
- Type de croissance: de taille moyenne
- couronner: étalé, tombant, rare
- Hauteur de l'arbre, m: 4-5
- Taille des fruits: moyen
- Poids des fruits, g: 35
- Forme de fruits: ovale-rond, unidimensionnel
- Couleur des fruits: rouge-violet
- Peau : doux, pubescence avec une forte couche cireuse
- Pâte (consistance): ferme et légèrement sèche, fondante et tendre
- Couleur de la pulpe : jaune-rose
Pour les connaisseurs de prunes savoureuses et saines, il est très important de sélectionner et de planter sur le site une variété de haute qualité qui ne sera pas capricieuse, s'adapte rapidement au sol et donne constamment de bons rendements. La liste de ceux-ci comprend la sélection américaine de prunes d'Hollywood.
Description de la variété
Plum Hollywood, élevé par des scientifiques californiens, est un arbre de taille moyenne avec des branches étalées, un feuillage faible, une couronne tombante et de fortes pousses rouge foncé. Un trait caractéristique de l'arbre est son feuillage rouge bordeaux avec une surface lisse. En moyenne, l'arbre atteint une hauteur de 4 à 5 mètres. L'arbre fleurit tôt - avant l'apparition massive du feuillage - dans la première décade de mai (de 6 à 14). Pendant cette période, la couronne est couverte de fleurs doubles blanc-rose en forme de soucoupe. L'arbre peut à juste titre être qualifié d'arbre fruitier d'ornement, véritable décoration du jardin. Les boutons floraux se forment sur les pousses annuelles. Une croissance rapide du prunier est observée dans les 2-3 premières années après la plantation (croissance annuelle de 25-30 cm).
Caractéristiques des fruits
Les prunes de sélection américaine représentent une classe de variétés de taille moyenne. Sur un arbre sain, les fruits atteignent un poids de 35 grammes. Les prunes ovales ont une surface lisse avec une floraison cireuse prononcée. Il est caractéristique que les fruits poussent de manière unidimensionnelle. À maturité, le fruit se couvre d'une couleur rouge-violet. La peau du fruit est fine et légèrement pubescente.
Les prunes mûres ont un objectif universel - elles sont consommées fraîches, utilisées en cuisine, les compotes et les boissons sont préparées, transformées, marinées et congelées. La récolte récoltée peut être transportée et également stockée dans un endroit frais.
Qualités gustatives
Le fruit a un goût équilibré. Mémorable. La chair jaune-rose a une structure charnue, tendre, légèrement sèche avec une jutosité modérée. Le goût est dominé par le sucré, parfaitement combiné avec l'acidité piquante, sans écoeurement ni astringence. L'os à l'intérieur peut être facilement séparé de la pulpe. La pulpe des fruits contient 9 % de sucres et près de 2 % d'acides. Le pédoncule se détache facilement du fœtus.
Maturation et fructification
Hollywood est une prune à maturité moyenne. La première récolte peut être attendue dans la 4e ou la 5e année. La fructification de la variété est périodique - elle dépend directement des caractéristiques climatiques et des catastrophes. Après des récoltes abondantes, la saison de dormance peut arriver. Les prunes commencent à être chantées en masse à la mi-août, parfois dans la dernière semaine de l'été.

Rendement
Plum Hollywood est célèbre pour ses excellents rendements.Avec la technologie agricole intensive, une moyenne de 23,5 à 25 kg de prunes douces peut être retirée d'un arbre. A l'échelle industrielle, les chiffres moyens sont également encourageants - 140-148 centimes de prunes de 1 hectare.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
L'espèce de prunier est autofertile, elle a donc besoin d'arbres donneurs qui fleurissent en même temps que le prunier d'Hollywood. La pollinisation croisée contribue à des augmentations significatives des rendements. Les meilleurs arbres pollinisateurs sont Renklod kolkhozny et Mirnaya.
Cultiver et soigner
La plantation des semis est effectuée à la fois en automne et au printemps - tout dépend des caractéristiques du climat de la zone de culture. La distance entre les arbres voisins doit être telle que les cimes ne se fassent pas d'ombre.
Les soins complets de la culture fruitière d'Hollywood consistent en une chaîne d'événements: arrosage, alimentation, ameublissement et paillage du sol, formation de la couronne, taille sanitaire et rajeunissante des branches, prévention des maladies, préparation à l'hiver.
Malgré la résistance à la sécheresse, l'arbre doit être arrosé 4 fois par saison - au moment de la floraison, lorsque le fruit est l'ovaire, la période de coulée des fruits, le creusement du sol en automne. Il est recommandé d'appliquer des engrais trois fois par saison. Dans les régions aux hivers rigoureux, les arbres ont besoin d'un abri avec des matériaux spéciaux - toile de jute, agrofibre.




Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le prunier d'Hollywood a une immunité élevée, il tombe donc rarement malade avec une moniliose, une tache perforée, un écoulement des gencives et la pourriture des fruits. De plus, la culture fruitière n'attire pas les parasites et les rongeurs, l'essentiel est de ne pas oublier la prévention et les soins appropriés.

Malgré le fait que la prune soit considérée comme plus rustique que de nombreux arbres fruitiers, elle n'est pas à l'abri des maladies. Il est attaqué par des infections virales, fongiques et bactériennes, et les insectes parasites lui font du mal. Il est nécessaire de remarquer et de reconnaître les signes de la maladie de la prune à temps. Ils sont plus faciles à gérer et à vaincre dès le début. Eh bien, afin de protéger l'arbre du jardin d'un tel malheur à l'avenir, des procédures préventives peuvent être mises en œuvre.
Résistance au sol et aux conditions climatiques
L'arbre a une haute résistance aux basses températures (-20 ... 25 degrés), ainsi qu'une résistance à la sécheresse. Il est confortable de faire pousser un drain dans un endroit ensoleillé, protégé des courants d'air et du vent, où le sol est suffisamment humide, respirant, fertile, avec des eaux souterraines profondes. Idéalement, il s'agit de grès ou de limon.L'acidité du sol est également importante, qui doit être neutre. La stagnation de l'humidité et l'ombre prolongée affectent le développement de l'arbre.
