
- Type de croissance: vigoureux
- couronner: sphérique, moyennement épais
- Hauteur de l'arbre, m: 3-5
- Taille des fruits: grand
- Poids des fruits, g: 50-90
- Forme de fruits: ovale
- Couleur des fruits: jaune
- Pâte (consistance): juteux
- Taille de l'os: moyen
- Auto-fertilité: non autofertile
La prune domestique à fruits jaunes de la variété Pamyati Vavilov est l'un des géants les plus convoités pour la culture dans les parcelles de jardin. La plante est thermophile et fructifie abondamment. Fruits à usage universel, aptes à la transformation, à la consommation fraîche, à la décoration des desserts.
Histoire de l'élevage
Une variété de sélection moldave, inscrite au registre d'État de ce pays en 2010. Dérivé du croisement du Green Renklode et de l'italien hongrois. Les auteurs ont indiqué A.M. Zhuravel et E.S. Khramov.
Description de la variété
Les pruniers de Memory of Vavilov sont vigoureux, grands, atteignant une hauteur de 3 à 5 m.La cime est de densité moyenne, chez un arbre adulte, elle prend une forme sphérique.
Caractéristiques des fruits
Les prunes sont grosses, pesant 50-90 g. La forme est régulière, ovale, la peau est assez dense, a une couleur jaune. L'os est mal séparé de la pulpe.
Qualités gustatives
Les fruits sont sucrés et juteux. Ils ont un goût agréable et reçoivent une note de dégustation élevée.
Maturation et fructification
Les arbres donnent leur première récolte 4 ans après la plantation. La variété est de maturité moyenne, porte ses fruits dans la 3ème décade de septembre.

Rendement
Les arbres sont très fertiles. Le rendement moyen d'un arbre est de 50-80 kg.
Régions en croissance
La variété est bien adaptée à la culture dans la plupart des régions de la Russie, mais elle s'est révélée la meilleure lorsqu'elle est plantée dans les régions de la Terre centrale et de la Terre noire.
Autofécondité et besoin de pollinisateurs
Les arbres ne sont pas autofertiles. Pour fructifier, ils ont besoin de variétés pollinisatrices à proximité. A ce titre, Renklod Altana, Kabardinskaya précoce ou d'autres variétés fleurissant en mars-avril peuvent agir.
Cultiver et soigner
Ce prunier ne tolère pas les ombrages forts, il est planté sur des collines bien éclairées, du côté sud du site. Si le terrain est accidenté, les basses terres doivent être évitées. Le sol, si nécessaire, est amené aux taux requis, ameubli, saturé d'engrais, désacidifié.
Avant la plantation, il est recommandé de traiter les racines d'une plante annuelle avec des racines collantes ou un mélange de fumier et d'argile. Cela augmentera la vitesse de leur adaptation. Vous pouvez également vaporiser les racines avec un insecticide afin que les parasites ne les infectent pas. La fosse est préparée pour s'adapter à la taille du plant, avec une profondeur maximale de 40 cm et un diamètre d'environ 0,5 m. Le collet n'est pas enterré.
Prendre soin d'un arbre fruitier demande un certain effort. La prune de Vavilov's Memory doit être arrosée au moins 2 fois par mois, en cas de sécheresse sévère dans la zone racinaire, vous pouvez utiliser un hydrogel pour accumuler de l'humidité, former une épaisse couche de paillis sur la couche de sol.
Il est recommandé de porter une attention particulière à l'alimentation. Au printemps, de l'urée, du nitrate d'ammonium sont ajoutés à la racine, le sulfate d'ammonium convient également. Vous pouvez également vous procurer un engrais minéral complexe. En été, lorsque les fruits commencent à prendre, il vaut la peine d'utiliser des mélanges spéciaux pour améliorer le goût des fruits.Convient "Argumin" ou "Green Doctor", d'autres médicaments similaires.
À l'automne, avant de creuser le sol pour l'hiver, il vaut la peine de stocker du superphosphate en granulés ou en poudre, en l'ajoutant au sol. La roche phosphatée ira également là-bas. Le sulfate de potassium sera également utile aux plantes après la fructification.




Résistance aux maladies et aux ravageurs
La prune de la variété décrite est bien protégée des maladies et des ravageurs, pratiquement pas affectée par les spores de champignons pathogènes, les infections. Pratiquement pas attaqué par la mite.

Malgré le fait que la prune soit considérée comme plus rustique que de nombreux arbres fruitiers, elle n'est pas à l'abri des maladies. Il est attaqué par des infections virales, fongiques et bactériennes, et les insectes parasites lui font du mal. Il est nécessaire de remarquer et de reconnaître les signes de la maladie de la prune à temps. Ils sont plus faciles à gérer et à vaincre dès le début. Eh bien, afin de sauver un arbre de jardin d'un tel malheur à l'avenir, des procédures préventives peuvent être effectuées.
Résistance au sol et aux conditions climatiques
La variété Pamyati Vavilov a une résistance élevée à l'hiver. Il tolère bien les gelées de retour, a besoin de beaucoup de soleil. Il n'est pas très pointilleux sur le sol, il pousse bien sur sol noir, argile, sable, terre de jardin.

Revue Vue d'ensemble
De nombreux résidents d'été souhaitent obtenir une variété de prune à Memory of Vavilov pour leur parcelle. Selon les critiques de ceux qui possèdent déjà un tel arbre, les plantes sont particulièrement sans prétention, pratiquement insensibles aux champignons. Les prunes de cette variété ont un goût spécial et très agréable, elles sont aromatiques et sucrées au stade de pleine maturité. Les estivants sont également ravis que les fruits puissent atteindre un poids de 120 g contre 90 déclarés.
La mémoire de Vavilov a pas mal d'inconvénients. Les jardiniers se plaignent des difficultés de séparation des graines lors du traitement des fruits, de la peau rêche. Les premiers fruits ne sont peut-être pas les plus délicieux.