
- Auteurs: sélection de l'Ukraine
- Type de croissance: vigoureux
- couronner: densité moyenne
- Hauteur de l'arbre, m: jusqu'à 5
- Taille des fruits: grand
- Poids des fruits, g: 40-50
- Forme de fruits: tour
- Couleur des fruits: jaune avec blush orangé
- Peau : dense, avec un revêtement cireux
- Pâte (consistance): juteux
La prune, l'un des fruits préférés, cultivé non seulement dans les parcelles de jardin des régions du sud, mais aussi dans les régions plus au nord - la bande médiane, l'Oural, la Sibérie. Maison prune Blanc miel, le jaune miel a une apparence attrayante, un excellent goût, une grande portabilité et polyvalence. Ses fruits sont utilisés pour la consommation fraîche, des confitures incroyablement belles et savoureuses, des conserves, des confitures en sont faites, utilisées dans les desserts, les produits de boulangerie.
Histoire de l'élevage
La paternité de l'obtention de la variété appartient au sélectionneur ukrainien L. N. Taranenko. Le travail de Taranenko a été effectué sur ordre de l'État, lorsque, dans les années difficiles d'après-guerre, les gens avaient désespérément besoin d'une alimentation et de vitamines accrues. Une tâche supplémentaire consiste à obtenir une récolte à partir d'une récolte dans toutes les conditions.
Description de la variété
Un arbre vigoureux (4-7 m) a une couronne étalée puissante de densité moyenne, atteignant 5 mètres de diamètre. Heureusement, la prune n'est pas sujette à une germination excessive et donc à un épaississement. La plante peut être qualifiée de sans prétention, malgré le fait que certaines conditions agrotechniques doivent être remplies, mais cela est typique de toutes les cultures de fruits et de baies, si le jardinier est confronté à la tâche d'obtenir le rendement maximal.
Avantages:
capacités d'adaptation élevées;
réaction calme aux changements de température;
la variété n'a pas peur du retour des gelées, tolère calmement la sécheresse;
maturité précoce, goût excellent, usage universel, transportabilité;
lorsqu'ils sont pollinisés par d'autres variétés, les fruits de Honey White ne modifient pas les indicateurs de qualité.
Inconvénients - une très grande couronne, ce qui la rend beaucoup plus difficile à traiter et à récolter.
Caractéristiques des fruits
Les gros fruits (40-50 g), alignés et arrondis sont colorés dans des tons jaunes avec un blush orangé et sont recouverts d'une peau dense avec une forte floraison de pruneau. L'os se sépare assez facilement de la pulpe.
Qualités gustatives
La pulpe jaune juteuse a un goût de miel sucré avec une légère acidité et un arôme délicat. L'appréciation du comité de dégustation est de 4,5 points sur cinq.
Maturation et fructification
La variété appartient à la catégorie précoce: la récolte est récoltée fin juillet - début août. La fructification débute la 4ème année après la plantation, si les conditions agrotechniques sont réunies.

Rendement
Le miel est caractérisé comme une variété à haut rendement - jusqu'à 35 kg de fruits sont récoltés sur un arbre. De plus, le bois de cette variété est très faible, et les branches squelettiques se cassent souvent sous le poids de la récolte. Pour préserver l'arbre, les jardiniers installent des accessoires.
Régions en croissance
Le blanc de miel a été élevé en Ukraine, adapté aux conditions locales, a finalement maîtrisé tout l'espace post-soviétique - Moldavie, Transcarpathie. En Fédération de Russie, il vit dans la région de Kaluga, la région centrale de la Terre noire, la région de Belgorod et même dans l'Altaï.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La variété est autofertile et a besoin de variétés pollinisatrices - Vengerka Rannyaya, Renklod Karbysheva.
Cultiver et soigner
En raison de la couronne volumineuse, les plantes nécessitent une distance assez grande entre les arbres, mais, heureusement, la variété ne souffre pas d'épaississement. Il faut se rappeler que malgré la résistance à la sécheresse, la plante aime les arrosages abondants.
Le matériel de plantation le plus approprié est celui des semis annuels à système racinaire fermé (SCC), mais les pruniers s'enracinent bien sur les racines ouvertes (SCC), surtout s'ils sont prétraités au Kornevin. Vous devriez regarder de près l'apparence - l'écorce doit être lisse et intacte, le tronc est uniforme, sans défauts visibles, il y a des bourgeons à fruits vivants sur les branches. La hauteur maximale peut atteindre 1,5 mètre, les plantes hautes ont des taux de survie plus faibles.
Les bons voisins des prunes sont les prunes cerises, les cerises, les abricots, les pêches et le sureau répulsif contre les pucerons. Il est contre-indiqué d'être à proximité de conifères, de bouleaux, de poires et de noix.
Les plantes sont plantées au printemps et en automne. Le site de plantation doit être ensoleillé, avec un sol sablonneux ou argileux. La distance optimale entre les troncs est de 3 m, entre les rangs est de 5 mètres, mais elle ne tolère pas les zones de décharge marécageuses. Les dimensions de la fosse de plantation sont de 60x60x60 cm.Une couche de drainage est organisée au fond, un support pour la tige fragile est installé. La partie fertile des terres excavées est mélangée à de la chaux, de l'humus, du superphosphate, de la cendre de bois, du chlorure de potassium.
Une plus petite partie du sol excavé et préparé est versé sur la couche de drainage. La plante est soigneusement installée, en étalant les racines, s'il s'agit d'un ACS, ou simplement installée, si un spécimen est planté avec un ACS. Un sol fertile est versé, le collet est laissé ouvert de 5 à 6 cm.Le cercle du tronc est compacté, abondamment arrosé avec 2-3 seaux d'eau tiède et décantée.
Le lendemain, le sol doit être ameubli pour éviter le dessèchement et la formation de croûtes, ainsi que les fissures ultérieures. Le sol humide peut être recouvert d'une couche de tourbe, l'utilisant comme paillis, ce qui lui permet de retenir l'humidité pendant longtemps. La plantule est régulièrement arrosée en première saison, un arbre adulte est beaucoup moins fréquent, mais abondant. Irriguer au printemps, pendant la floraison et pendant la période de remplissage des fruits. Au moins 30 litres d'humidité sont introduits sous chaque arbre. A l'automne, pour assurer un hivernage réussi, chaque plante est arrosée avec 8 seaux d'eau.
L'introduction de nutriments supplémentaires commence à l'âge de 4 ans, si la fosse de plantation a été remplie conformément aux exigences agrotechniques. Sous le drain, 20-30 kg de fumier, superphosphate, salpêtre, sel de potassium sont introduits. Une couronne étendue oblige les propriétaires de jardins à effectuer une taille de formation. Pendant 2 ans, quelques pousses supplémentaires sont retirées, assurant une bonne ventilation et un accès au soleil. Les branches étendues sont raccourcies d'un anneau, ce qui permet d'obtenir une couronne aussi compacte que possible. Des procédures de rajeunissement sont nécessaires pour que les arbres adultes prolongent le plein développement et la durée de la fructification. Toutes les branches de plus de 5 ans font l'objet d'un élagage laissant place à des pousses de remplacement. Les jeunes pousses émergentes doivent être régulièrement retirées - pour leur développement, elles prennent trop d'énergie à la prune.
La préparation de l'automne à la saison hivernale comporte plusieurs étapes. Blanchiment des troncs avec un mélange de chaux, sulfate de cuivre, colle de caséine. La solution repousse les rongeurs et les parasites. Avant le blanchiment à la chaux, l'écorce est examinée et débarrassée du lichen. Un bon complément, peut-être la principale mesure de protection, sera l'utilisation de branches d'épinette ou d'un filet spécial enroulé autour du tronc jusqu'à une hauteur de 70 à 100 cm.Le cercle du tronc est recouvert d'humus ou de compost avec une couche épaisse - à moins 20 cm sous un arbre adulte.




Résistance aux maladies et aux ravageurs
La pratique a montré que Medovaya est très résistant à la moniliose, cependant, les taches perforées, la rouille et les champignons putréfiants constituent un danger pour lui. Parmi les parasites, la poire est attaquée - tenthrède, pucerons, cochenilles et charançons. Par conséquent, des traitements préventifs avec des insecticides et des fongicides.

Malgré le fait que la prune soit considérée comme plus rustique que de nombreux arbres fruitiers, elle n'est pas à l'abri des maladies. Il est attaqué par des infections virales, fongiques et bactériennes, et les insectes parasites lui font du mal. Il est nécessaire de remarquer et de reconnaître les signes de la maladie de la prune à temps. Ils sont plus faciles à gérer et à vaincre dès le début. Eh bien, afin de protéger l'arbre du jardin d'un tel malheur à l'avenir, des procédures préventives peuvent être mises en œuvre.
Résistance au sol et aux conditions climatiques
Le miel est caractérisé comme une plante très résistante à l'hiver et à la sécheresse.
