
- Nom des synonymes: Kabarde précoce
- Année d'approbation: 1959
- Type de croissance: de taille moyenne
- couronner: ovale-ronde, étalée, moyenne densité
- Hauteur de l'arbre, m: jusqu'au 3
- Taille des fruits: grand
- Poids des fruits, g: jusqu'à 65
- Forme de fruits: ovale large
- Couleur des fruits: rouge-violet, presque noir
- Peau : fin, cireux
Le prunier Kabardinka est une plante pouvant atteindre 3 mètres de haut, qui donne des fruits à usage universel. Avec des soins appropriés de l'arbre, vous pouvez obtenir une grosse récolte chaque année.
Description de la variété
La prune maison de cette variété a été approuvée pour une utilisation en 1959. Ses fruits sont délicieux frais, on en tire de merveilleux fruits secs, ils conviennent aux compotes et autres boissons.
La plante est de taille moyenne, la cime d'un arbre adulte est toujours étalée, pas trop dense.
Caractéristiques des fruits
Les fruits de la prune Kabardinka démontrent une excellente transportabilité et commercialisation. Ils sont de grande taille, peuvent atteindre 65 grammes. La couleur de la prune de cette variété est rouge-violet, mais si riche en teinte qu'elle semble noire.
A maturité, le noyau se sépare parfaitement de la pulpe.
Qualités gustatives
La prune Kabardinka a un goût sucré et un arôme agréable.
Maturation et fructification
Kabardinka appartient aux variétés moyennement précoces. La période de fructification commence en juillet et dure jusqu'à la mi-août.
Tant que l'arbre est jeune, une fructification régulière est observée, puis un rajeunissement est nécessaire.

Rendement
La productivité est à un niveau élevé.
Régions en croissance
Le Kabardinka est cultivé dans le Caucase du Nord.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Cette variété est autofertile, elle n'a donc pas besoin de pollinisateurs.
Cultiver et soigner
Il est préférable de planter la prune Kabardinka sur un loam sableux, un loam ou un sol aéré.
Au cours de la première année de croissance, un jeune prunier ne nécessite pas de taille. Dès la deuxième année au printemps, lorsque les bourgeons se réveillent, les jardiniers commencent à former une couronne. La taille se fait par 2/3. Les branches principales restent longues de 20 cm, les pousses latérales sont raccourcies à 15 cm par le bourgeon descendant.
La taille est répétée en été puis après la récolte. Les excroissances jusqu'à 20 cm sont supprimées.Vous pouvez faire une couronne à trois niveaux.
Premièrement : 3 branches sont laissées à une hauteur d'environ 70 cm de la surface du sol.
Deuxième : se compose de 2 branches, à 70 cm du premier.
Le troisième niveau est à 50 cm du deuxième.
Une autre préoccupation du producteur est l'éclaircissage annuel et l'élimination des branches sèches et endommagées.
La plantation de Kabardinka est autorisée en automne (fin septembre) ou de mi-avril à début mai. La plantation au printemps est considérée comme plus rationnelle. Le plant est placé dans un sol chaud, où il s'adapte plus rapidement à un nouvel endroit.
La variété Kabardinka pousse mieux sur une zone plate ou dans une zone avec une légère pente. La prune aime beaucoup le soleil et produit plus de fruits dans un endroit bien éclairé, à l'abri du vent. Le sol doit être respirant. Il n'est pas recommandé de planter Kabardinka dans les basses terres avec un degré élevé d'humidité du sol, ainsi que dans les zones proches des eaux souterraines.
Peu de gens le savent, mais cette variété a des voisins qui peuvent nuire aux rendements.Il n'est pas souhaitable que les prunes poussent avec les cerises, les pêches, les noix, les poires, ainsi que des arbustes tels que les framboises, les groseilles, les groseilles à maquereau, le chèvrefeuille et l'épine-vinette.
Pour la plantation, il est conseillé d'acheter des plants de 2 ans de 1 à 1,5 m de haut.Lorsque vous choisissez Kabardinka pour la reproduction, vous devez faire attention aux racines et à l'apparence de la plante. Le système racinaire doit être bien développé, légèrement humide, 20 cm de long.Les semis sains ont une écorce lisse, aucun dommage ni pousses sèches. Enlevez les feuilles, les branches cassées, les racines séchées avant la plantation.
Après avoir choisi un endroit, ils creusent un trou de 0,5 m de profondeur et 1 mètre de large. Le sol est mélangé avec des engrais organiques ou minéraux complexes. Le mélange est versé au fond, avec le drainage, une cheville en bois est installée.
Lors de l'organisation de l'arrosage, il est important de maintenir un équilibre. La sécheresse provoque la chute des ovaires et une humidité excessive peut entraîner la fissuration du fruit près du kabardinka. L'humidité supplémentaire n'interférera pas pendant la floraison, la formation et la maturation des prunes, après l'enlèvement des fruits et avant l'arrivée du temps frais.
Les engrais peuvent être appliqués tout au long de la saison, en respectant les quantités recommandées de substances. Au printemps et en automne, le top dressing vise à nourrir les racines. Au printemps, la fertilisation est effectuée 3 fois:
avant la floraison : 30 g/m2 de solution de nitrate d'ammonium ;
pendant la floraison : pour 10 g d'urée / 5 l d'eau ;
après la floraison : infuser 1 kg de fientes de poules dans 12 litres d'eau (la consommation est de 2 litres pour 1 arbre).
En été, des préparations contenant du potassium et du phosphore sont utilisées. Les pruniers sont nourris à l'automne pour les préparer à l'hiver. Le plus souvent utilisé chlorure ou sulfure de potassium, superphosphate.
Au cours de la première année après la plantation, il est important de déterrer soigneusement la couche arable autour du tronc de la prune. Cela fournira au jeune arbre de Kabardinka une nutrition et une saturation en oxygène maximales, favorisera un enracinement rapide et un bon développement.
Pour protéger l'écorce des rongeurs, utilisez du spunbond, de la fibre de verre. Vous pouvez poser des branches d'épinette autour de la prune, installer un treillis métallique.
Les jeunes plants de Kabardinka ne nécessitent pas de couverture aérienne, mais pour l'hiver, ils doivent être recouverts de branches d'épinette ou d'une couche de foin. Vous pouvez également envelopper les gaules dans plusieurs couches de papier.




Résistance aux maladies et aux ravageurs
Dans la variété décrite, la résistance aux dommages causés par le papillon est moyenne, c'est pourquoi il est nécessaire d'utiliser des moyens spécialisés.
Les prunes Kabardinka fortes et bien entretenues ont une bonne immunité. Pour résister à de nombreuses maladies, il suffit d'effectuer périodiquement des pulvérisations préventives.
Au printemps, il est préférable d'utiliser la solution Fitosporin selon les instructions qui lui sont données.En fin de floraison, une pulvérisation avec "Horus" est effectuée. Le traitement est répété après 2 semaines. En prévention, les jardiniers utilisent une solution à 5 % d'urée, 3 % de Bordeaux liquide ou Actellik.
Dans la lutte contre les pucerons, vecteurs de nombreuses maladies, le Zircon et l'Aktofit sont les meilleurs.

Malgré le fait que la prune soit considérée comme plus rustique que de nombreux arbres fruitiers, elle n'est pas à l'abri des maladies. Il est attaqué par des infections virales, fongiques et bactériennes, et les insectes parasites lui font du mal. Il est nécessaire de remarquer et de reconnaître les signes de la maladie de la prune à temps. Ils sont plus faciles à gérer et à vaincre dès le début. Eh bien, afin de protéger l'arbre du jardin d'un tel malheur à l'avenir, des procédures préventives peuvent être mises en œuvre.
Résistance au sol et aux conditions climatiques
La variété de prune décrite a une faible résistance à l'hiver, vous ne devez donc pas oublier un petit abri pour arbres.
