiers ne peuvent pas s'entendre. Pour que la prune donne une récolte de haute qualité, il vaut la peine de choisir le bon quartier pour elle.

Quartier arboré

Il existe de nombreux arbres fruitiers près desquels des prunes peuvent être plantées. Ce n'est pas seulement la prune cerise, mais aussi la cerise, le pommier. Il est permis de planter des prunes à côté des cerises. Les deux arbres fruitiers nécessitent le même entretien. Cependant, les jardiniers débutants doivent savoir que les cerises et les prunes tombent malades avec les mêmes maladies. Afin de ne pas perdre la récolte des deux arbres, il est préférable d'effectuer un traitement fongicide préventif au printemps.

Il s'entend bien dans le jardin à côté de la prune cerise. Cet arbre fruitier est l'un des parents de la cerise, mais nécessite plus d'entretien. Il a besoin de beaucoup de lumière, aime la chaleur. Pour les cerises, une parcelle est sélectionnée dans le sud. Lorsque vous plantez des cerises et des prunes à proximité, il convient de s'assurer que le deuxième arbre ne recouvre pas le premier de sa couronne. Entre eux, une distance de 5 mètres doit être respectée lors de l'atterrissage.

Souvent sur le site, vous pouvez trouver un sureau noir. L'arbre est populaire pour ses fruits bénéfiques, en même temps il est utilisé dans l'aménagement paysager et comme élément décoratif. Cette plante tombe rarement malade, elle est donc considérée comme un bon voisin pour les prunes. Lorsque le sureau fleurit, un arôme particulier se répand sur le site, faisant fuir certains parasites.

Le plus souvent, vous pouvez trouver un pommier dans le jardin. Il est considéré comme l'un des meilleurs voisins des prunes. Comme les deux arbres ont besoin de beaucoup de lumière, il est impératif de maintenir une distance d'arbre à arbre d'au moins 5 mètres. Le territoire peut être sauvé en plantant à côté de lui une plante colonnaire qui n'a pas une couronne épaisse et puissante. Un tel pommier ne fera pas d'ombre à la prune.

La prune cerise est considérée comme l'un des plus proches parents de la prune, mais dans la plupart des cas, elle est autofertile et nécessite un pollinisateur. C'est une prune plantée à proximité qui aidera à récolter cet arbre fruitier. Vous devez juste vous rappeler une règle: les variétés de prune et de prune cerise doivent être sélectionnées de manière à ce que la période de floraison des deux arbres se produise simultanément.

Les pêches, les noix, le cerisier des oiseaux, la viorne, le sapin, le bouleau ne doivent pas être plantés près de la prune.

Compatibilité avec les arbustes

Le cornouiller a le moins besoin de soins, ce qui peut prospérer même dans les zones montagneuses. Il a génétiquement construit une excellente résistance au gel. Résiste à des températures aussi basses que -30°C. Pour que la prune et le cornouiller cohabitent parfaitement l'un à côté de l'autre, il est préférable de maintenir une distance de 4 à 5 mètres entre eux.

Les jardiniers aiment cultiver et épine-vinette, ses fruits sont savoureux et sains, ils font une merveilleuse confiture. Cette plante, comme le cornouiller, ne demande pas beaucoup d'attention, elle tolère parfaitement une longue absence de pluie et ne craint pas les courants d'air. L'épine-vinette aime le soleil, mais même à mi-ombre elle donne une bonne récolte. L'épine-vinette plantée à côté de la prune vous ravira avec un bon rendement, car il n'y aura pas de mal d'un tel quartier.

Vous pouvez planter des groseilles à côté de la prune, mais il convient de rappeler qu'elle doit être au soleil, sinon les fruits deviendront plus petits et n'auront pas le goût souhaité. Il est préférable de placer l'arbuste à une telle distance de l'arbre fruitier que l'ombre de la couronne n'interfère pas avec sa croissance.

Les groseilles à maquereau seront un excellent voisin pour les prunes. Ces plantes développent des systèmes racinaires à différents niveaux, d'où l'absence de compétition pour l'eau et les minéraux extraits du sol.Plantez les deux plantes à distance l'une de l'autre. En moyenne, cela fait 6 à 7 mètres, car avec une couronne volumineuse, les groseilles à maquereau, tombant à l'ombre, commenceront à produire moins de fruits.

L'autre arbuste le plus répandu sur le site est le framboisier. Elle absorbe rapidement le territoire qui l'entoure, peut porter ses fruits deux fois par an. Pour qu'il n'obstrue pas l'espace autour de la prune et n'absorbe pas les nutriments qui sont destinés à l'arbre, la propagation du système racinaire devra être limitée. La méthode la plus simple consiste à creuser des tôles dans le sol autour du framboisier.

Il est préférable de ne pas choisir le rhododendron, l'argousier, le genévrier et les cynorrhodons parmi les arbustes à planter à côté d'une prune. Mais les myrtilles seront un voisin neutre.

Prunes et cultures maraîchères

Les cultures de jardin peuvent également être plantées près de la prune. Cet arbre n'est pas mal à côté des petits pois. Cette culture de jardin a une caractéristique utile - elle sature le sol avec de l'azote utile pour les arbres fruitiers. Un tel arbre a meilleure apparence, il augmente l'immunité contre les maladies. Les fruits de la prune qui poussent à côté des pois sont plus sucrés et leur présentation est meilleure.

Les concombres peuvent également être plantés à côté d'une prune, puisque son ombre de la couronne protégera les fruits et les cils du soleil brûlant. Grâce à ce quartier, vous pouvez sauver la récolte de concombres juteux et croustillants.

Les fraises sont un autre bon voisin des prunes. Il doit être planté dans une zone sans courants d'air. L'arbre fruitier protégera la plante du vent, mais comme la baie a également besoin de beaucoup de soleil, elle doit être plantée du côté ensoleillé.

Lors de la plantation de pommes de terre à côté d'une prune, un certain nombre d'autres conditions devront être respectées. Les rangées sont situées du nord-ouest au sud-est. Vous ne pouvez pas choisir un site où la partie ombragée est, sinon les pommes de terre n'auront pas assez de soleil pour la maturation des racines et les tubercules peuvent devenir petits. La distance approximative entre un arbre et la plantation de pommes de terre est de 2 mètres, plus, mais pas moins.

Il est impératif de dire sur les tomates. Aujourd'hui, les plantes sont cultivées avec une croissance limitée et illimitée. Les variétés à faible croissance se sentent mieux près des arbres fruitiers. Pour ceux dont la croissance ne s'arrête pas, il n'y aura pas assez d'espace et les tomates feront mal à l'ombre.

Vous pouvez planter des oignons à côté de la prune sur les verts. L'arbre fruitier n'ouvrira ses bourgeons et son feuillage qu'en mai, à ce moment-là, l'oignon aura déjà une plume et sa récolte pourra être récoltée avec succès. Un autre meilleur voisin pour les prunes est le persil. Cette plante résistante au froid, pousse bien à l'ombre, la couronne d'un gros prunier ne la gêne pas. Mais si vous envisagez de couper des légumes verts pour la nourriture, vous ne pouvez pas traiter l'arbre. Les produits chimiques rendront le persil inutilisable.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble