
- Auteurs: E. N. Dzhigadlo, A. F. Kolesnikova, Yu. I. Khabarov, A. A. Gulyaeva, I. N. Ryapolova (Institution scientifique d'État Institut de recherche panrusse sur la sélection des cultures fruitières)
- Apparu lors de la traversée: par pollinisation libre de la variété Alyonushka
- Année d'approbation: 2009
- Type de croissance: de taille moyenne
- couronner: pyramidale, étalée, élevée, moyenne densité
- Hauteur de l'arbre, m: 2,5
- Poids des fruits, g: 40-43
- Forme de fruits: arrondi
- Couleur des fruits: rouge
- Peau : avec une légère floraison cireuse
Plum Orlovskaya Dream est une variété unique qui est appréciée des jardiniers pour son rendement et sa vitalité même en hiver rigoureux. Il convient d'examiner plus en détail les avantages et les caractéristiques de la plante.
Histoire de l'élevage
La variété a été sélectionnée par les sélectionneurs de VNIISPK, la variété Alenushka a été prise comme base. Pour la première fois dans le registre de la Fédération de Russie en 2009.
Description de la variété
L'arbre pousse jusqu'à 2,5 mètres de hauteur. Les principales caractéristiques de la variété :
nombre moyen de feuilles;
couronner;
forme de feuille pyramidale;
écorce lisse d'une riche teinte brune;
branches bourgogne nues poussant droites.
Les bourgeons sont formés par des inflorescences en quantité de 3 pièces. La taille moyenne de la jante est de 13 mm. Les pétales sont blancs.
Caractéristiques des fruits
Les prunes sont arrondies avec un entonnoir profond caractéristique de petite largeur. Le poids moyen du fruit atteint 40 g, le diamètre maximal est de 41 mm et la hauteur est de 44 mm. Caractéristiques de pelage :
teinte rouge vif;
points;
floraison légère.
La pulpe du fruit est juteuse, fibreuse, a une agréable teinte jaune, le jus est incolore. Il y a un petit os au centre du fruit.
Qualités gustatives
Oryol Dream a d'excellentes caractéristiques gustatives. Les fruits sont faciles à retirer de la tige. À maturité, les prunes ne craquent pas, ce qui est également considéré comme un avantage de la variété. La teneur moyenne en sucre dans un fruit est de 10,3%, la matière sèche - 13%.
Maturation et fructification
L'arbre commence à porter ses fruits la troisième année en été.

Rendement
Le rendement moyen à l'hectare atteint 99,2 centièmes de fruits. Dans de bonnes conditions de croissance, l'indicateur s'élève à 120 centners.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Plum Orlovskaya Dream appartient au groupe des plantes autofertiles. L'arbre porte des fruits sans la participation des pollinisateurs, mais leur présence peut affecter positivement la productivité. Pour améliorer la croissance, les plantes doivent être plantées à côté de :
Poule mouillée;
Drain pyramidal ;
Espoir de Primorye.
Dans la seconde quinzaine de mai, la prune commence à fleurir, formant ensuite des fruits sur les branches couvertes de bourgeons.
Cultiver et soigner
Il est recommandé de planter le prunier chinois dans les régions chaudes à l'automne, lorsque les arbres perdront leur feuillage. Cela permettra au semis de s'habituer rapidement aux conditions environnantes et de survivre au gel, et au printemps - de commencer à pousser. Dans les régions plus septentrionales, il vaut mieux reporter la plantation d'un arbre jusqu'au printemps, lorsque le sol se réchauffe.
Exigences pour choisir un endroit pour planter un semis:
le site doit être bien éclairé ;
le terrain doit être choisi plat, mais une colline convient également;
la terre ne doit pas souffrir d'humidité excessive ou stagnante.
Il est préférable de planter une prune dans un sol léger, dans lequel le drainage de l'eau est assuré. La meilleure solution serait les zones de forêt ou de chernozem, mais si nécessaire, vous pouvez planter un arbre dans un loam sableux ou un loam.
Lors de l'achat d'un semis, vous devez vous assurer que l'arbre n'a pas :
pourrir;
fissures;
pousses coupées;
racines trop séchées.
Avant la plantation, il est recommandé de pré-tenir les racines de l'arbre dans de l'eau tiède. La durée du "trempage" des racines trop séchées est de 3 à 4 heures.
Le schéma d'atterrissage de l'Oryol Dream est simple.
Tout d'abord, ils creusent un trou de 60x60 cm, la profondeur maximale ne doit pas être inférieure à 80 cm.Le trou de plantation est fait à l'avance, environ 1 à 2 mois avant de planter le plant.
Ensuite, du compost, 200 g de superphosphate, 60 g de sel de potassium et de la terre fertile sont mélangés séparément pour transférer le substrat dans la fosse.
Lors du débarquement, un sol fertile est versé dans le trou préparé, formant une colline, où une prune est ensuite plantée.
Les racines de la plante sont soigneusement redressées et soigneusement saupoudrées de terre.
À la fin, le sol est battu et le semis est abondamment arrosé. La fructification du prunier dépend directement du soin de la plante. Recommandations.
Arrosage en temps opportun. Il est recommandé d'ajouter de l'humidité au sol jusqu'à 4 fois par saison. Une attention particulière doit être accordée à la période de floraison, de fructification et de chute du feuillage. Les jeunes arbres ont besoin jusqu'à 5 seaux d'eau, les cultures à partir de 3 ans - plus, jusqu'à 9.
Top dressing. Les premiers engrais peuvent être appliqués au sol 2 ans après la plantation de la prune. Après 3-4 ans, le sol autour de l'Oryol Dream est déterré, suivi d'une fertilisation de l'espace libéré avec du compost.
Taille. Avec son aide, il est possible de donner la forme souhaitée à la cime des arbres. Une taille régulière est recommandée. Pendant l'exécution des travaux, il est conseillé de retirer immédiatement les branches malades ou gelées ou cassées.
Protection contre le gel. Pour renforcer la plante, le compost est utilisé avec une couche allant jusqu'à 10 cm.Si nécessaire, la plante peut être traitée en plus avec quelque chose.




Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'Oryol Dream a une forte immunité contre diverses maladies et insectes. La plante tolère calmement l'attaque de la maladie à clasterosporium et n'est pas non plus exposée aux infections fongiques et aux ravageurs. Afin d'améliorer la croissance et la santé de la variété, il est recommandé d'effectuer des pulvérisations préventives.

Malgré le fait que la prune soit considérée comme plus rustique que de nombreux arbres fruitiers, elle n'est pas à l'abri des maladies. Il est attaqué par des infections virales, fongiques et bactériennes, et les insectes parasites lui font du mal. Il est nécessaire de remarquer et de reconnaître les signes de la maladie de la prune à temps. Ils sont plus faciles à gérer et à vaincre dès le début. Eh bien, afin de protéger l'arbre du jardin d'un tel malheur à l'avenir, des procédures préventives peuvent être mises en œuvre.
