
- Apparu lors de la traversée: prune x prune cerise
- Type de croissance: vigoureux
- couronner: pyramidal, moyennement épais
- Hauteur de l'arbre, m: jusqu'à 5
- Taille des fruits: grand
- Poids des fruits, g: 200
- Forme de fruits: tour
- Couleur des fruits: bordeaux ou violet
- Peau : très serré
- Pâte (consistance): dense
Le géant de Burbank est un hybride diploïde de prunier et de prunier. Il a été sélectionné par Luther Burbank, États-Unis, auteur non seulement de nouvelles variétés, mais aussi de plusieurs plantes fondamentalement nouvelles (prune sans pépins, baie de soleil).
Description de la variété
Le Plum Burbank géant est un arbre de taille moyenne, atteignant généralement 2,5 mètres, mais le potentiel de croissance peut atteindre 5 mètres. L'arbre est fin, gracieux, étalé, la cime est pyramidale, de densité moyenne. Le feuillage est abondant, de couleur vert foncé. Le taux de croissance est moyen. Les plantes diploïdes ont un double jeu de chromosomes paternels et maternels. Ces prunes ont de très gros fruits juteux, elles sont robustes, mûrissent plus rapidement.
Caractéristiques des fruits
Les fruits sont gros, ils sont énormes même pour une prune diploïde, ils peuvent atteindre 200 grammes. Le poids moyen des fruits est de 150 grammes. Diamètre - 4-5 cm, les fruits individuels peuvent mesurer jusqu'à 9 cm de diamètre. La forme des prunes est ronde, avec une couture prononcée. La peau est bordeaux, s'assombrit en mûrissant, devenant bleu-violet, presque noire. Les fruits mûrs sont recouverts d'une floraison cireuse grise. La pulpe est moyennement dense, lumineuse, de couleur jaune-orange, à la peau elle est rose-rouge. Le noyau est très petit et ne peut être séparé de la pulpe. Les fruits supportent bien le transport et ont d'excellentes qualités : uniformes, calibrés, spectaculaires.
Qualités gustatives
La pulpe de la prune géante de Burbank a un goût aigre-doux, avec une prédominance de douceur. Il est parfumé, aromatique, délicat, d'une excellente consistance dense. La jutosité est modérée. Le goût est riche, brillant, équilibré. Le rendez-vous est universel. Les prunes sont consommées fraîches, utilisées pour les blancs, séchées sur des pruneaux.
Maturation et fructification
La variété est précoce, la récolte est récoltée dans la dernière décade de juillet et la première décade d'août. Les prunes restent longtemps sur les tiges, ne tombent pas, le moment de la récolte peut être varié. Les plantes commencent à porter leurs fruits 3 à 4 ans après la plantation.

Rendement
Productivité - 30 kg à partir de 1 arbre.
Régions en croissance
En Ukraine, la plante peut être cultivée dans toutes les régions, en Fédération de Russie, il est préférable de la cultiver dans le sud. Dans la voie du milieu, la culture de cette prune peut être attribuée au domaine du jardinage expérimental.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La plante est autofertile, mais la plantation d'un certain nombre d'autres variétés sera bénéfique.
Cultiver et soigner
Le meilleur stock est la prune de cerise. Les semis destinés à la plantation doivent avoir des racines vivantes, saines et bien ramifiées. Les plantes sont plantées sur des hauteurs ensoleillées et sans vent, la prune n'aime pas l'humidité stagnante ou la neige. Les eaux souterraines ne doivent pas être à moins d'un mètre et demi. Distance entre les arbres - 2 m, entre les rangées - 4 m.S'il est prévu de cultiver la prune géante de Burbank à son plein potentiel, la distance par rapport aux autres plantes doit être d'au moins 3 mètres.
Le sol doit être meuble, bien creusé, 1 m². mètre est apporté dans 1 seau d'humus, 2 c. cuillères à soupe de superphosphate et 1 tasse de cendres tamisées. Les prunes préfèrent les sols alcalins. Si le test décisif donne une couleur rose ou rouge, la zone doit être désacidifiée. De la farine de dolomie, de la chaux éteinte et de la craie concassée sont ajoutées au sol acide.
Il est préférable de fertiliser à l'automne et de planter les plantes au printemps. Les trous de plantation sont creusés 2 semaines avant la plantation, leur profondeur et leur taille sont à partir de 60 cm.Mais il faut se laisser guider par la taille du plant. Un mélange nutritif d'humus, de cendres et de superphosphate est versé au fond de la fosse, saupoudré d'une couche de terre ordinaire.
Lors de la plantation, laisse le collet de la prune à 2-5 cm au-dessus du niveau du sol. Le sol est bien compacté, un rouleau est fait autour de la plante, 3 seaux d'eau sont versés. Répétez un arrosage abondant après 2 semaines. Il est très utile de pailler la plante immédiatement après le premier arrosage.
La variété est sans prétention et ne nécessite aucune condition de croissance particulière. Des éléments traditionnels de la technologie agricole seront nécessaires.
Taille - formative, éclaircissante, sanitaire. Immédiatement après la plantation, le guide est laissé; les années suivantes, plusieurs niveaux sont formés, empêchant l'apparition de branches fortes rivalisant avec le guide. Ensuite, les branches épaississant la couronne sont régulièrement supprimées. La taille du fruit dépend du nombre d'ovaires.
L'arrosage doit être soigneusement dosé ; en cas de sécheresse, les plantes adultes sont arrosées abondamment une fois toutes les 3-4 semaines. Pendant la saison active, vous n'avez généralement pas besoin de plus de 2 à 5 arrosages. Consommation d'eau - 30-50 litres pour 1 arbre. La prune aime l'eau, la majeure partie de ses racines se trouve à une profondeur de 50 cm, mais ne tolère pas l'engorgement. L'arbre a besoin de plus d'humidité pendant la floraison et la formation des ovaires. Si le temps est sec et chaud, une partie de la récolte peut tout simplement ne pas prendre. Pendant la période de maturation de la culture, moins d'humidité est nécessaire, sinon les fruits peuvent se fissurer.
Un pansement supérieur n'est pas nécessaire la première année, la plante a suffisamment de nutriments du sol. La poursuite de l'alimentation est vérifiée. Comme tout arbre fruitier, la prune aime une bonne nutrition, mais l'excès peut être nocif. Si le sol est nutritif, un pansement supérieur peut ne pas être nécessaire pendant les 3 premières années après la plantation. Ensuite, il suffit de ne pas fertiliser plus de 2-3 fois par saison. Au printemps - le nitrate d'ammonium et d'autres engrais azotés, pendant la saison, le calcium, le bore, le magnésium sont utiles, à l'automne - le phosphore et le potassium. Chez les vieux arbres, âgés de plus de 12-15 ans, la couche arable est renouvelée annuellement. Sur une demi-baïonnette de pelle, ils creusent la terre avec de l'humus. Mieux encore, remplacez complètement l'ancienne couche de terre.
Pour prévenir les maladies, les plantes sont régulièrement examinées, toutes les branches, feuilles et fruits endommagés sont enlevés. Au printemps, il est pulvérisé avec du liquide bordelais, pendant l'année avec "Fitosporin". La variété Giant Burbank tombe rarement malade, donc pendant de nombreuses années, il est possible de le faire uniquement avec des traitements préventifs.
La variété a une résistance moyenne au gel. Cependant, les bourgeons à fruits sont parfois capables de supporter jusqu'à -20°C.
La croissance racinaire abondante que le porte-greffe donne doit être supprimée. Pour que cette procédure ne se fatigue pas, vous pouvez greffer une plante cultivée dans le collet, puis l'enfoncer de 30 cm dans le sol lors de la plantation.
A partir de la 3ème année de vie, les prunes sont soigneusement surveillées dans la seconde moitié de l'été et de l'automne. L'arbre est capable de reprendre sa croissance s'il y a trop d'humidité et de nutrition et que l'automne est chaud. Cela arrive surtout souvent lorsque l'été a été très sec. Pour éviter cela, vous devez niveler l'apport d'humidité de l'arbre, arroser plus souvent en été et exclure l'arrosage en automne, retirer le paillis du sol.





Malgré le fait que la prune soit considérée comme plus rustique que de nombreux arbres fruitiers, elle n'est pas à l'abri des maladies. Il est attaqué par des infections virales, fongiques et bactériennes, et les insectes parasites lui font du mal. Il est nécessaire de remarquer et de reconnaître les signes de la maladie de la prune à temps. Ils sont plus faciles à gérer et à vaincre dès le début. Eh bien, afin de protéger l'arbre du jardin d'un tel malheur à l'avenir, des procédures préventives peuvent être mises en œuvre.

Revue Vue d'ensemble
Les avis sont positifs, il est difficile d'ignorer le leader en taille. La taille de la prune peut ne pas atteindre la taille promise. Par exemple, chez certains jardiniers, les plus gros fruits ne pesaient que 180 grammes. Mais cela dépend des conditions de croissance. Si vous n'éclaircissez pas la prune, laissez-la mettre de nombreux fruits, ils seront plus petits. Il y a des critiques et que les fruits sont vraiment énormes. Les jardiniers adorent la variété Burbank Giant. Il est impeccable. Cette prune n'est pas un chef-d'œuvre de goût, il existe des variétés qui sont plus savoureuses, mais au niveau de la totalité des caractéristiques, elle est bien en avance sur le poids moyen des variétés. Un arbre rustique, sans prétention, aux fruits abondants, très denses, mûrissant, assez savoureux et très beau. La variété est excellente pour la culture individuelle et commerciale.