
- Auteurs: Amérique
- Apparu lors de la traversée: Semis Ponda x Hongrois Azhanskaya
- Type de croissance: vigoureux
- couronner: épais, pyramidal
- Hauteur de l'arbre, m: jusqu'à 4
- Taille des fruits: grand
- Poids des fruits, g: 45-60
- Forme de fruits: obovale
- Couleur des fruits: rouge foncé, avec une teinte bleutée
- Peau : rugueux, épais
Le nom de cette variété est prometteur. Cependant, répondre à toutes les attentes n'est pas facile. Les informations les plus précises et les plus adéquates sur la culture cultivée sont nécessaires de toute urgence.
Histoire de l'élevage
Plum Gigantic est une variété américaine éprouvée. Des variétés telles que la hongroise Azhanskaya et la Seedling Ponda ont été prises comme base. La plante est très ancienne - elle est connue depuis la fin du 19ème siècle. Mais pendant ce temps, en revanche, ils ont définitivement réussi à l'étudier correctement, et une telle culture n'apportera pas de surprises.
Description de la variété
Un tel arbre a un but universel. Son tronc peut atteindre jusqu'à 4 m. La couronne dense est proche de la forme d'une pyramide. La force de croissance est modérément élevée. Les feuilles sont de couleur vert foncé et les fleurs blanches sont exceptionnellement parfumées.
Caractéristiques des fruits
Les prunes de cette variété se caractérisent par une grande taille. Leur masse habituelle est de 45 à 67 g. En forme, ils ressemblent à un œuf inversé. En raison de la teinte bleuâtre, la surface rouge foncé n'est que plus attrayante. Séparer l'os de la pulpe est assez difficile.
Qualités gustatives
La pulpe d'orange de la prune géante démontre une agréable combinaison aigre-douce. Son goût appartient à la catégorie des desserts. La peau est rugueuse et épaisse. Elle influence donc assez fortement la perception gustative.
Maturation et fructification
Avec une bonne plantation en pleine terre, vous pouvez vous attendre à récolter dès la 3e année. La culture est classée comme un arbre à maturité moyenne. La prune fleurira en avril et dans le dernier tiers du printemps. Le moment de collecter les drupes vient généralement au cours des deux dernières décennies de l'été. La fructification a lieu régulièrement, si seulement le temps le permet.

Rendement
La collecte peut dépasser 40 kg de drupes pour 1 malle. Tout ce qui est exigé des jardiniers eux-mêmes, c'est seulement de respecter strictement les exigences de la technologie agricole. Dans ces conditions, ainsi qu'avec une météo peu favorable, une récolte complète ne se fera pas attendre. Important : selon des preuves provenant de sources tierces, la collecte peut atteindre 45 kg pour 1 arbre.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Cette variété est autofertile. Il n'est presque pas nécessaire d'utiliser d'autres plantes pour la pollinisation. Par conséquent, la prune géante s'avère plus productive que de nombreuses autres variétés.
Cultiver et soigner
La plantation la plus attrayante d'une telle plante au printemps. Il est recommandé d'effectuer la procédure en avril, au moment de la dissolution du rein. Un bon éclairage de la zone sélectionnée est très important. Dans les endroits ombragés, le Géant ne donne qu'une maigre récolte. L'atterrissage du côté nord des parcelles est également autorisé, sous réserve d'une protection totale contre le vent.
Planter une telle plante dans un trou n'est pas très judicieux. Il est préférable d'utiliser les collines et autres zones protégées des eaux stagnantes. La profondeur admissible de l'eau du sol est d'au moins 1,5 m. Les types de sol sont soigneusement sélectionnés.Mais ils ne sont pas aussi critiques que pour les cerises.
Assurez-vous d'utiliser des colonnes qui deviennent des supports. Lors de la plantation, les racines ne doivent pas être trop dures contre les parois de la fosse - c'est l'exigence générale pour cette variété. L'arrosage dû à la même faiblesse des racines doit être fait avec modération. Le trou de plantation est recouvert de terre au-dessus du bord. Le paillis est versé près du tronc - paille ou vieux feuillage.
Une fois l'arbre placé à son emplacement définitif, toutes les branches doivent être raccourcies d'un tiers. Lorsque la croissance s'arrête, une coupe dans du bois plus ancien est nécessaire. Il est préférable de tailler le Géant au début du printemps, au maximum jusqu'à fin avril. La taille d'automne n'est pas recommandée. Il est impératif de se débarrasser des branches inférieures fortement surchargées, ainsi que de toutes les pousses peu développées et endommagées.
A chaque fois, pas plus de 25% des pousses sont éliminées. Dès que la prune atteint 2 m, sa croissance est limitée. Cela permet d'obtenir le meilleur rendement possible. À partir des engrais au printemps, de l'urée et du sulfate de potassium sont utilisés. Comme d'autres plantes, la prune géante ne doit pas être nourrie avec de l'azote pendant les mois d'automne. Autres recommandations :
protéger les arbres avec des filets contre les rongeurs;
arroser activement les prunes adultes en utilisant 20 litres d'eau;
plantations d'abris pour l'hiver.




Résistance aux maladies et aux ravageurs
La culture se caractérise par une résistance moyenne aux pathologies majeures. Probablement une moniliose. Il convient de garder à l'esprit que, sous réserve d'un traitement compétent, le danger d'une évolution défavorable des événements est minimisé. Les ravageurs sont les mêmes que ceux des autres pruniers. Il n'y a pas non plus de différences dans les mesures de prévention.

Malgré le fait que la prune soit considérée comme plus rustique que de nombreux arbres fruitiers, elle n'est pas à l'abri des maladies. Il est attaqué par des infections virales, fongiques et bactériennes, et les insectes parasites lui font du mal. Il est nécessaire de remarquer et de reconnaître les signes de la maladie de la prune à temps. Ils sont plus faciles à gérer et à vaincre dès le début. Eh bien, afin de protéger l'arbre du jardin d'un tel malheur à l'avenir, des procédures préventives peuvent être mises en œuvre.
Résistance au sol et aux conditions climatiques
Lors d'hivers plutôt rigoureux, le prunier géant ne vous décevra pas. Les sécheresses ne sont pas non plus trop dérangeantes pour une telle culture. Certes, plus les mois d'hiver sont chauds, plus la récolte de l'année prochaine sera douce. La température minimale tolérable (avec un enneigement normal et sans correction pour le vent, l'humidité de l'air) est de –34 degrés. Il est impératif de protéger les plantes si les gelées peuvent approcher le point critique.

Revue Vue d'ensemble
Les gros et beaux fruits à l'extérieur attirent les jardiniers débutants et expérimentés. Personne n'est généralement déçu tant qu'il montre le moindre effort. Les arbres sont plutôt sans prétention et «pardonnent» des erreurs très graves. Les fruits récoltés se distinguent par d'excellentes qualités culinaires. La variété convient à la fois à la plantation de plantations et à l'expansion de petits jardins personnels.