
- Auteurs: V.A. Matveev, Z.A. Kozlovskaïa
- Apparu lors de la traversée: Eurasia 21 x Hongrois Azhanskaya
- Type de croissance: vigoureux
- couronner: rond, étalé
- Taille des fruits: très grand
- Poids des fruits, g: plus de 40
- Forme de fruits: arrondi
- Couleur des fruits: la couleur principale est vert-jaune clair, la couleur tégumentaire s'exprime par un blush rouge vif sur toute la surface du fruit
- Pâte (consistance): juteux, moyennement dense
- Couleur de la pulpe : jaune
La variété de prune Delicate est destinée à la consommation fraîche. Il est considéré comme assez fructueux. Plum Delicate a été obtenu en croisant les variétés hongroise Azhanskaya et Eurasia 21.
Description de la variété
Cette variété appartient à l'espèce vigoureuse. Sa couronne est étalée et ronde. Plum Delicate est partiellement autofertile. Elle aura besoin de pollinisation avec d'autres types de prune domestique.
Caractéristiques des fruits
Les fruits sont de très grande taille, le poids d'une baie est supérieur à 40 grammes. Leur forme est ronde. La couleur des fruits mûrs est vert-jaune clair ; un rouge vif peut être vu à la surface.
La pulpe des baies mûres a une densité moyenne, elle est très juteuse, sa couleur est jaune. Les os sont plutôt petits à l'intérieur, la séparation de l'os de la pulpe est bonne.
Qualités gustatives
La prune a un goût aigre-doux délicat. La note de dégustation est de 4,3 points.
Maturation et fructification
Cette variété commence à porter ses fruits 3-4 ans après la plantation en pleine terre. La variété est considérée comme précoce. La période de fructification est en août.

Rendement
Plum Delicate est considéré comme fructueux. Jusqu'à 20 centners de fruits mûrs peuvent être récoltés sur un hectare de terre.
Cultiver et soigner
La plantation de pruniers peut se faire aussi bien au printemps qu'en automne. La première option est considérée comme la plus préférable. Cette variété est mieux plantée sur des sols fertiles : sol noir, loam, loam sableux et sol de châtaignier.
Vous ne devriez pas planter une culture dans des endroits où passe l'eau souterraine. Il est également déconseillé de planter près de grands arbres, qui peuvent créer de l'ombre et prendre l'eau d'autres plantes.
Environ quelques semaines avant la plantation, des trous sont creusés. Leur profondeur doit être d'environ 60 à 70 cm.De l'humus et du superphosphate sont ajoutés aux trous creusés.
Si le sol est trop acide, on y ajoute également de la farine de cendres ou de dolomie. Après cela, le drainage est versé au fond de chaque fosse. Ensuite, les trous sont à moitié remplis de terre. Ensuite, les jeunes plants de pruniers sont soigneusement descendus dans les fosses. Le collet devra être placé à 3-4 centimètres au-dessus de la surface du sol.
Lors de la plantation, les racines de la plante sont soigneusement mais soigneusement redressées. Ils sont saupoudrés de terre un peu. Tout cela est légèrement compacté. Après cela, les semis sont bien arrosés. Une jeune plante a 3-4 seaux pleins d'eau. Lorsque toute l'humidité est absorbée dans le sol, il est paillé avec de l'humus ou de la tourbe.
Il est préférable de fixer un piquet avec chaque plant. La tige de la plante y est attachée avec une corde souple. La distance entre la végétation et le support doit être d'environ 10 à 15 centimètres.
Au cours de sa croissance et de son développement, la prune aura besoin d'être arrosée.N'oubliez pas que le sol doit toujours être légèrement humide à une profondeur d'au moins 40 cm. En période de sécheresse, il y aura au moins 5 seaux d'eau par arbre.
Et aussi la prune aura besoin d'une alimentation supplémentaire. Des engrais minéraux sont appliqués annuellement. Pendant la saison de croissance de la végétation, des compositions à haute teneur en azote, magnésium et potassium, phosphore sont nécessaires. Au printemps, une solution d'urée et de sulfate de potassium peut être ajoutée sous le drain
Lors de la formation des fruits, le sol autour des arbres est abondamment arrosé avec une solution de fientes de poulet (dans un rapport de 1: 20). En automne, il est recommandé d'effectuer une alimentation foliaire avec du sulfate de potassium, ainsi que du superphosphate.
Si vous envisagez d'utiliser diverses compositions nutritives liquides pour la fertilisation, vous devez vous rappeler qu'elles ne sont appliquées que dans des trous pré-creusés. De plus, ils doivent être creusés à une distance de 70 à 80 centimètres du tronc.
Il est important d'éliminer la surcroissance en temps opportun. Sinon, le rendement des arbres fruitiers sera considérablement réduit. Les pousses sont soit déterrées, soit coupées avec une cisaille de jardin. Cette procédure est effectuée plusieurs fois au cours de la saison estivale.
De plus, cette culture a également besoin d'une taille appropriée. La taille de formation est réalisée au printemps de l'année suivante après la plantation en pleine terre. Dans les premières années, la couronne trop épaissie est souvent éclaircie, les excroissances sont raccourcies.
Pour protéger la culture des maladies et des ravageurs, au début du printemps et à l'automne, il est recommandé de pulvériser la cime des arbres et le sol dans la zone proche de la tige avec du liquide bordelais (3%). Il est préférable d'utiliser un flacon pulvérisateur pour ce traitement.





Malgré le fait que la prune soit considérée comme plus rustique que de nombreux arbres fruitiers, elle n'est pas à l'abri des maladies. Il est attaqué par des infections virales, fongiques et bactériennes, et les insectes parasites lui font du mal. Il est nécessaire de remarquer et de reconnaître les signes de la maladie de la prune à temps. Ils sont plus faciles à gérer et à vaincre dès le début. Eh bien, afin de protéger l'arbre du jardin d'un tel malheur à l'avenir, des procédures préventives peuvent être mises en œuvre.
