- Apparu lors de la traversée: prune cerise x prune chinoise
- Type de croissance: de taille moyenne
- couronner: pyramidale, massive à la base
- Hauteur de l'arbre, m: 3
- Taille des fruits: grand
- Poids des fruits, g: 60–90 (jusqu'à 120)
- Forme de fruits: en forme de tonneau ou rond
- Couleur des fruits: violet foncé, presque noir avec une floraison blanchâtre
- Peau : dense
- Pâte (consistance): juteux, fibreux, dense
Le prunier est l'un des arbres fruitiers les plus appréciés du jardin. Réaliser une récolte importante n'est possible qu'avec des soins de haute qualité, à savoir: arrosage, traitement, alimentation. Pour un fruit polyvalent, essayez la variété Angelina.
Description de la variété
La variété décrite est de taille moyenne. La hauteur des arbres ne dépasse pas 3 mètres, la couronne pyramidale, assez massive à la base, est l'un des traits distinctifs de cette variété.
Caractéristiques des fruits
Les prunes Angelina sont grosses, le poids maximum enregistré est de 120 grammes. De forme, les fruits ressemblent à un tonneau, la couleur est violet foncé avec une floraison blanche.
La peau du fruit est dense, à l'intérieur la chair est ambrée, plutôt juteuse, mais fibreuse.
Qualités gustatives
Angelina a un goût aigre-doux.
Maturation et fructification
Après avoir planté des semis dans le sol, ils commencent à porter leurs fruits en 2 ans. Les fruits mûrissent tardivement, les fleurs apparaissent en mai, ce n'est qu'à la fin de septembre que l'on peut récolter.
Rendement
Productivité au niveau de 60 kg par arbre.
Régions en croissance
La variété décrite est cultivée à Moscou et dans la région de Moscou.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Cette variété est autofertile. D'autres variétés avec la même période de floraison et la prune-cerisier en colonne conviennent comme pollinisateurs.
Cultiver et soigner
La prune de cette variété est mieux cultivée sur un sol fertile et meuble. Le top dressing est indispensable pour elle. C'est une plante qui aime le soleil, l'endroit doit donc être choisi avec soin.
Les 2-3 premières années après la plantation des semis de cette variété, ils ont besoin d'une quantité suffisante de nutriments. Avec plus de soin, des engrais supplémentaires sont nécessaires. En automne: matière organique - infusion de molène, qui est diluée avec de l'eau 3 à 5 fois, ou fientes d'oiseaux - 10 fois.
Au printemps, Angelina doit être fertilisée avec des composés minéraux. La première fertilisation est appliquée avant la floraison, en avril. 30 grammes d'urée conviennent, qui se dissolvent dans 10 litres d'eau. En mai, après la floraison, on utilise 40 g de nitrophoska et 30 g d'urée, qui sont dilués avec un seau d'eau. En été, après la récolte, 30 g de sulfate de potassium + 40 g de superphosphate par seau d'eau sont utilisés comme engrais. Une prune nécessite 20 litres d'un mélange de ces nutriments.
Angelina nécessite une application abondante d'azote. Il doit être utilisé à une dose de 100-150 kg par hectare.
Les pansements minéraux doivent contenir 3 macronutriments principaux : l'azote, le potassium et le phosphore.Après la plantation, les jeunes prunes sont fertilisées la première année de croissance à la mi-mai, la deuxième dose est appliquée à la mi-juin. Grâce à cela, des pousses puissantes sont obtenues à l'automne, qui sont nécessaires pour créer une couronne. Si la croissance d'Angelina est forte la première année, utilisez une petite dose de top dressing. Les vieux arbres fruitiers sont fertilisés avec une dose d'azote plus faible, car ils poussent généralement plus lentement que les jeunes plants.
Cela vaut la peine de s'en souvenir ! Pour les prunes mûres, nous utilisons des engrais organiques tels que du compost ou du fumier tous les 3-4 ans. Minéral - chaque printemps.
Si nécessaire, nous effectuons également un chaulage du sol tous les 3-4 ans. Le meilleur moment pour terminer cette procédure est à l'automne. L'indication pour sa mise en œuvre est considérée comme un niveau de pH trop bas, c'est-à-dire une acidification excessive du sol.
Sous Angelina, il est bon d'utiliser du paillis de fumier ou de compost. Ce dernier est posé en couche d'environ 2 à 5 cm d'épaisseur autour du tronc et soigneusement déterré avec le sol.
Il est préférable de mélanger le fumier avec le sol avant de planter des arbres à une dose de 120 g pour 1 m2. Après application, l'engrais subit une désintégration complète et est absorbé en 1 mois, améliorant la structure du sol, libérant les nutriments nécessaires. Le fumier granulé peut être utilisé pour faire une solution aqueuse qui peut être utilisée pour arroser les prunes en croissance.
Lors du choix d'un engrais pour nourrir Angelina au printemps, il convient de connaître la composition chimique du sol. L'épandage printanier d'azote pour les jeunes arbres de cette variété devrait être appliqué au début des mois de mars et d'avril. La première et la deuxième année, 50 g sont nécessaires, les troisième et quatrième années - 80 g Sur les sols légers, 60-120 kg d'azote doivent être utilisés par hectare. En doses : 1/3 en mars, 1/3 après floraison, 1/3 après le 20 juin. Et sur sols lourds - 2/3 en mars et 1/3 après la floraison. Si l'année dernière l'augmentation était importante, la dose est réduite à la limite inférieure.
Nous effectuons la fertilisation des arbres fruitiers avec du phosphore en utilisant "Polyphoska". Le phosphore stimule la fructification et la formation précoce des racines. Ce produit contient de l'azote (8%), du phosphore (24%), du potassium (21%) et du soufre (9%). Au printemps, le top dressing est appliqué à une dose de 4 à 6 kg/100 m2. À son tour, lors de la plantation d'Angelina, il vaut la peine d'ajouter de la farine d'os dans le trou creusé.
Le potassium influence le goût et la couleur des fruits, protège les arbres fruitiers des maladies et assure une bonne absorption de l'azote. Dans ce cas, le sulfate de potassium est recommandé. Avant la fructification, il est appliqué à une dose de 3 à 6 kg pour 100 m2.
Quant à la taille, elle se fait la première année. La première taille des prunes Angelina se fait après la plantation au printemps. Le meilleur moment pour tailler les jeunes prunes est mars.
En cas de ramification, coupez 30 cm au-dessus de la pousse latérale située la plus haute, coupez le reste de moitié environ. Si l'arbre n'est pas ramifié, nous coupons les branches à une hauteur de 80 cm.
Au cours des 2 prochaines années après la plantation, la couronne de la prune Angelina devrait se former, tout en essayant de couper le moins possible les pousses.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Angelina montre une résistance moyenne aux ravageurs et aux maladies, un traitement est donc indispensable. Les insecticides sont un excellent remède contre les tiques et les pucerons, les fongicides aident à lutter contre les agents pathogènes les plus courants.
Malgré le fait que la prune soit considérée comme plus rustique que de nombreux arbres fruitiers, elle n'est pas à l'abri des maladies. Il est attaqué par des infections virales, fongiques et bactériennes, et les insectes parasites lui font du mal. Il est nécessaire de remarquer et de reconnaître les signes de la maladie de la prune à temps. Ils sont plus faciles à gérer et à vaincre dès le début. Eh bien, afin de protéger l'arbre du jardin d'un tel malheur à l'avenir, des procédures préventives peuvent être mises en œuvre.
Résistance au sol et aux conditions climatiques
La variété de prune Angelina a augmenté la résistance à l'hiver.