
- Auteurs: UN. Venyaminov, A.G. Turovtseva (Université agraire d'État de Voronej)
- Type de croissance: vigoureux
- couronner: étalement, structure en mosaïque
- Taille des fruits: au dessus de la moyenne
- Poids des fruits, g: 25-30
- Forme de fruits: arrondi
- Couleur des fruits: Bourgogne
- Peau : avec un revêtement cireux fort
- Pâte (consistance): juteux
- Couleur de la pulpe : jaune orange
Plum Eurasia 21 est une culture vigoureuse, résultat d'un travail difficile avec plusieurs génotypes et variétés de prune, qui s'est pleinement justifiée par sa fertilité et sa productivité, sa maturité précoce, ses fruits gros et savoureux, ainsi qu'un degré élevé de résistance au gel.
Histoire de l'élevage
La culture familiale inhabituelle était le résultat d'une hybridation de La Crescenta, élevée sous la direction du professeur Olderman (États-Unis). Afin de reproduire Eurasia 21, un certain nombre d'autres génotypes ont été utilisés - est-asiatique, américain, chinois, ainsi que la variété Simona, la prune cerise et la prune maison. Les expériences ont été menées par l'Université agraire d'État de Voronej par des forces - ses employés A. N. Venyaminov, A. G. Turovtseva. Les travaux ont été réalisés dans les années 80 du siècle dernier. La culture n'apparaît pas dans le registre de l'État aujourd'hui. Recommandé pour la culture dans la région centrale de la Terre noire. Ses fruits sont destinés à un usage frais, pour les jus et les boissons.
Description de la variété
La culture est vigoureuse (jusqu'à 6 m). Les couronnes sont petites, étalées, à structure en mosaïque, non épaissie, l'écorce est gris-brun. Le feuillage est grand, verdâtre, allongé, avec des sommets pointus et de petits denticules.
Parmi les avantages de la culture, il convient de noter:
niveau élevé de fertilité et de productivité;
résistance au gel assez élevée;
un bon degré de résistance à un certain nombre de maladies et d'attaques de sabotage ;
merveilleuses propriétés gustatives des fruits et de leur taille;
la possibilité d'un stockage à long terme sans perte de qualités commerciales ;
qualités précoces.
Inconvénients :
hauteur des arbres;
la nécessité de planter des plantes pollinisatrices dans les zones ;
compte tenu des branches à croissance rapide, la nécessité d'une taille fréquente;
sensibilité à la klyasternosporiose, à la pourriture des fruits, à la teigne et aux pucerons.
un certain manque de cohérence.
Caractéristiques des fruits
Les fruits sont gros, de forme ronde, pesant 25-30 grammes, de couleur bordeaux. La croûte est fine, avec un enrobage cireux intense.
La consistance est jaune-orange, juteuse, charnue, avec un arôme agréable. Les graines sont de taille moyenne, difficiles à séparer de la pulpe.
La masse de fruits individuels peut atteindre 50 grammes, mais pour une telle maturation, des précipitations minimales et un climat chaud sont nécessaires pendant la floraison.
En termes de composition chimique, les prunes comprennent : des compositions sèches -14,6%, des sucres -7,02 %, des acides -2,7%.
Avec des rendements importants, il est préférable de conserver les fruits dans des paniers ou de grandes caisses. Les prunes deviennent acides pendant le processus de congélation.
Qualités gustatives
Le fruit a un goût aigre-doux, avec un arôme typique.
Maturation et fructification
La culture se caractérise par la qualité de la maturité précoce - la première récolte de fruits est possible pour 4-5 ans de croissance. Les dates de maturation sont précoces. La période de fructification commence dans les 10 premiers jours d'août.

Rendement
Le niveau de rendement est élevé - la moyenne est de 257 c / ha.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La culture n'est pas autofertile, vous devez utiliser la pollinisation croisée. Les meilleurs pollinisateurs d'Eurasie sont Pamyat Timiryazev, Mayak, Renklod Kolkhozny.
Cultiver et soigner
Le meilleur moment pour planter une culture est le début du printemps. Il est généralement planté en avril. Dans les régions plus chaudes, il est plus rationnel de le planter à l'automne. Dans le même temps, nous recommandons de planter dans la partie sud ou sud-est du site à basse altitude.
La culture se développe mal sur les sols sableux et argileux. Les sols avec un niveau d'acidité élevé ne lui conviennent pas non plus.
Les pommiers, les buissons de cassis et diverses fleurs sont considérés comme des voisins favorables.
Les semis de moins de 2 ans (de préférence sans dégâts ni excroissances) sont sélectionnés pour la plantation et ne dépassent pas 1,5 m de hauteur, avec une épaisseur de tronc d'environ 1,3 cm, 3-4 branches et 4-5 racines d'environ 30 cm.
Les arbres de printemps devraient avoir des bourgeons verts et légèrement agrandis. Les gaules achetées à la fin de l'automne doivent être placées dans une rainure préparée et peu profonde. La partie racinaire et la troisième partie du tronc sont recouvertes de terre, recouvrant le sommet de branches d'épinette (protection contre les rongeurs).
La procédure de plantation des semis est traditionnelle:
à l'automne, des rainures de plantation sont préparées de 80 cm de diamètre et 90 cm de profondeur;
fertiliser le sol avec un mélange d'humus, de superphosphate, de sulfate de potassium et de chaux;
au printemps, fertilisez à nouveau le sol avec deux seaux de compost, 30 g de carbamide et 250 g de cendres ;
le sol est ameubli et un monticule de plantation est réalisé au fond de la dépression ;
ajoutez-leur des semis et des piquets;
recouvert de terre avec de l'humus et de la tourbe de sorte que la zone du collet soit située à 35 cm au-dessus du sol;
versez 20-30 litres d'eau dans le trou;
mesurez 60-70 cm du sol et coupez tout au-dessus;
produire du paillage.
Le processus de prise en charge d'une culture comprend un certain nombre d'activités typiques, dont certaines ont leurs propres caractéristiques.
La croissance exubérante des branches d'Eurasia 21 nécessite une taille opportune.
La première taille se fait en septembre, lorsque le tronc des arbres est raccourci de 2/3, et les pousses sur les côtés de 1/3. Cela facilitera le processus de formation des couronnes à l'avenir.
En été, les pousses sont raccourcies de 20 cm.
En automne et en hiver, les vieilles branches sont enlevées, ainsi que les branches endommagées par les ravageurs et les maladies.
La fréquence d'irrigation et le volume d'eau utilisé dépendent directement de la maturité des plantes et des précipitations :
pour les jeunes animaux, jusqu'à 40 litres d'eau sont nécessaires une fois toutes les 1,5 semaines;
arbres matures jusqu'à 60 litres une fois toutes les 2 semaines.
Le top dressing est effectué à partir de la 3ème année de croissance des plantules, en les réalisant 4 fois par an (par 1 m2). Ils sont traditionnels, comme pour toutes les cultures de fruits à noyau.




Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les arbres d'Eurasia 21 sont souvent sujets à la clasterosporiose et à la moniliose.Comme pour la première maladie, à des fins de prévention, la culture est traitée avec une solution d'oxychlorure de cuivre (environ 30 g par seau d'eau). Consommation - jusqu'à 2 litres. La procédure est effectuée presque immédiatement après la floraison. À des fins préventives, les feuilles mortes sont éliminées, les mauvaises herbes sont détruites, une taille opportune et minutieuse est effectuée.
Lorsque des signes de moniliose apparaissent, les arbres (en mars et octobre) sont aspergés d'une solution de chaux (2 kg pour 10 litres). Après avoir retiré les fruits, les branches et les troncs doivent être traités avec une solution de sulfate de cuivre (10 g pour 10 litres d'eau).
Pour la culture, les attaques les plus dangereuses sont la tenthrède de la prune, les pucerons et les mites. Pour les combattre, des procédures standard sont mises en œuvre.

Malgré le fait que la prune soit considérée comme plus rustique que de nombreux arbres fruitiers, elle n'est pas à l'abri des maladies. Il est attaqué par des infections virales, fongiques et bactériennes, et les insectes parasites lui font du mal. Il est nécessaire de remarquer et de reconnaître les signes de la maladie de la prune à temps. Ils sont plus faciles à gérer et à vaincre dès le début. Eh bien, afin de protéger l'arbre du jardin d'un tel malheur à l'avenir, des procédures préventives peuvent être mises en œuvre.
Résistance au sol et aux conditions climatiques
En saison sèche, la culture ne se comporte pas assez régulièrement, souvent les fruits commencent à tomber et le feuillage jaunit.
Le degré de résistance au gel d'Eurasia 21 est élevé. Les arbres peuvent facilement tolérer des baisses de température jusqu'à -20°C. Cependant, certaines mesures préparatoires doivent être prises :
enlever l'écorce morte et la mousse;
un mélange est appliqué aux endroits nettoyés sur les troncs, comprenant de l'eau, du sulfate de cuivre, de la chaux et de la colle à bois;
envelopper le canon avec de la toile de jute.
Pour se protéger contre les rongeurs, des branches d'épinette, des mailles en polymère et des coupes de tissu humidifiées avec de la térébenthine ou de la menthe sont utilisées.
