
- Type de croissance: sous-dimensionné
- couronner: tentaculaire
- Hauteur de l'arbre, m: 2,5–3
- Taille des fruits: moyen
- Poids des fruits, g: 30-35
- Forme de fruits: arrondi
- Couleur des fruits: rouge foncé
- Peau : mince
- Pâte (consistance): tendre, juteux
- Couleur de la pulpe : jaune
Le bonbon aux prunes fait maison, avec ses nuances de saveur exquises, est l'objet du désir de nombreux résidents d'été expérimentés. Elle a un but de dessert, aimé par les enfants et les adultes. Mais la variété n'est pas très adaptée à la culture commerciale, car elle a une faible transportabilité, se plisse et se détériore pendant le transport.
Description de la variété
La prune est trop petite, forme des arbres de 2,5 à 3 m de haut avec une couronne étalée. Il peut être formé à la fois dans la culture standard et sous forme de brousse. Les feuilles sont vertes, pas trop grandes. La couronne est sujette à l'épaississement.
Caractéristiques des fruits
Les fruits sont de taille moyenne, pesant de 30 à 35 g. Les fruits sont ronds, avec une peau fine et rouge foncé. La pierre est petite, avec une assez bonne séparation de la pulpe. Il y a une légère couche cireuse sur la peau.
Qualités gustatives
Les fruits sont tendres, juteux, avec une douceur prononcée de la pulpe et un arôme riche. Cette variété tire son nom de l'absence totale d'acidité. La note de dégustation de Candy est très élevée, atteignant 5 points sur 5.
Maturation et fructification
La variété commence à porter ses fruits tôt, la première récolte peut être attendue pendant 4 ans à partir du moment de la plantation. Les prunes mûres sont récoltées fin juillet. La maturation est inégale, il vaut donc la peine de surveiller attentivement son taux.

Rendement
Pour les arbres de plus de 5 ans, les taux de récolte moyens atteignent 20-35 kg.
Régions en croissance
La variété est zonée pour la plantation dans la région centrale. Mais il existe une expérience pratique de la culture de Candy Plum dans un climat tempéré, dans l'Oural, dans la région de Moscou.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Cette variété auto-infertile doit être plantée dans les mêmes jardins que la ferme collective Renklode, Zarechnaya tôt. D'autres prunes, les prunes cerises conviennent également, si elles coïncident en termes de floraison - début mai dans les régions centrales de la Fédération de Russie.
Cultiver et soigner
Plum Candy sur le site est très important pour planter correctement. Tout commence par le choix d'un endroit - bien éclairé, avec la lumière directe du soleil. Il est optimal si pour cela il est possible de choisir le côté sud du site, à l'abri des courants d'air. Si l'eau souterraine est proche de la surface, un remblai d'environ 70 cm doit être créé, puis un arbre doit y être planté.
Le sol est pré-testé pour l'acidité. Si une réaction se produit, une alcalinisation doit être effectuée. Le sol est excavé avec de la cendre de bois, de la chaux à l'automne. Ensuite, au printemps, des fosses d'un diamètre de 0,7 et d'une profondeur de 0,5 m sont préparées.Un mélange de gazon avec des engrais organiques et minéraux est déposé à l'intérieur, un support est placé, puis un semis.
Le premier arrosage est effectué immédiatement après la fin de la plantation. 4 seaux d'eau sont ajoutés à la racine pour chaque plantule. Par la suite, au cours de la saison, ils sont humidifiés environ 5 fois. Il ne vaut la peine d'augmenter la fréquence des arrosages que si une longue période de sécheresse s'est installée.Il est important que le sol à une profondeur d'environ 40 cm reste humide, donc 4 à 10 seaux d'eau sont appliqués à la fois.
Le top dressing est également fait régulièrement, mais pas trop souvent. Ils ne sont pas produits dans les 2 ans à partir du moment de la plantation. Puis, au printemps de 3 ans, l'arbre est abondamment nourri de 50 kg d'humus, de superphosphate et de sel de potassium. Pendant la floraison, des engrais phosphatés sont utilisés. À l'automne, les préparations azotées seront utiles.
Le cercle de tronc est une zone à risque pour un arbre. Sa pureté doit être surveillée particulièrement attentivement, en évitant d'éventuelles failles d'infection par la microflore ou les insectes pathogènes. Il est important que le sol ici reste meuble et exempt de mauvaises herbes.
Plum Candy a une caractéristique intéressante - une couronne avec une tendance à se ramifier latéralement. S'il n'est pas formé, la largeur de l'arbre peut être le double de sa hauteur. La taille se fait au printemps et en automne pour garder la couronne bien rangée. Il est recommandé de donner à la couronne une forme pyramidale. En octobre, vous pouvez effectuer un assainissement en enlevant les pousses mortes, séchées, endommagées ou malades.
Avant le début de l'hiver, les jeunes prunes de 1 à 3 ans doivent préparer un abri. L'arbre est enveloppé de branches d'épicéa, d'agrofibre et attaché pour éviter les engelures. Les plantes ne doivent pas être recouvertes de feuilles ou de papier d'aluminium hermétiques. Les plantes adultes à partir de 5 ans ne peuvent plus être protégées du froid hivernal. En hiver avec peu de neige, vous pouvez en plus attacher le tronc avec un matériau de toiture pour protéger l'écorce des rongeurs.




Résistance aux maladies et aux ravageurs
La prune de cette variété est bien protégée des maladies et des ravageurs. Le plus grand risque pour elle est la moniliose, qui nécessite la pulvérisation obligatoire des pousses et des couronnes avec Nitrafen. Et aussi assez souvent la maladie fongique clasterosporiose se développe sur les arbres. Les mesures de contrôle sont standard, consistant en un traitement préventif et sanitaire avec des fongicides contenant du cuivre.
Parmi les insectes, le plus grand danger pour Candy est le puceron. À partir de là, la pulvérisation d'insecticides organophosphorés est effectuée deux fois au cours de la saison. Si un papillon de nuit est trouvé sur la plante, il vaut la peine d'utiliser du "Chlorophos" pour le combattre.

Malgré le fait que la prune soit considérée comme plus rustique que de nombreux arbres fruitiers, elle n'est pas à l'abri des maladies. Il est attaqué par des infections virales, fongiques et bactériennes, et les insectes parasites lui font du mal. Il est nécessaire de remarquer et de reconnaître les signes de la maladie de la prune à temps. Ils sont plus faciles à gérer et à vaincre dès le début. Eh bien, afin de protéger l'arbre du jardin d'un tel malheur à l'avenir, des procédures préventives peuvent être mises en œuvre.
Résistance au sol et aux conditions climatiques
Candy a une bonne résistance à l'hiver, mais avec des gelées récurrentes, une chute des fleurs peut être observée. Le meilleur sol pour cette prune est le loam, la terre noire ou le loam sableux. Les plantes sont aussi parfaitement adaptées à la sécheresse, elles peuvent se passer d'arrosage pendant longtemps, sans montrer de signes visibles de manque d'eau.

Revue Vue d'ensemble
Plum Candy a un grand nombre de fans parmi les jardiniers. Les arbres poussent bien, gagnent facilement en masse de cime, commencent à porter leurs fruits après un temps assez court. L'excellent goût du fruit mérite une attention particulière - il n'est pas comme les autres, il a des nuances de bonbon reconnaissables. Extérieurement, les arbres ont également l'air très compacts et décoratifs, ils sont faciles à entretenir et utilisés pour la récolte. La résistance au gel de cette variété est estimée assez élevée, même dans les hivers les plus rigoureux, les plantes ne gèlent pas complètement, elles partent assez rapidement au printemps.
Le principal mécontentement des résidents d'été est causé par la tendance de la prune Candy à jeter les fruits. Si la récolte n'est pas récoltée à temps, elle sera simplement sous les pieds. Un autre inconvénient important est le besoin de pollinisation de la plante. Un seul prunier du jardin restera stérile même avec les meilleurs soins.