Angélina prune

Angélina prune
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Apparu lors de la traversée: prune cerise x prune chinoise
  • Type de croissance: de taille moyenne
  • couronner: pyramidale, massive à la base
  • Hauteur de l'arbre, m: 3
  • Taille des fruits: grand
  • Poids des fruits, g: 60–90 (jusqu'à 120)
  • Forme de fruits: en forme de tonneau ou rond
  • Couleur des fruits: violet foncé, presque noir avec une floraison blanchâtre
  • Peau : dense
  • Pâte (consistance): juteux, fibreux, dense
Voir toutes les spécifications

Le prunier est l'un des arbres fruitiers les plus appréciés du jardin. Réaliser une récolte importante n'est possible qu'avec des soins de haute qualité, à savoir: arrosage, traitement, alimentation. Pour un fruit polyvalent, essayez la variété Angelina.

Description de la variété

La variété décrite est de taille moyenne. La hauteur des arbres ne dépasse pas 3 mètres, la couronne pyramidale, assez massive à la base, est l'un des traits distinctifs de cette variété.

Caractéristiques des fruits

Les prunes Angelina sont grosses, le poids maximum enregistré est de 120 grammes. De forme, les fruits ressemblent à un tonneau, la couleur est violet foncé avec une floraison blanche.

La peau du fruit est dense, à l'intérieur la chair est ambrée, plutôt juteuse, mais fibreuse.

Qualités gustatives

Angelina a un goût aigre-doux.

Maturation et fructification

Après avoir planté des semis dans le sol, ils commencent à porter leurs fruits en 2 ans. Les fruits mûrissent tardivement, les fleurs apparaissent en mai, ce n'est qu'à la fin de septembre que l'on peut récolter.

Après avoir planté un jeune prunier sur le site, bien sûr, la question du début de la fructification de l'arbre se pose toujours. La plupart des variétés de prunes commencent à porter leurs fruits 4 ans après la plantation du plant. Cependant, il y a ceux qui diffèrent dans une période de fructification plus tôt ou plus tard. La différence de début de fructification est déterminée par la couleur de la prune. Ainsi, les variétés violettes commencent toujours à porter leurs fruits plus tôt - vers 2 à 4 ans, mais les variétés jaunes diffèrent par leur fructification plus tardive.

Rendement

Productivité au niveau de 60 kg par arbre.

Régions en croissance

La variété décrite est cultivée à Moscou et dans la région de Moscou.

Autofertilité et besoin de pollinisateurs

Cette variété est autofertile. D'autres variétés avec la même période de floraison et la prune-cerisier en colonne conviennent comme pollinisateurs.

Cultiver et soigner

La prune de cette variété est mieux cultivée sur un sol fertile et meuble. Le top dressing est indispensable pour elle. C'est une plante qui aime le soleil, l'endroit doit donc être choisi avec soin.

Les 2-3 premières années après la plantation des semis de cette variété, ils ont besoin d'une quantité suffisante de nutriments. Avec plus de soin, des engrais supplémentaires sont nécessaires. En automne: matière organique - infusion de molène, qui est diluée avec de l'eau 3 à 5 fois, ou fientes d'oiseaux - 10 fois.

Au printemps, Angelina doit être fertilisée avec des composés minéraux. La première fertilisation est appliquée avant la floraison, en avril. 30 grammes d'urée conviennent, qui se dissolvent dans 10 litres d'eau. En mai, après la floraison, on utilise 40 g de nitrophoska et 30 g d'urée, qui sont dilués avec un seau d'eau. En été, après la récolte, 30 g de sulfate de potassium + 40 g de superphosphate par seau d'eau sont utilisés comme engrais. Une prune nécessite 20 litres d'un mélange de ces nutriments.

Angelina nécessite une application abondante d'azote. Il doit être utilisé à une dose de 100-150 kg par hectare.

Les pansements minéraux doivent contenir 3 macronutriments principaux : l'azote, le potassium et le phosphore.Après la plantation, les jeunes prunes sont fertilisées la première année de croissance à la mi-mai, la deuxième dose est appliquée à la mi-juin. Grâce à cela, des pousses puissantes sont obtenues à l'automne, qui sont nécessaires pour créer une couronne. Si la croissance d'Angelina est forte la première année, utilisez une petite dose de top dressing. Les vieux arbres fruitiers sont fertilisés avec une dose d'azote plus faible, car ils poussent généralement plus lentement que les jeunes plants.

Cela vaut la peine de s'en souvenir ! Pour les prunes mûres, nous utilisons des engrais organiques tels que du compost ou du fumier tous les 3-4 ans. Minéral - chaque printemps.

Si nécessaire, nous effectuons également un chaulage du sol tous les 3-4 ans. Le meilleur moment pour terminer cette procédure est à l'automne. L'indication pour sa mise en œuvre est considérée comme un niveau de pH trop bas, c'est-à-dire une acidification excessive du sol.

Sous Angelina, il est bon d'utiliser du paillis de fumier ou de compost. Ce dernier est posé en couche d'environ 2 à 5 cm d'épaisseur autour du tronc et soigneusement déterré avec le sol.

Il est préférable de mélanger le fumier avec le sol avant de planter des arbres à une dose de 120 g pour 1 m2. Après application, l'engrais subit une désintégration complète et est absorbé en 1 mois, améliorant la structure du sol, libérant les nutriments nécessaires. Le fumier granulé peut être utilisé pour faire une solution aqueuse qui peut être utilisée pour arroser les prunes en croissance.

Lors du choix d'un engrais pour nourrir Angelina au printemps, il convient de connaître la composition chimique du sol. L'épandage printanier d'azote pour les jeunes arbres de cette variété devrait être appliqué au début des mois de mars et d'avril. La première et la deuxième année, 50 g sont nécessaires, les troisième et quatrième années - 80 g Sur les sols légers, 60-120 kg d'azote doivent être utilisés par hectare. En doses : 1/3 en mars, 1/3 après floraison, 1/3 après le 20 juin. Et sur sols lourds - 2/3 en mars et 1/3 après la floraison. Si l'année dernière l'augmentation était importante, la dose est réduite à la limite inférieure.

Nous effectuons la fertilisation des arbres fruitiers avec du phosphore en utilisant "Polyphoska". Le phosphore stimule la fructification et la formation précoce des racines. Ce produit contient de l'azote (8%), du phosphore (24%), du potassium (21%) et du soufre (9%). Au printemps, le top dressing est appliqué à une dose de 4 à 6 kg/100 m2. À son tour, lors de la plantation d'Angelina, il vaut la peine d'ajouter de la farine d'os dans le trou creusé.

Le potassium influence le goût et la couleur des fruits, protège les arbres fruitiers des maladies et assure une bonne absorption de l'azote. Dans ce cas, le sulfate de potassium est recommandé. Avant la fructification, il est appliqué à une dose de 3 à 6 kg pour 100 m2.

Quant à la taille, elle se fait la première année. La première taille des prunes Angelina se fait après la plantation au printemps. Le meilleur moment pour tailler les jeunes prunes est mars.

En cas de ramification, coupez 30 cm au-dessus de la pousse latérale située la plus haute, coupez le reste de moitié environ. Si l'arbre n'est pas ramifié, nous coupons les branches à une hauteur de 80 cm.

Au cours des 2 prochaines années après la plantation, la couronne de la prune Angelina devrait se former, tout en essayant de couper le moins possible les pousses.

Pour un développement normal et une libération rapide de la fructification, la prune doit être plantée à un moment favorable, pourvue de nourriture et d'eau. Il est nécessaire de choisir le bon semis, de déterminer l'emplacement, de préparer la fosse de plantation à l'avance.
Si vous souhaitez obtenir une récolte à part entière dans le futur et renouveler l'arbre, la prune est greffée sur des cultures appartenant à la famille des roses. Dans ce cas, les boutures de prunes sont implantées sur la plante mère, qui sera responsable de la poursuite de la végétation et de la nutrition du greffon.
La taille des prunes n'est pas facile et très importante. Si cela n'est pas effectué, le nombre de branches sur l'arbre sera excessif, la couronne deviendra trop épaisse, les fruits commenceront à rétrécir. Vous pouvez tailler les prunes au printemps, en été et en automne.
L'alimentation des prunes est l'une des étapes importantes du soin des cultures fruitières.Afin de nourrir correctement et complètement le prunier, divers types d'engrais sont utilisés. Des options minérales et organiques sont utilisées. Beaucoup de remèdes populaires se révèlent utiles et efficaces.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Angelina montre une résistance moyenne aux ravageurs et aux maladies, un traitement est donc indispensable. Les insecticides sont un excellent remède contre les tiques et les pucerons, les fongicides aident à lutter contre les agents pathogènes les plus courants.

Malgré le fait que la prune soit considérée comme plus rustique que de nombreux arbres fruitiers, elle n'est pas à l'abri des maladies. Il est attaqué par des infections virales, fongiques et bactériennes, et les insectes parasites lui font du mal. Il est nécessaire de remarquer et de reconnaître les signes de la maladie de la prune à temps. Ils sont plus faciles à gérer et à vaincre dès le début. Eh bien, afin de protéger l'arbre du jardin d'un tel malheur à l'avenir, des procédures préventives peuvent être mises en œuvre.

Résistance au sol et aux conditions climatiques

La variété de prune Angelina a augmenté la résistance à l'hiver.

La reproduction des prunes aidera à économiser sur le matériel de plantation: vous n'avez pas à payer d'argent pour un semis. De plus, cette activité est simple et passionnante. La prune peut être multipliée par bouturage, pousses de racines et marcottage.
Caractéristiques principales
Apparu lors de la traversée
prune cerise x prune chinoise
Rendez-vous
universel
Rendement
haute
Rendement moyen
60 kg par arbre
Transportabilité
moyenne
Bois
Type de croissance
de taille moyenne
Hauteur de l'arbre, m
3
couronner
pyramidale, massive à la base
Fleurs
moyenne
Fruit
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
60-90 (jusqu'à 120)
Forme de fruits
en forme de tonneau ou arrondi
Couleur des fruits
violet foncé, presque noir avec une floraison blanchâtre
Peau
dense
Pâte (consistance)
juteux, fibreux, dense
Couleur de la pulpe
ambre
Goût
aigre-doux
Flairer
moyenne
Taille de l'os
petit
Séparabilité de l'os de la pulpe
faible
Durée de conservation des fruits
à température ambiante - 3 semaines, au réfrigérateur - 3-4 mois
Croissance
Auto-fertilité
auto-infertile
Variétés pollinisateurs
variétés qui ont la même période de floraison; prune cerise
Résistance à l'hiver
augmenté
Exigence de sol
fertile, lâche
Le besoin de se nourrir
Oui
Attitude à la lumière
amoureux du soleil
Régions en croissance
Moscou, région de Moscou
Résistance aux maladies et aux ravageurs
résistance moyenne
Maturation
Maturité précoce
2 ans après la plantation en pleine terre
Termes de maturation
en retard
Temps de floraison
Peut
Période de fructification
mi ou fin septembre
Régularité de la fructification
ordinaire
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés de prunes populaires
Alyonushka prune Alyonushka Jubilé des prunes de l'Altaï Anniversaire de l'Altaï Angélina prune Angelina Prune Anna Shpet Anna Shpet Géant de Burbank prune Le géant de Burbank Prune Bogatyrskaya Bogatyrskaïa Vesta prune Vesta Prune Volga beauté Beauté de la Volga Prune Hollywood Hollywood Prune Eurasie 21 Eurasie 21 Prune Zarecnaya tôt Zarecnaya tôt Prune Impériale Impérial Bonbons aux prunes Bonbons Boule Rouge Prune balle rouge Beauté mandchoue prune La beauté mandchoue Prune Miel blanc (Miel jaune) Blanc miel (Jaune miel) Prune Mémoire Timiryazev Mémoire de Timiriazev Pêche Prune Pêche Président Prune Le président Ferme collective Plum Renklode Renklode kolkhozien Prune Renklode Soviétique Renklode soviétique Luciole prune Luciole Prune précoce De bonne heure départ prune Départ Plum Stanley (Stanley) Stanley (Stanley) Tula prune noire Tula noir Matin prune Matin Etude prune Étude Bleu Oeuf Prune Bleu d'oeuf Prune Yakhontovaya Iakhontova
Toutes les variétés de prunes - 71 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble