
- Auteurs: G.A. Kursakov (Institut de recherche panrusse Michurin sur la génétique et la sélection des plantes fruitières)
- Apparu lors de la traversée: Eurasie 21 x Volga beauté
- Année d'approbation: 1985
- Type de croissance: de taille moyenne
- couronner: arrondi
- Taille des fruits: au dessus de la moyenne
- Poids des fruits, g: 28-30
- Forme de fruits: ovale-ovoïde
- Couleur des fruits: violet rougeâtre
- Peau : moyenne, ferme, avec une épaisse couche cireuse
Les amateurs de prunes, lorsqu'ils créent un jardin, doivent sélectionner les variétés de pruniers les plus capricieuses et les plus productives. Il s'agit notamment de la mi-précoce Etude de la sélection domestique.
Histoire de l'élevage
Plum Etude est apparue à la suite de la pollinisation croisée de deux variétés - Volzhskaya krasavitsa et Eurasia 21. L'auteur de cette variété de prune est le sélectionneur G. A. Kursakov, qui travaille à l'Institut de recherche panrusse nommé d'après V.I. I.V. Michourin. En 1983, la prune a passé avec succès les essais de variétés et deux ans plus tard (en 1985), elle a rejoint les rangs du registre national des réalisations de sélection. La culture est zonée dans la région centrale de la Terre noire.
Description de la variété
L'étude est un arbre de taille moyenne avec une couronne arrondie, un rhizome développé, des branches modérément étalées de couleur brun foncé avec une surface rugueuse, de puissantes pousses brunâtres dressées et de grandes feuilles vert foncé formant un épaississement moyen. Les bourgeons coniques poussent sans adhérer aux pousses.
De grandes fleurs claires, pratiquement sans toucher, tombent soigneusement dans de belles inflorescences. La période de floraison est courte - la troisième décade de mai.
Caractéristiques des fruits
La prune maison Etude est à gros fruits. En prenant bien soin de l'arbre, des fruits pesant 28 à 30 grammes y poussent. La forme des prunes est ovale-ovoïde avec une surface parfaitement lisse, sur laquelle une épaisse couche cireuse est perceptible. Si vous regardez attentivement, vous pouvez voir de petits points grisâtres sur la peau. Les fruits mûrs se caractérisent par une couleur pourpre rougeâtre uniforme et riche. La peau du fruit est assez dense, légèrement rugueuse, avec une floraison épaisse. La suture abdominale des prunes est modérément prononcée.
Les fruits tolèrent bien le transport et peuvent également être conservés longtemps dans un endroit frais - jusqu'à 50-60 jours sans perte de goût et de présentation. Le but des prunes de table est qu'elles sont consommées fraîches, en conserve, congelées et transformées.
Qualités gustatives
Le fruit a bon goût. Leur chair verdâtre, parfois jaunâtre, est dotée d'une consistance charnue, moyennement dense, tendre et très juteuse. Le fruit a un goût équilibré - aigre-doux, sans astringence, complété par un arôme prononcé. La petite pierre à l'intérieur de la prune se sépare facilement de la pulpe. La pulpe contient moins de 12% de sucres et près de 2% d'acides.
Maturation et fructification
Plum Etude appartient à la classe des variétés à maturité moyennement précoce et précoce. Les premiers fruits sont attendus la 4ème année après la plantation, si la plantule a un an. La fructification sur l'arbre est stable - annuelle. Les prunes mûrissent rapidement et à l'amiable, de sorte que la période de fructification est raccourcie. La maturation en masse des prunes a lieu la dernière semaine d'août.

Rendement
Les indicateurs de rendement de cette variété de table sont bons. Chaque année, il y a une augmentation de 2-3 kg. En moyenne, dans des conditions favorables, un jeune arbre donne 20 kg, mais avec le temps, après 6-7 ans, ce chiffre peut atteindre 60 kg.
Régions en croissance
La géographie de la culture de la prune s'est considérablement élargie ces dernières années. L'arbre est massivement cultivé dans les régions de Moscou, Voronej, Iaroslavl et Léningrad. En outre, des prunes sont plantées en Ukraine, en Moldavie, en Biélorussie, en Estonie et au Kazakhstan.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
L'étude est une variété partiellement autofertile, la pollinisation croisée est donc obligatoire. C'est grâce aux arbres donneurs que les indicateurs de rendement augmentent considérablement. Les pollinisateurs optimaux, dont les dates de floraison coïncident avec la prune Etude, sont : Volzhskaya beauty, Renklod Tambovskiy, Zarechnaya early. Les agriculteurs expérimentés recommandent de cultiver les 3 variétés sur le site.
Cultiver et soigner
La saison optimale pour planter les semis Etude est l'automne - la période où les arbres ont perdu leur feuillage. Il est recommandé d'acheter un plant d'un an et deux avec une racine développée sans dommage. La distance entre les plantations doit être de 3 à 4 mètres afin que les couronnes ne se fassent pas d'ombre.
L'arboriculture intensive comprend les activités suivantes : arroser, fertiliser, ameublir le sol, former une couronne, enlever les branches sèches, pailler et préparer l'hiver.
L'arrosage est effectué 1 à 2 fois par semaine, lorsqu'il fait très chaud dehors. La taille des branches est effectuée au printemps et en automne, rajeunissant la couronne. Des aiguilles, de l'humus ou de la paille sont utilisés comme paillis. L'isolation des racines et un abri pour l'hiver ne sont pas nécessaires, car la prune est résistante au gel.




Résistance aux maladies et aux ravageurs
Cette variété a une forte immunité contre les formes parentales, ce qui protège l'arbre d'un certain nombre de maladies - pourriture des fruits, moniliose, tache perforée. Il convient également de noter que la culture fruitière n'est pas exposée à l'invasion d'insectes et de rongeurs.

Malgré le fait que la prune soit considérée comme plus rustique que de nombreux arbres fruitiers, elle n'est pas à l'abri des maladies. Il est attaqué par des infections virales, fongiques et bactériennes, et les insectes parasites lui font du mal. Il est nécessaire de remarquer et de reconnaître les signes de la maladie de la prune à temps. Ils sont plus faciles à gérer et à vaincre dès le début. Eh bien, afin de protéger l'arbre du jardin d'un tel malheur à l'avenir, des procédures préventives peuvent être mises en œuvre.
Résistance au sol et aux conditions climatiques
La prune a une bonne résistance au gel, tolère facilement la chaleur et les boutons floraux ne gèlent pas. De plus, l'arbre est résistant à la sécheresse - c'est la sécheresse qui donne au fruit une douceur piquante.
Le terrain doit être plat, ensoleillé, du côté sud du jardin. Il est confortable pour le drain de pousser dans des loams perméables à l'humidité et à l'air, avec une acidité neutre et des eaux souterraines profondes afin qu'il n'y ait pas de stagnation d'humidité.

Revue Vue d'ensemble
Le prunier Etude est populaire parmi les résidents d'été et les agriculteurs. Cela est dû au fait que la culture s'adapte rapidement aux conditions de croissance, ne nécessite pas de techniques agricoles complexes et donne également des rendements stables et importants. De plus, la prune maison séduit par sa polyvalence, son goût incroyable et sa haute immunité.
Outre les avantages incontestables, la variété présente certains inconvénients - la nécessité d'une taille régulière des branches et d'un éclaircissement partiel de la couronne.