
- Auteurs: Michourin I.V.
- Type de croissance: de taille moyenne
- Hauteur de l'arbre, m: jusqu'à 4
- Taille des fruits: grand
- Poids des fruits, g: jusqu'à 70
- Forme de fruits: arrondi ou ovale avec une rainure non prononcée
- Couleur des fruits: jaune avec une teinte verdâtre d'un côté et un blush orange vif de l'autre
- Peau : épais avec une floraison cireuse bleuâtre
- Pâte (consistance): tendre, juteux
- Couleur de la pulpe : jaune verdâtre
Plum Peach Michurina se caractérise par de gros fruits savoureux, un rendement élevé et une résistance aux maladies. Depuis plus de 100 ans, cette variété jouit à juste titre d'une popularité parmi les jardiniers. Beaucoup considèrent cette prune comme un hybride obtenu par croisement avec une pêche, mais c'est une idée fausse.
Histoire de l'élevage
Le prototype de cette variété, selon certains experts, était connu en Europe occidentale au 19ème siècle sous le nom de Royal Rouge, ainsi que Red Nectarine. Au début du 20e siècle, le sélectionneur russe de renommée mondiale Ivan Vladimirovich Michurin s'est donné pour mission de développer une variété résistante à l'hiver de la Royal Rouge. En 1921, il réussit et une nouvelle variété de prunes est née - Peach Michurina.
Description de la variété
La variété de prune Peach Michurina est un arbre de taille moyenne à l'écorce dense gris-brun atteignant 4 m de hauteur. La couronne n'est pas très dense, de forme ronde, avec des branches épaisses et fortes. Les grandes feuilles sont ovales avec une pointe émoussée. La période de floraison a généralement lieu en juillet. La variété est autofertile et a besoin de pollinisateurs.
Caractéristiques des fruits
Les prunes de la variété Peach Michurina sont grosses (jusqu'à 4,7 cm), le poids d'un fruit est d'environ 70 g. Elles sont de forme ronde ou ovale, avec un léger sillon. Les fruits sont jaunes avec une teinte verdâtre d'un côté, de l'autre ils ont une riche teinte orange. Le pédoncule est d'épaisseur moyenne et atteint jusqu'à 1 cm de longueur.
Qualités gustatives
Les prunes de cette variété se caractérisent par un goût sucré avec une légère acidité. La pulpe est de couleur jaune verdâtre, tendre, juteuse et aromatique, elle se sépare bien d'un petit noyau ovale. La peau est assez épaisse, recouverte d'un enduit cireux bleuté. Les fruits sont universels dans leur utilisation, ils se consomment frais, et sont également bons sous forme de confiture, confiture, compote. Les prunes peuvent être conservées à température ambiante pendant environ 4 jours, au réfrigérateur pendant environ un mois.
Maturation et fructification
Cette prune est à croissance rapide, les premiers fruits apparaissent à la 5-6ème année de croissance. En terme de maturation, il appartient aux variétés tardives. Plum Peach Michurina porte des fruits abondamment fin août - début septembre. Le fruit est bien attaché à l'arbre et donc résistant à la chute.

Rendement
Le rendement moyen peut atteindre 50 kg par prune. Le nombre maximum de fruits peut être récolté lorsque l'arbre a 15 ans. La variété a un bon rendement stable chaque année.
Cultiver et soigner
La pêche Michurinskaya est une prune domestique facile à cultiver, surtout si elle pousse dans une région chaude. Pour la plantation de printemps, il est recommandé de choisir un endroit ensoleillé, cette variété ne pousse pas à l'ombre.Le sol doit être fertile et meuble, de préférence de la terre noire ou du limon, avec une acidité neutre. Un trou de plantation d'une profondeur de 70 cm doit être préparé plusieurs semaines à l'avance. Le drainage des cailloux doit être placé sur le fond, puis la couche arable doit être mélangée avec du fumier et du sable grossier, des engrais, par exemple du superphosphate ou du chlorure de potassium, peuvent être ajoutés au mélange résultant.
Un plant de la variété Peach Michurina doit être âgé de 1 à 2 ans, sain et entier, avec des racines développées et une hauteur ne dépassant pas 1,5 m.Avant la plantation, il est recommandé de placer le système racinaire de la prune dans un 3% solution de permanganate de potassium pendant 11 à 13 heures appliquer un mélange de 1 kg d'argile et 500 g de fumier pourri. Le plant est placé dans le trou, en essayant de laisser environ 7 cm du collet au-dessus du sol, de redresser les racines et de le recouvrir d'un mélange de terre en le tassant légèrement. A la fin, il est impératif d'arroser le jeune arbre avec 20 litres d'eau et de pailler la terre autour du tronc.
Lorsque vous prenez soin de la prune Peach Michurina, vous devez savoir qu'il s'agit d'une variété autofertile, elle a besoin d'autres prunes pour la pollinisation. Il est préférable de privilégier les variétés avec un temps de formation de fleurs similaire, par exemple Anna Shpet, Green Renklod, hongrois fait maison. Cette prune préfère un climat chaud et un arrosage abondant en été et pendant la maturation des fruits, mais il faut savoir que les feuilles commencent à jaunir et à tomber à cause de l'excès d'humidité. La pêche Michurina est résistante au gel, cependant, dans les régions aux hivers rigoureux, elle nécessite un abri avec des branches d'épicéa ou de la paille.





Malgré le fait que la prune soit considérée comme plus rustique que de nombreux arbres fruitiers, elle n'est pas à l'abri des maladies. Il est attaqué par des infections virales, fongiques et bactériennes, et les insectes parasites lui font du mal. Il est nécessaire de remarquer et de reconnaître les signes de la maladie de la prune à temps. Ils sont plus faciles à gérer et à vaincre dès le début. Eh bien, afin de protéger l'arbre du jardin d'un tel malheur à l'avenir, des procédures préventives peuvent être mises en œuvre.
