
- Auteurs: Royaume-Uni
- Type de croissance: vigoureux
- couronner: ovale-sphérique
- Poids des fruits, g: 43-58
- Forme de fruits: allongé-arrondi
- Couleur des fruits: bleu-violet foncé
- Peau : résistant
- Pâte (consistance): juteux, tendre
- Couleur de la pulpe : jaune verdâtre
- Taille de l'os: moyen
Les amateurs de délicieuses prunes voudront certainement planter leur arbre fruitier préféré du pays, qui ne nécessitera pas de soins complexes, tout en donnant une récolte abondante. La prune sans prétention est la présidente de la sélection anglaise.
Histoire de l'élevage
Plum President est une culture fruitière avec une longue histoire qui a été développée au Royaume-Uni (Hertfordshire). La variété est massivement cultivée en Europe occidentale, mais au cours des 20 dernières années, la prune a gagné en popularité en Russie. Le plus productif sera un arbre cultivé dans la zone médiane de la Fédération de Russie.
Description de la variété
Le Président est un arbre vigoureux atteignant une hauteur de 3 mètres. Il se caractérise par une couronne ovale-sphérique massive avec un épaississement moyen de feuillage vert foncé, de fortes pousses dressées brun rougeâtre et un système racinaire développé. Les fruits sont noués principalement sur les branches du bouquet.
La floraison de l'arbre commence à la mi-mai. Pendant cette période, la couronne est densément couverte de grandes fleurs blanches comme neige en forme de rose, agréablement parfumées.
Caractéristiques des fruits
Prune à gros fruits. Dans des conditions favorables, l'arbre est abondamment couvert de fruits pesant 43-58 grammes. La forme du fruit est allongée et arrondie avec une surface lisse recouverte d'une floraison prononcée. Au stade de maturité technique, le fruit est vert avec un blush bordeaux. Les prunes mûres acquièrent une couleur foncée plus uniforme - bleu-violet. L'écorce du fruit est de densité moyenne, ferme mais pas coriace. Si vous regardez bien, vous remarquerez la suture abdominale et de nombreux points sous-cutanés de couleur claire. À l'intérieur du fruit se trouve un os ovoïde de taille moyenne, qui peut être facilement séparé de la pulpe.
Le but des prunes est universel - elles sont consommées fraîches, utilisées en cuisine, transformées en confitures, compotes, guimauves, marmelades. Les prunes se caractérisent par une excellente transportabilité et une qualité de conservation à long terme - jusqu'à 18 jours.
Qualités gustatives
Le fruit a un goût prononcé et mémorable. La chair jaune verdâtre ou ambrée se caractérise par une consistance moyennement ferme, tendre et juteuse. La prune a un goût profond, aigre-doux, harmonieusement combiné avec un arôme lumineux. Les experts estiment l'appétence de 4,5 à 4,72 points selon l'échelle de dégustation.
Maturation et fructification
La culture appartient aux variétés moyennes tardives. L'arbre commence à porter ses fruits dans la 5-6ème année après la plantation. Le rendement est stable, annuel. Les premières prunes peuvent être dégustées à la mi-août (dans des conditions favorables). La phase active de maturation des fruits a lieu en septembre, cependant, elle peut changer en raison des particularités du climat de la région où pousse l'arbre. Il n'est pas recommandé de trop exposer les prunes sur l'arbre, sinon elles pourraient s'effriter.

Rendement
Les prunes de cette variété sont considérées comme à haut rendement. Plus l'arbre est vieux, plus le rendement est élevé. En moyenne, 1 arbre peut produire 40-47 kg de prunes. Les taux les plus bas sont observés dans 6-8 ans - de 15 à 18 kg, et le maximum - 50-70 kg de prunes.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Le président est une espèce très autofertile, il n'a donc pas besoin d'arbres donneurs, mais en pratique, les pollinisateurs plantés sur le site peuvent augmenter considérablement les indicateurs de productivité. Les cultures fruitières suivantes conviennent comme pollinisateurs - Skorospelka rouge, Stenley, Ternosliv Kuibyshevskaya et Renklod Altana.
Cultiver et soigner
Le prunier n'est pas fantasque à entretenir, mais plutôt exigeant sur le lieu de croissance et la qualité du sol. Le site est recommandé de choisir un endroit lumineux, ensoleillé, sans mauvaises herbes et protégé du vent. Le sol de pruniers aime les sols fertiles, respirants et humides, mais avec un passage profond des eaux souterraines, car les rhizomes de l'arbre acceptent négativement l'humidité stagnante.
La prune peut être plantée à proximité de toutes les cultures fruitières, à l'exception du pommier. N'oubliez pas non plus que le prunier aime les grands espaces, il ne tolérera donc pas l'ombrage dû aux cimes des autres arbres. Vous pouvez planter des semis au printemps (mars-avril) et en automne (fin septembre - octobre).
Les soins complets du prunier consistent en un certain nombre d'activités: arrosage, alimentation au printemps et en automne, taille sanitaire et rajeunissante, formation de la couronne, protection contre les insectes et les maladies. Une attention particulière doit être accordée à la protection contre les rongeurs - souris et lièvres. La première méthode est le blanchiment à la chaux, qui rend l'écorce amère, qui devient peu attrayante pour les rongeurs. La deuxième méthode est la construction d'une clôture en maille métallique fine, fiable en cas d'invasion de gros rongeurs. Parfois, le badigeon est remplacé par de la laine de verre ou du feutre de toiture. Selon des estivants expérimentés, le blanchiment à la chaux peut également empêcher le débat.




Résistance aux maladies et aux ravageurs
La résistance aux maladies classiques des pruniers est moyenne. L'arbre tolère facilement la gale et la plupart des maladies fongiques. La variété est moins résistante à la rouille, aux taches, à la moniliose et à la cercosporose. Parmi les insectes nuisibles, les plus dangereux pour l'arbre sont : la pyrale des pousses, la pyrale de la prune et le puceron pollinisé.
A titre préventif, efficace : nettoyer et ameublir le sol à l'automne, enlever la vieille écorce d'un arbre, nettoyer les pousses de racines et élaguer les branches abîmées.

Malgré le fait que la prune soit considérée comme plus rustique que de nombreux arbres fruitiers, elle n'est pas à l'abri des maladies. Il est attaqué par des infections virales, fongiques et bactériennes, et les insectes parasites lui font du mal. Il est nécessaire de remarquer et de reconnaître les signes de la maladie de la prune à temps. Ils sont plus faciles à gérer et à vaincre dès le début. Eh bien, afin de protéger l'arbre du jardin d'un tel malheur à l'avenir, des procédures préventives peuvent être mises en œuvre.
Résistance au sol et aux conditions climatiques
En raison de sa résistance au stress, l'arbre n'a pas peur du gel, de la sécheresse ou de la chaleur. De plus, la prune tolère parfaitement les fluctuations de température et les ombrages courts.

Revue Vue d'ensemble
Plum President est un visiteur fréquent des chalets d'été. Cela est dû au fait que cette variété n'est absolument pas capricieuse dans ses soins, s'adapte rapidement aux caractéristiques du climat et du sol, s'enracine facilement après la plantation et porte également des fruits de manière stable et abondante. Il convient également de noter le goût incroyable des fruits, leur qualité de conservation et leur polyvalence.
Parmi les défauts qui n'ont pratiquement pas été révélés dans la variété, il convient de souligner uniquement le système immunitaire faible, qui ne protège pas contre toutes les maladies. Certains jardiniers constatent la fragilité des branches, qui se cassent souvent sous le poids des prunes.