
- Auteurs: ETATS-UNIS
- Type de croissance: de taille moyenne
- couronner: en coupe, large, étalé, ouvert, pas de conducteur, dense, fortement feuillu
- Hauteur de l'arbre, m: 3,5-4
- Taille des fruits: grand
- Poids des fruits, g: 120
- Forme de fruits: arrondi, légèrement allongé et pointu dans le sens de la croissance
- Couleur des fruits: rose foncé, enduit légèrement cireux
- Peau : fin, se séparant mal de la pulpe
- Pâte (consistance): juteux, tendre
La prune est un fruit au goût incroyable. Ozark Premier est l'une des variétés à fruits de dessert, qui se distingue par son excellente transportabilité et commercialisation.
Description de la variété
Cette plante a une vigueur moyenne, généralement de 3,5 à 4 m de hauteur. La couronne d'un arbre adulte est formée large, ouverte, en forme de bol.
Caractéristiques des fruits
Les fruits de la prune Ozark prime sont gros, pesant en moyenne 120 grammes. Ces prunes sont de couleur rose foncé, la peau est fine et la pulpe est juteuse à l'intérieur.
Qualités gustatives
Les fruits de la variété décrite sont sucrés, caractérisés par une légère acidité, il y a un arôme.
Maturation et fructification
La période de fructification commence à 3-4 ans. La maturation des prunes est observée à la mi-juillet. Les arbres Ozark Prime portent régulièrement des fruits.

Rendement
Le rendement est décent, jusqu'à 60 kg par plante.
Régions en croissance
Cette variété est cultivée dans l'Oural, dans la région de Moscou et même dans les régions du sud du pays.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Ozark première variété autofertile.
Cultiver et soigner
Dans nos conditions climatiques, l'arrosage des prunes a un impact significatif sur la force de croissance, la productivité et l'endurance des plantes. Il est très important que la dose d'eau appliquée humidifie bien le sol jusqu'à la profondeur du système racinaire. Dans notre cas particulier, il s'agit d'au moins 40 cm, alors qu'il faut se rappeler qu'une inondation prolongée du système racinaire réduit la teneur en air du sol et crée des conditions favorables au développement des agents pathogènes.
Ozark Prime a un besoin particulièrement élevé de nutriments pendant la période de floraison, par conséquent, au début du printemps (en avril), il est nécessaire d'utiliser un engrais multicomposant destiné aux arbres fruitiers. Les deuxième et troisième doses de top dressing sont appliquées à des intervalles de 4 semaines. À la fin de l'été ou en automne (après la récolte des prunes), vous devez également appliquer des engrais, vous pouvez utiliser du compost ou du fumier, grâce à eux, la prune sera mieux préparée pour l'hivernage.
L'éclaircissage Ozark Prime est un procédé qui améliore la qualité des fruits produits par l'arbre. Pendant l'opération, il est nécessaire d'enlever d'abord les ovaires endommagés, puis faibles et noueux. Il vaut la peine de laisser les fruits à une distance de 10 à 20 centimètres, ils auront alors suffisamment de nutriments sur l'arbre.
Cela vaut vraiment la peine d'enlever les mauvaises herbes, parfois un désherbage du cercle proche de la tige ne suffit pas. Dans la lutte contre les mauvaises herbes et les mousses, la préparation naturelle Effect vous aidera. Le produit est destiné à être utilisé avec des pulvérisateurs à main. Avec une utilisation correcte du produit, l'effet du produit est visible en une journée.
Comme protection supplémentaire de la prune Ozark Prime, il vaut la peine d'utiliser du badigeon.Un tel traitement protège les arbres de l'apparition de plaies qui se forment sous l'influence du soleil et des fortes gelées. Le blanchiment doit être effectué de novembre à fin janvier. La chaux est utilisée pour traiter les troncs d'Ozark Prime.




Résistance aux maladies et aux ravageurs
Malgré le fait que la variété décrite présente une résistance élevée aux ravageurs et aux maladies, un traitement préventif doit être effectué au début du printemps. Cette procédure vise à protéger les arbres Ozark Prime contre les maladies fongiques et les ravageurs, elle doit être effectuée régulièrement tout au long de la saison. Il convient de faire attention s'il reste des fruits secs sous l'arbre, ce qui peut contribuer à l'apparition de la pourriture brune. Déjà au début du printemps, vous devez commencer la première pulvérisation. Une protection efficace pendant cette période est assurée par des préparations à base de cuivre ou de Topsin.
Contre les parasites, l'huile de neem est excellente.

Malgré le fait que la prune soit considérée comme plus rustique que de nombreux arbres fruitiers, elle n'est pas à l'abri des maladies. Il est attaqué par des infections virales, fongiques et bactériennes, et les insectes parasites lui font du mal. Il est nécessaire de remarquer et de reconnaître les signes de la maladie de la prune à temps. Ils sont plus faciles à gérer et à vaincre dès le début. Eh bien, afin de protéger l'arbre du jardin d'un tel malheur à l'avenir, des procédures préventives peuvent être mises en œuvre.
Résistance au sol et aux conditions climatiques
Plum Otsark prime a une résistance élevée à l'hiver.
