
- Type de croissance: de taille moyenne
- couronner: sphérique, moyenne densité
- Hauteur de l'arbre, m: jusqu'à 2,5
- Taille des fruits: grand
- Poids des fruits, g: 20-30
- Forme de fruits: arrondi
- Couleur des fruits: cramoisi foncé
- Peau : mince
- Pâte (consistance): juteux
- Couleur de la pulpe : cramoisi foncé
Parmi les nombreux types de pruniers, il existe toute une liste de variétés préférées que les estivants sont heureux de planter sur les parcelles. Ceux-ci incluent Krasnomyasaya de sélection russe, avec une large géographie de croissance.
Histoire de l'élevage
La prune de dessert est obtenue grâce au travail des éleveurs de la N.I. Lisavenko dans l'Altaï. La variété a été sélectionnée en croisant deux espèces - la prune chinoise et la prune cerise. Cette variété compte 12 sous-espèces. L'arbre fruitier est recommandé pour la culture dans les régions du sud et du nord, y compris la Sibérie et l'Oural.
Description de la variété
Le prunier Krasnomyasaya est un arbre de taille moyenne avec une couronne sphérique soignée. L'arbre pousse jusqu'à 2,5 m de hauteur, parfois jusqu'à 3. Il se caractérise par un arbre à épaississement moyen avec des feuilles vert clair, des branches fortes et un tronc puissant de couleur gris-brun avec une surface lisse. La prune commence à fleurir à partir de la fin avril et le processus se poursuit jusqu'à la première décade de juin. Pendant cette période, la couronne ajourée de l'arbre est recouverte de petites fleurs blanc-rose à cinq pétales, dégageant un arôme agréable.
Caractéristiques des fruits
La variété représente la catégorie des espèces à gros fruits de la famille des amandes. Le poids des fruits varie de 20 à 30 grammes. La prune mûre est uniformément recouverte d'une couleur pourpre foncé, attirant l'attention. La forme du fruit est correcte, ronde, parfois légèrement allongée. La peau de prune est lisse et fine avec une surface brillante. Le noyau à l'intérieur du fruit est de forme ovale, se séparant facilement de la pulpe.
Les prunes se caractérisent par une bonne tolérance au transport, ainsi qu'une qualité de conservation suffisante. Le but de la variété est le dessert - les prunes sont consommées fraîches, transformées en compotes, confitures et utilisées en cuisine.
Qualités gustatives
La prune se distingue par son excellent goût et sa qualité marchande. La pulpe de framboise noire a une texture tendre, charnue et dense avec une jutosité accrue. Le fruit a un goût équilibré - aigre-doux, complété par un arôme brillant de prune. Parfois, une légère amertume peut être tracée dans la peau avec un goût aigre.
Maturation et fructification
La variété appartient à la classe des cultures à maturité moyenne. L'arbre commence à porter ses fruits la 3ème année après la plantation. La période de dégustation commence à partir de la mi-août. La culture porte ses fruits de manière stable et annuelle, sans lacunes. La phase active de la maturation des fruits tombe les 2-3e décade d'août. Parfois, le moment de la fructification peut être décalé. Cela est dû aux caractéristiques climatiques de la région de culture.

Rendement
Les indicateurs de rendement de la variété sont bons. En prenant soin de l'arbre, jusqu'à 20 kg de prunes sucrées peuvent en être récoltés par saison.
Régions en croissance
La prune Krasnomyasaya est très populaire parmi les jardiniers, elle est donc cultivée dans différentes régions. La variété de prune est populaire en Europe de l'Est, en Amérique du Nord, en Chine et, bien sûr, en Russie.Il est caractéristique qu'en raison de la résistance au gel et de l'adaptation rapide au climat, la variété soit productive à la fois dans la bande sud et dans le nord.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Le prunier Krasnomyasaya est autofertile, vous ne pouvez donc pas vous passer de planter des arbres donneurs sur le site. Les arbres pollinisateurs devraient fleurir en même temps que cette variété. Les meilleurs donneurs sont : Ussuriiskaya, prunier hybride, Skoroplodnaya, prunier russe. Il est important de se rappeler que la distance entre les différents pruniers doit être d'environ 10 mètres.
Cultiver et soigner
La variété n'a pas d'exigences particulières en matière de technologie agricole, cependant, la prune est un peu fantaisiste pour le site et les sols. Vous devez choisir une zone bien éclairée par le soleil, qui est protégée de manière fiable contre les courants d'air et les rafales de vent. Un loam sableux fertile ou un loam avec un niveau d'acidité neutre est considéré comme idéal.
Les soins comprennent: l'arrosage, la fertilisation, la formation de la couronne, la taille sanitaire des branches, les mesures de protection contre les virus et les insectes. De plus, le paillage à l'aide de tourbe ou de sciure de bois est obligatoire à l'automne.
La plantation d'un semis s'effectue au printemps (fin mars - début mai) ou en automne (un mois avant les gelées stables).




Résistance aux maladies et aux ravageurs
En raison de sa forte immunité, la culture fruitière est résistante à la plupart des maladies et ravageurs caractéristiques de la prune. L'arbre repousse facilement les attaques de pucerons, ne subit pas de flux de gomme et résiste parfaitement au principal ennemi - le clasterosporium.

Malgré le fait que la prune soit considérée comme plus rustique que de nombreux arbres fruitiers, elle n'est pas à l'abri des maladies. Il est attaqué par des infections virales, fongiques et bactériennes, et les insectes parasites lui font du mal. Il est nécessaire de remarquer et de reconnaître les signes de la maladie de la prune à temps. Ils sont plus faciles à gérer et à vaincre dès le début. Eh bien, afin de protéger l'arbre du jardin d'un tel malheur à l'avenir, des procédures préventives peuvent être mises en œuvre.
Résistance au sol et aux conditions climatiques
La résistance au stress de l'arbre fruitier est l'un de ses atouts. La culture se caractérise par une résistance au gel, une résistance à la sécheresse, une excellente adaptabilité aux caractéristiques climatiques de la région où elle pousse. Ne tolère pas un arbre d'ombre profonde et de courants d'air.
