
- Auteurs: ETATS-UNIS
- Type de croissance: de taille moyenne
- couronner: pas épais
- Taille des fruits: grand ou très grand
- Poids des fruits, g: 70-110
- Forme de fruits: ovale large et légèrement allongé
- Couleur des fruits: bleu-violet
- Peau : pas épais, avec une légère couche cireuse
- Pâte (consistance): charnu, dense, avec beaucoup de jus
- Couleur de la pulpe : jaunâtre
Plum Empress, bien qu'il ne figure pas dans le registre officiel de la Fédération de Russie, peut être un bon candidat pour les jardins privés. Cependant, pour réussir, il doit être bien étudié. Et cela vaut la peine de commencer par l'origine et les caractéristiques générales de cette variété.
Histoire de l'élevage
Il n'y a pas d'informations exactes sur l'élevage d'une telle culture et ses auteurs. On sait cependant que la prune Empress est originaire des États-Unis.
Description de la variété
Empress est une plante d'intérieur polyvalente. La demande augmente rapidement. Cette prune forme des arbres de taille moyenne. Remarquablement, leur couronne n'est jamais épaisse. De forme, il ressemble à un large ovale.
Autres caractéristiques:
étalement du sommet;
développement de pousses courbes;
niveau élevé d'immunité générale.
Caractéristiques des fruits
Les femmes impératrices d'une classe sont grandes ou même très grandes. Leur masse peut aller de 70 à 110 g. Autres nuances importantes :
forme large (principalement sous la forme d'un ovale allongé);
couleur bleu-violet;
noyau de fruit de taille moyenne, parfaitement séparable de la pulpe;
possibilité de stockage jusqu'à 12-14 jours;
croûte relativement mince avec une floraison cireuse modérément prononcée.
Qualités gustatives
La chair jaunâtre de la variété Empress est charnue et dense. Il contient une grande quantité de jus. On dirait un fruit aigre-doux. Ils ont également un arôme agréable. La note moyenne de dégustation est de 4,8 points.
Maturation et fructification
L'impératrice est généralement appelée prunes tardives. La période de récolte arrive généralement à la mi-septembre. Si la plante commence à porter ses fruits, elle le fera avec une régularité enviable. La violation d'une telle règle est associée soit à de mauvais soins, soit à un temps extrêmement mauvais. Habituellement, les premiers fruits sont récoltés au cours de la deuxième année de développement.

Rendement
Le niveau de productivité de cette variété est très élevé. Avec la culture de plantation, le rendement atteint 380 cents par hectare. Fondamentalement, la récolte récoltée est utilisée fraîche. Et aussi il peut être traité, obtenir de la compote, de la confiture. La congélation des fruits pour l'hiver est également possible.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Cette variété se caractérise par une autofertilité limitée. Sans l'aide d'autres plantes, il ne sera guère possible de compter sur une récolte décente. En tant que pollinisateurs, les fournisseurs de matériel végétal proposent généralement :
Stanley ;
lépotique Chachak ;
Le président;
frites bleues.
Cultiver et soigner
Même les jardiniers les plus expérimentés ne proposent rien de particulièrement spécifique pour cette variété. La taille Empress, comme toutes les autres plantes fruitières, doit être effectuée sans faute. Déjà au moment de la plantation, il vaut la peine de se débarrasser des pousses de 40 à 45 cm de long.Chaque année, toutes les zones sèches, malades et endommagées mécaniquement sont éliminées. Les jeunes plantes nécessitent non seulement un arrosage actif, mais régulièrement produit.
Pendant la période sèche, vous devez verser 15 à 20 litres d'eau au moins 2 fois par semaine.S'il ne fait pas chaud, vous pouvez vous limiter à 10 litres d'eau par semaine. Pour mieux garder l'humidité, le cercle du tronc doit être paillé. Il est nécessaire d'ameublir le sol régulièrement, mais à une faible profondeur. Ces directives simples mèneront presque toujours au succès.




Résistance aux maladies et aux ravageurs
Il est officiellement annoncé que cette variété ne souffre pas de moniliose. Clasterosporium ne pose pas non plus de menace particulière. Cependant, la stratégie la plus correcte sera toujours la prévention maximale de toutes sortes de maux. Aucun ravageur spécifique n'a été décrit. Par défaut, le contrôle des insectes est le même que pour les autres pruniers ; à en juger par les avis sur les forums, le puceron attaque moins souvent que la cochenille.

Malgré le fait que la prune soit considérée comme plus rustique que de nombreux arbres fruitiers, elle n'est pas à l'abri des maladies. Il est attaqué par des infections virales, fongiques et bactériennes, et les insectes parasites lui font du mal. Il est nécessaire de remarquer et de reconnaître les signes de la maladie de la prune à temps. Ils sont plus faciles à gérer et à vaincre dès le début. Eh bien, afin de protéger l'arbre du jardin d'un tel malheur à l'avenir, des procédures préventives peuvent être mises en œuvre.
Résistance au sol et aux conditions climatiques
Plum Empress est résistant à l'hiver. Il fonctionne bien au moins dans la région centrale de la Terre noire. La plupart des boutons floraux gèlent légèrement. Dans les zones plus difficiles (comme l'Oural, le nord-ouest ou l'Extrême-Orient), la plantation de cette variété est très risquée.
