
- Auteurs: sélection folklorique
- Type de croissance: de taille moyenne
- couronner: large, dense, épais
- Hauteur de l'arbre, m: jusqu'à 4
- Taille des fruits: grand
- Poids des fruits, g: 20-30
- Forme de fruits: oblong-arrondi
- Couleur des fruits: jaune-verdâtre
- Auto-fertilité: auto-infertile
- Maturité précoce: 5 ans après la plantation
Plum Ochakovskaya yellow - une variété d'arbres fruitiers de sélection nationale, considéré comme l'un des meilleurs de son groupe. Il est traditionnellement cultivé dans les climats tempérés, produisant des récoltes assez abondantes sans tracas. Dans certaines sources, la variété est désignée sous le nom de prune d'œuf blanc ou jaune de Lettonie d'Ochakovskaya.
Description de la variété
Les arbres de cette variété de prunier domestique sont de taille moyenne, atteignant 4 m de hauteur. Les pousses sont rougeâtres, inclinées vers le sol. Couronne aux feuilles vert foncé, larges, sujettes à l'épaississement. Les boutons floraux sont mal formés, les pétales sont blancs, doubles. Les arbres poussent bien à la fois sur les greffes et lorsqu'ils sont propagés par des drageons.
Caractéristiques des fruits
Fruits à usage universel, de grande taille, pesant chacun 20-30 g.La forme est traditionnelle, oblongue-arrondie, la peau est jaune-verdâtre. Les fruits ont tendance à tomber. La coquille est délicate, sensible aux dommages.
Qualités gustatives
Les fruits sont aigre-doux, agréables, avec une pulpe tendre juteuse. Très agréable au goût, adapté à la transformation, à la consommation fraîche. La peau est comestible, mal séparée.
Maturation et fructification
La variété commence à porter ses fruits 5 ans après la plantation. Prune moyennement tardive, porte ses fruits plus près de septembre.

Rendement
La récolte de fruits est de 40-80 kg de chaque arbre.
Régions en croissance
La variété convient à la plantation dans la région de Moscou, dans les régions du nord-ouest. Il pousse bien dans le sud, la Sibérie et l'Oural.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La prune Ochakovskaya jaune est autofertile. Elle doit planter un certain nombre de pollinisateurs capables de fructifier. Peut être planté à proximité dans le jardin Renclode Zeleny ou Ulena, un des types de pruniers hongrois ou autres, fleurissant également fin mai.
Cultiver et soigner
Les arbres peuvent être plantés aussi bien au soleil qu'à l'ombre partielle. Mais ils sont sensibles aux vents forts et autres influences extérieures, ils ont besoin d'un abri protecteur. Il est d'usage de planter les jeunes plantes au printemps, l'automne à ces fins peut être utilisé exclusivement dans les régions où le froid apparaît tardivement. Le type de sol préféré est meuble, fertile, avec un niveau d'acidité neutre. Le loam et le loam sableux conviennent, mais avec une teneur en éléments nutritifs assez élevée.
Pour les plantes, ne choisissez pas un endroit où les eaux souterraines sont proches. Mieux vaut placer la prune jaune sur une colline. Lors de la plantation au printemps, vous devriez essayer d'être à temps avant que les bourgeons ne commencent à fleurir sur les arbres. Il est préférable de choisir un semis annuel. Il y aura suffisamment de trous pour cela avec une profondeur de 60-70 cm, aux atterrissages les plus proches, il devrait y avoir au moins 3 m, aux plus grands - environ 7 m.
L'arbre fruitier a besoin d'être nourri au fur et à mesure qu'il grandit et se développe. Les engrais sont appliqués à la racine 1 à 2 fois par an.Lors de la plantation, ils sont également posés, en ajoutant un seau d'humus et 250 de superphosphate sur le drainage, puis en mélangeant le top dressing avec de la terre de jardin. Le collet de la plante est placé à 30-40 mm au-dessus du bord du trou. Un arrosage post-plantation est nécessaire avec 30 litres d'eau.
Le soin des plantes comprend le paillage du sol, l'arrosage périodique, surtout pendant les périodes de chaleur extrême. Il est recommandé de pailler le cercle du tronc. Blanchir l'écorce elle-même à une hauteur de 1 m, les jeunes pruniers doivent également être attachés à une cheville jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment forts.




Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété se caractérise par une protection immunitaire élevée. Mais il a encore besoin d'un traitement préventif contre les principales maladies fongiques, en pulvérisant des insecticides au besoin.

Malgré le fait que la prune soit considérée comme plus rustique que de nombreux arbres fruitiers, elle n'est pas à l'abri des maladies. Il est attaqué par des infections virales, fongiques et bactériennes, et les insectes parasites lui font du mal. Il est nécessaire de remarquer et de reconnaître les signes de la maladie de la prune à temps. Ils sont plus faciles à gérer et à vaincre dès le début. Eh bien, afin de protéger l'arbre du jardin d'un tel malheur à l'avenir, des procédures préventives peuvent être mises en œuvre.
Résistance au sol et aux conditions climatiques
Cette prune maison appartient à l'hiver rustique, peu sensible à l'intensité des soins, à la durée des heures de clarté. Mais il est assez thermophile, en période de grand froid, les pousses peuvent geler.

Revue Vue d'ensemble
Selon les jardiniers, la prune jaune Ochakovskaya ne répond pas toujours aux attentes. Les vieux arbres réduisent progressivement l'intensité de la fructification, sans repiquage ils cessent de plaire avec des récoltes abondantes. Mais cette variété donne bien les jeunes pousses, est parfaitement pollinisée non seulement par d'autres prunes, mais aussi par la prune cerise. L'appétence du fruit est également très appréciée, les estivants mentionnent la jutosité, la consistance agréable de la pulpe.
La variété est parfaite pour planter dans des zones suffisamment épaissies, à l'ombre, dans les vieux jardins, elle donne avec succès des récoltes abondantes, mais seulement si des pollinisateurs sont présents. Les plantes ne nécessitent pas d'arrosage fréquent, une alimentation abondante. Les inconvénients de la variété, les jardiniers comprennent sa faible prévalence, la difficulté d'acquérir des plants. Les plantes sont nettement inférieures aux nouvelles variétés en termes de résistance aux maladies et aux ravageurs.Tous les résidents d'été ne sont pas également satisfaits de la fructification périodique.