
- Auteurs: Angleterre
- Nom des synonymes: Royal Rouge, Nectarine Rouge
- Type de croissance: de taille moyenne
- couronner: ronde ou pyramidale arrière
- Taille des fruits: grand
- Poids des fruits, g: 50-55
- Forme de fruits: arrondi, arrondi
- Couleur des fruits: jaune-vert avec un léger blush rouge foncé et des points clairs densément espacés
- Peau : couvert de fleurs violettes
- Pâte (consistance): élastique
Les résidents estivaux et les agriculteurs qui préfèrent cultiver des pruniers classiques seront certainement intéressés par la variété anglaise précoce Peach, célèbre pour ses rendements élevés et sans prétention.
Histoire de l'élevage
La prune pêche est d'origine d'Europe occidentale. La première mention de la variété a été découverte en 1830, il est donc avancé que la prune a été sélectionnée il y a près de 200 ans. La géographie de la culture sur le territoire de la Fédération de Russie pour la culture fruitière n'est pas très large - le territoire de Stavropol, la Tchétchénie, l'Ingouchie et le Daghestan.
Description de la variété
Le pêcher prunier ressemble à un arbre de taille moyenne, atteignant 3 à 4 mètres de haut, qui pousse rapidement à un jeune âge. La culture fruitière se caractérise par une couronne ronde ou pyramidale inversée avec un feuillage modéré et des branches squelettiques épaissies. Un jeune arbre a l'air compact et comprimé, mais avec le temps, il acquiert un bon étalement. Les fruits se forment sur les rameaux des fruits. L'arbre fleurit tard - en juillet, mais la couronne, couverte de grandes fleurs, est incroyablement attrayante.
Caractéristiques des fruits
La variété appartient aux cultures de prunes à gros fruits. Avec des soins appropriés et des conditions météorologiques favorables, le poids du fruit atteint 50-55 grammes. Les prunes sont dotées d'une forme arrondie ou arrondie et d'une couleur jaune verdâtre, diluée avec un blush rouge foncé. La peau du fruit est de haute densité, lisse, avec une légère floraison cireuse et des points blanchâtres prononcés. En mangeant le fruit, la dureté de la peau n'est pas ressentie.
Le but des fruits est universel, ils sont donc consommés frais, utilisés en cuisine, transformés en confitures, sauces, conserves, compotes et également congelés. Le transport de la prune est bien toléré, sans perdre sa présentation. La conservation de la qualité est également bonne lorsqu'elle est stockée à la bonne température de stockage. Seuls les fruits trop mûrs peuvent tomber et le reste adhère très bien aux branches.
Qualités gustatives
L'appétence du fruit est jugée élevée. La pulpe jaune rougeâtre, presque transparente, a une structure dense et élastique, qui est parfaitement combinée avec une tendreté et une jutosité élevée. Le fruit a un goût équilibré - sucré, avec une légère acidité légèrement perceptible. Dans les régions aux étés frais, les prunes acquièrent une saveur acidulée. L'arôme de prune est présent, il est prononcé et caractérisé par une abondance de notes fruitées. L'os plat et rond se sépare facilement de la pulpe.
Maturation et fructification
La pêche prune a une croissance rapide et une maturation précoce. On peut compter sur la première récolte dans la 4-5ème année après la plantation. L'arbre porte des fruits de façon irrégulière. La fructification massive a lieu de fin juillet à début août. Les fruits sont épicés ensemble. Le temps de maturation dépend des caractéristiques climatiques de la région - dans le sud, vous pourrez déguster des prunes à la mi-juillet et dans le nord - un mois plus tard.

Rendement
Un rendement stable et maximal est observé à 12-15 ans de croissance de l'arbre. Pendant cette période, l'arbre produit jusqu'à 50 kg de prunes mûres par saison. Pour la 6-8ème année, le rendement moyen est de 20-30 kg.
Régions en croissance
Aujourd'hui, le pêcher prunier est cultivé non seulement en Russie (territoire de Krasnodar, Koursk, Rostov, région de Voronej), mais également en Ukraine - région de Transcarpatie et de Nikolaev, ainsi qu'en Arménie, Azerbaïdjan, Géorgie et Moldavie.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
L'arbre n'est pas autofertile, vous devez donc penser immédiatement aux arbres donneurs, dont la période de floraison coïncide avec cette espèce. Les pollinisateurs les plus productifs sont : le hongrois Azhanskaya, le Mirabel Nancy, le Renklod Altana, le hongrois Domashnyaya.
Cultiver et soigner
Les jardiniers recommandent de planter un semis de prunier au début du printemps. Cela devrait être une période avec un air et un sol suffisamment réchauffés, mais jusqu'au moment de la végétation. La prune pêche aime la chaleur, la lumière et l'espace, donc l'arbre n'est pas planté près des haies, et le site doit être abondamment illuminé par les rayons du soleil.
Quant au sol, il doit être fertile, respirant, modérément humide avec un passage profond des eaux souterraines. N'aime pas le bois de basse altitude avec de l'eau stagnante. Les meilleurs voisins de la région pour les prunes sont : la pomme, la framboise, la groseille et la groseille. Il est strictement interdit de planter un prunier à côté d'un cerisier, d'un cerisier ou d'un poirier.
L'agrotechnologie de la prune comprend les activités suivantes: arrosage abondant (au moment de la floraison et de la maturation des fruits), fertilisation (une fertilisation abondante est effectuée à l'automne), taille sanitaire des branches séchées et malades, formation de la couronne, prévention des maladies, ameublissement du sol . Après l'arrosage, il est impératif d'ameublir et de pailler le sol.
Des procédures distinctes sont effectuées pour préparer l'arbre à l'hiver. Tout d'abord, le tronc doit être blanchi à la chaux, ce qui évite les brûlures à la surface de l'écorce. De plus, la protection du système racinaire est nécessaire, en recouvrant la zone proche de la tige avec un matériau spécial, par exemple de l'agrofibre ou de la toile de jute.




Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'immunité de l'arbre fruitier est moyenne, capable de résister à de nombreuses maladies fongiques. De plus, la variété a une bonne résistance à la polystygmose. Le plus souvent, l'arbre souffre de rouille et de moniliose. Pour se protéger contre l'invasion de parasites, ainsi que contre l'apparition de champignons et de virus, non seulement des traitements préventifs / pulvérisations de sulfate de cuivre, de Bordeaux liquide, mais également le respect des recommandations agrotechniques de base aideront.

Malgré le fait que la prune soit considérée comme plus rustique que de nombreux arbres fruitiers, elle n'est pas à l'abri des maladies. Il est attaqué par des infections virales, fongiques et bactériennes, et les insectes parasites lui font du mal. Il est nécessaire de remarquer et de reconnaître les signes de la maladie de la prune à temps. Ils sont plus faciles à gérer et à vaincre dès le début. Eh bien, afin de protéger l'arbre du jardin d'un tel malheur à l'avenir, des procédures préventives peuvent être mises en œuvre.
Résistance au sol et aux conditions climatiques
La résistance au stress chez cette espèce est moyenne. La prune ne tolère pas les gelées sévères, les changements brusques de température et l'absence de soleil pendant une longue période, ce qui peut affecter négativement le goût des fruits - ils deviennent plus acides, acidulés et de structure dense. L'arbre est à l'aise quand il fait beau, chaud, calme dehors. Il convient également de rappeler qu'un excès d'humidité peut entraîner un feuillage jaune et des rendements réduits.

Revue Vue d'ensemble
La prune pêche attire non seulement par son nom, mais aussi par ses fruits savoureux, sa technologie agricole simple et son objectif universel. Les agriculteurs qui cultivent des prunes à l'échelle industrielle sont attirés par le fait que les fruits sont assez transportables, ils peuvent être stockés longtemps sans perte de goût et de qualité marchande, et mûrissent également rapidement. Parmi les inconvénients de ce type, on peut citer une faible résistance au gel et une immunité pas très forte.