
- Auteurs: E.P. Finaev (station expérimentale de jardinage de Kuibyshev)
- Apparu lors de la traversée: Rouge Précoce x Renclaude Bave
- Année d'approbation: 1971
- Type de croissance: vigoureux
- couronner: ovale-ronde, densité moyenne
- Taille des fruits: grand
- Poids des fruits, g: 30,8
- Forme de fruits: rond, unidimensionnel
- Couleur des fruits: violet foncé, solide
- Peau : moyenne, nue, avec une forte floraison cireuse, facilement amovible du fœtus
Mirnaya est une variété de prune sélectionnée à la station de jardinage de Kuibyshev et dont l'utilisation a été approuvée en 1971. Pendant ce temps, la variété a fait ses preuves, elle a été bien étudiée et est appréciée par de nombreux jardiniers russes.
Description de la variété
C'est une prune maison avec une vigueur moyenne à supérieure à la moyenne. La couronne est de forme ovale-ronde, peu dense; les pousses sont petites, glabres, avec un petit nombre de lentilles; les feuilles sont vert foncé, ont un duvet léger, légèrement rugueux; pendant la floraison, qui a lieu dans la deuxième décade de mai, l'arbre se couvre de belles fleurs blanches de taille moyenne.
Caractéristiques des fruits
Les prunes sont de grande taille, le poids de chaque baie est d'environ 30 g, de forme ronde. La peau est de couleur violet foncé, avec une forte couche cireuse, et son principal avantage est un nettoyage facile (par exemple, pour un enfant), et bien qu'elle soit de densité moyenne, elle se caractérise toujours par une bonne qualité de conservation et une bonne transportabilité, la la durée de conservation est de 10 à 12 jours.
Qualités gustatives
La pulpe du fruit est tendre, juteuse, le jus pénètre discrètement à travers les pores de la pulpe jaune-vert, de sorte que la plupart des consommateurs préfèrent utiliser la variété pour une consommation fraîche. Les baies ont un goût aigre-doux, selon la dégustation, elles sont évaluées à 4,8 points. Le noyau est bien séparé de la pulpe, ce qui permet à cette prune d'être utilisée pour divers types de traitement.
Maturation et fructification
L'arbre commence à porter ses fruits 4-5 ans après le greffage lorsqu'il est cultivé en pépinière, puis la récolte se fera chaque année. Le cépage appartient aux variétés mi-précoces, les premières baies se dégustent mi-fin août.

Rendement
Mirnaya appartient aux variétés à haut rendement. En moyenne, un arbre âgé de 6 à 8 ans donne 8 à 12 kg de baies, une plante de 9 à 12 ans - 25 à 40 kg de rendement.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Il s'agit d'une variété autofertile, cependant, afin d'augmenter le rendement, des variétés pollinisatrices peuvent être plantées à côté de l'arbre - des prunes avec la même période de maturation, par exemple, les variétés Skorospelka rouge, Zhiguli, Kuibyshevskaya blue, Ternosliv Kuibyshevskaya.
Cultiver et soigner
Un jardinier qui a choisi cette variété pour la culture doit savoir qu'il s'agit d'une variété résistante à l'hiver et à la chaleur, mais il ne faut pas oublier que les baies peuvent s'effriter lorsqu'elles sont trop mûres, vous devez donc récolter à temps.
Portez une attention particulière à l'arbre même au stade de la plantation.
Choisissez une zone bien éclairée pour la plantation - ceci est important pour une bonne récolte volumétrique.
Veuillez noter que les eaux souterraines ne s'écoulent pas à moins de 1,5 mètre de la surface.
Plum Mirnaya se sentira mal à l'aise dans un sol avec une acidité élevée. Pour réduire l'acidité, ajoutez de la cendre ou de la farine de dolomie tout en creusant le billon.
Faire tremper les racines de la plantule dans de l'eau avec un stimulant dilué pendant 1 à 2 heures avant la plantation.
La fosse de plantation est creusée à une profondeur de 50 cm, diamètre - 70 cm.Le drainage est posé au fond et un mélange d'humus, de nitrate d'ammonium et de superphosphate est versé.
Lors de la plantation, le collet doit être au-dessus du niveau du sol. Après la plantation, le semis est arrosé avec de l'eau à raison de 3 à 4 seaux et le cercle du tronc est paillé avec de la tourbe.
Lorsque vous prenez soin d'un arbre, les conseils de jardinage suivants vous aideront.
N'appliquez les premiers engrais que la troisième année après la plantation. Au printemps, utilisez des composés azotés, à l'automne, une fertilisation avec du potassium et du phosphore sera appropriée.
Si la saison s'est avérée sèche, la prune Mirnaya doit être arrosée 3 à 4 fois pendant tout le temps. Si la plante est mature, utilisez 4 à 5 seaux par mètre carré. m du cercle du tronc.
Pour protéger la culture des fissures dans le tronc, qui se forment lorsque les branches sont surchargées, elles doivent être installées sur des supports.
Lors de la préparation de Peaceful Plum pour l'hiver, déterrez le cercle du tronc de l'arbre, appliquez une couche de paillis et traitez l'arbre des rongeurs. Pour éviter le gel des racines en hiver, compactez la neige dans le cercle du tronc.




Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété de prune Mirnaya a une faible résistance à des parasites tels que la teigne de la prune. Les préparations "Iskra Bio" ou "Fitoverm" aideront à se débarrasser de cet insecte. Dans les cas avancés, les produits chimiques "Karbofos", "Inta-vir", "Lepidotsid" seront pertinents.
Les remèdes populaires, par exemple les infusions d'ail, de piment et d'oignons, ont également prouvé leur efficacité. A titre préventif, ramassez les charognes à temps, installez des ceintures de piégeage, déterrez le sol à l'automne, et traitez toutes les lésions sur le tronc avec du vernis de jardin.

Malgré le fait que la prune soit considérée comme plus rustique que de nombreux arbres fruitiers, elle n'est pas à l'abri des maladies. Il est attaqué par des infections virales, fongiques et bactériennes, et les insectes parasites lui font du mal. Il est nécessaire de remarquer et de reconnaître les signes de la maladie de la prune à temps. Ils sont plus faciles à gérer et à vaincre dès le début. Eh bien, afin de protéger l'arbre du jardin d'un tel malheur à l'avenir, des procédures préventives peuvent être mises en œuvre.
