
- Auteurs: Ukraine
- Type de croissance: de taille moyenne
- couronner: pyramidale au jeune âge et ovale, s'étalant chez l'adulte, moyennement épaissie
- Hauteur de l'arbre, m: jusqu'au 3
- Taille des fruits: grand
- Poids des fruits, g: 45–55
- Forme de fruits: en forme de tonneau
- Couleur des fruits: violet-bordeaux, recouvert d'une forte floraison de pruneau (cire)
- Peau : dense
- Pâte (consistance): cartilagineux, juteux
La variété de prune Nenka est parfaite pour la culture dans un jardin potager. L'essentiel est de donner à la plante les soins appropriés et d'assurer un arrosage en temps opportun.
Description de la variété
La variété décrite n'a pas une grande vigueur. Les arbres ne poussent pas plus de 3 mètres, alors qu'ils forment une couronne en forme de pyramide, alors que Nenka est encore jeune. À l'âge adulte, il devient ovale.
Caractéristiques des fruits
Les fruits de la prune Nenka ont un but universel. Ils sont parfaitement transportés et font preuve d'une grande valeur marchande.
Les prunes de cette variété sont de taille assez grande, leur poids peut atteindre 55 grammes. De côté, la forme du fruit Nenka est semblable à un tonneau. Sous la peau dense, il y a une pulpe cartilagineuse, mais juteuse.
Qualités gustatives
La prune Nenka a un agréable goût aigre-doux.
Maturation et fructification
Les fruits peuvent être obtenus de l'arbre seulement 2-3 ans après la plantation du plant. Ils commencent à les ramasser début août.

Rendement
Cet indicateur est évalué comme élevé, jusqu'à 70 kg de fruits peuvent être récoltés sur une plante.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Nenka est une variété autofertile, il n'a pas besoin de pollinisateurs.
Cultiver et soigner
Il est impératif de planter cette prune dans un sol fertile, qui doit toujours être correctement hydraté. C'est une prune qui aime la lumière, mais en même temps, elle résiste parfaitement même à une petite ombre.
La variété est mieux plantée à l'automne. C'est le moment optimal, car la prune Nenka peut s'enraciner bien avant le début de l'hiver, ce qui garantit à son tour son développement rapide au printemps.
Les trous de plantation doivent avoir une largeur de 40 cm et un peu moins profond. Après avoir posé au fond du drainage et du sol fertile, ils commencent à préparer l'arbre pour la plantation - coupez les racines endommagées avec des ciseaux et enlevez le reste un peu en longueur. La motte doit s'insérer complètement dans le trou, tandis que le collet est situé à plusieurs centimètres au-dessus du niveau du sol.
Pour faciliter l'enracinement de Nenka dans un nouvel endroit, les racines de prune sont trempées dans l'eau pendant un certain temps. Après s'être assuré que l'arbre est à la profondeur désirée, remplissez le trou avec de la terre en plusieurs étapes. Commencez par la moitié de la première couche, puis tassez-la légèrement et posez la deuxième couche. Autour de l'arbre, nous créons une dépression en forme de bol, où nous arrosons la plantule.
Au jardin, nous plantons le Nenka à une distance de 3 à 5 m, entre les rangs nous laissons de 2 à 3 m.
Une taille de rajeunissement sera nécessaire pour obtenir une récolte constante tout au long de la vie de la plante.
La première taille après la plantation se fait toujours au printemps, quel que soit le moment où nous avons planté les arbres. Il faut équilibrer le déséquilibre entre le système racinaire encore peu développé et la partie aérienne en croissance.
La formation de la couronne commence à partir de la coupe des pousses qui poussent à une hauteur d'au moins 70 cm.Nous enlevons toutes les pousses qui peuvent rivaliser avec le tronc principal. Nous ne coupons que le reste, en les coupant en deux ou 1/3 de la longueur dans une situation où nous avons au moins 4 pousses avec 3-4 yeux. Le tronc principal nécessite également une réduction à une longueur de 40-50 cm.
Pour donner aux arbres de Nenka une croissance correcte et rapide, il est nécessaire d'enrichir le sol en nutriments. Il est particulièrement souhaitable à ce stade d'utiliser des engrais azotés, qui sont appliqués avant que les arbres n'entrent dans la saison de croissance et sont répétés à la fin des mois de juin et juillet.
Il est nécessaire d'entretenir non seulement les arbres eux-mêmes, mais aussi l'espace qui les entoure. Un désherbage systématique et minutieux est nécessaire. Dans un grand jardin, l'utilisation d'herbicides sera justifiée.




Résistance aux maladies et aux ravageurs
Cette variété a une bonne résistance aux ravageurs et aux maladies fongiques. Malgré cela, il est recommandé d'effectuer un traitement préventif avec des insecticides et des fongicides. Vous pouvez utiliser des remèdes naturels comme une infusion d'ail.

Malgré le fait que la prune soit considérée comme plus rustique que de nombreux arbres fruitiers, elle n'est pas à l'abri des maladies. Il est attaqué par des infections virales, fongiques et bactériennes, et les insectes parasites lui font du mal. Il est nécessaire de remarquer et de reconnaître les signes de la maladie de la prune à temps. Ils sont plus faciles à gérer et à vaincre dès le début. Eh bien, afin de protéger l'arbre du jardin d'un tel malheur à l'avenir, des procédures préventives peuvent être mises en œuvre.
Résistance au sol et aux conditions climatiques
Nenka a une haute résistance au froid.
