
- Auteurs: L.I. Taranenko (branche de Donetsk de l'Institut d'horticulture UAAS)
- Type de croissance: vigoureux
- couronner: épais
- Taille des fruits: grand
- Poids des fruits, g: 35-40
- Forme de fruits: correct, arrondi
- Couleur des fruits: Rouge
- Peau : dense
- Pâte (consistance): moyen, juteux
- Couleur de la pulpe : jaune foncé
La prune domestique Renklod Karbysheva, élevée par des éleveurs ukrainiens, est très populaire dans le sud de la Russie et dans les pays de la CEI. La variété est considérée comme l'une des plus délicieuses parmi les variétés à maturation précoce, parfaite pour la transformation ou la consommation de fruits frais. Ces prunes sont particulièrement bonnes sous forme séchée et séchée.
Histoire de l'élevage
Ranklode Karbyshev a été obtenu en croisant les plantes mères Jefferson et Peach. Le travail de sélection a été effectué par L. I. Taranenko, spécialiste de la branche de Donetsk de l'Institut d'horticulture de l'UAAS. Non marqué dans les registres russes.
Description de la variété
L'arbre est vigoureux, avec une couronne sphérique dense. Les pousses annuelles et les autres parties de la couronne - les éperons, les brindilles du bouquet sont considérées comme fructueuses. Il peut pousser sous forme de buisson, dans la forme standard il atteint 4-6 m, bien adapté pour une utilisation comme porte-greffe pour la prune cerise, les abricots et autres prunes. Renklod Karbyshev se multiplie par greffage sur des bases plus résistantes au gel.
Caractéristiques des fruits
Prune à usage universel, transportable. Les fruits sont gros, pesant 35-40 g, de forme ronde régulière. La peau est rouge, dense, avec une chair jaune foncé à l'intérieur. Le noyau se sépare bien de la pulpe et est de taille moyenne.
Qualités gustatives
Les prunes de cette variété sont douces, avec une légère acidité épicée, juteuses. L'arôme est agréable, caractéristique de ce type d'arbre fruitier. La note de dégustation est très élevée, 4,9 points.
Maturation et fructification
Les prunes sont récoltées début août. La première floraison et fructification a lieu à 3-4 ans, dans une jeune pousse issue de vieilles racines à 6-7 ans.

Rendement
Dépend de la présence de pollinisateurs. Généralement élevé. Vers l'âge de 25 ans environ, les frais peuvent atteindre 100 kg par arbre, mais les chiffres moyens ne dépassent pas 30 kg.
Régions en croissance
La variété est thermophile. En Russie, il est plus souvent cultivé sous les latitudes du territoire de Krasnodar. Mais il y a aussi une expérience de sa culture réussie dans les conditions de la région de Moscou, la région de Léningrad.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La variété est autofertile. Ne produit pas d'ovaires sans polliniser les variétés au jardin. À ces fins, vous pouvez planter le Donetsk hongrois et d'autres variétés qui coïncident avec le Renklod de Karbyshev en termes de période de floraison.
Cultiver et soigner
Les plantes ont certainement besoin d'une quantité suffisante de soleil. Il est recommandé que le sol soit respirant, de préférence limoneux ou loam sableux à acidité neutre ou faible. Les plantes ne doivent pas être plantées sur des sols caillouteux ou argileux. Il est d'usage de se retirer de 4 à 5 m des plantes, bâtiments et structures voisins.
Il est préférable de faire des trous à l'automne. Leur profondeur peut aller jusqu'à 60 cm, leur diamètre jusqu'à 70 cm.Le potassium et l'humus sont ajoutés au sol enlevé. Ensuite, 2 piquets sont posés, la bouture est appuyée dessus, saupoudrée de substrat de terre.
Le soin des plantes a aussi ses propres caractéristiques.Renklod Karbyshev dans la période précédant la récolte peut être sujette à la fracture des branches. Dans ce cas, des accessoires spéciaux sont utilisés pour cela.
Au début du printemps, après le feuillage ou début juin, une taille annuelle est effectuée. Au cours de la 1ère année, 10 branches squelettiques sont laissées pour la formation de la couronne avec des intervalles égaux entre elles. Les branches doivent s'étendre du tronc central à un angle de 45 degrés. La 2ème année, toutes les excroissances formées sont supprimées jusqu'à une longueur de 25 cm.Un arbre de trois ans n'aura qu'à raccourcir les pousses à la base de la couronne à 300 mm, le reste est coupé à 150 mm.
La fertilisation de la plante est nécessaire dès l'âge de trois ans. En avril, la prune est fertilisée pour la première fois, vous pouvez utiliser du nitrate d'ammonium avec du sel de potassium. Pendant la floraison, l'arbre bénéficiera d'une solution d'urée. Après lui - un mélange de superphosphate, solution de molène. Au stade de la maturation des fruits, des complexes minéraux et une alimentation foliaire avec une solution d'urée à une concentration de 1% sont utilisés.
L'arrosage est effectué à l'aide de trous à une profondeur de 35 à 40 cm.L'eau est prélevée dans une eau décantée, chaude. De telles manipulations sont nécessaires 5 à 6 fois au cours de la saison. Un arbre prend 4 à 8 seaux d'eau.




Résistance aux maladies et aux ravageurs
La prune de cette variété est considérée comme modérément résistante aux maladies et aux ravageurs. Elle est fortement touchée par la moniliose secondaire, nécessite un traitement régulier de cette maladie.

Malgré le fait que la prune soit considérée comme plus rustique que de nombreux arbres fruitiers, elle n'est pas à l'abri des maladies. Il est attaqué par des infections virales, fongiques et bactériennes, et les insectes parasites lui font du mal. Il est nécessaire de remarquer et de reconnaître les signes de la maladie de la prune à temps. Ils sont plus faciles à gérer et à vaincre dès le début. Eh bien, afin de protéger l'arbre du jardin d'un tel malheur à l'avenir, des procédures préventives peuvent être mises en œuvre.
Résistance au sol et aux conditions climatiques
La variété a une résistance moyenne à l'hiver. Il est sensible à la sécheresse, ne tolère pas le manque d'arrosage.

Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers donnent à Renkloda Karbyshev des notes extrêmement élevées. Il est à noter que de merveilleuses confitures, conserves, compotes sont obtenues à partir de ses fruits. Les résidents d'été utilisent également activement les fruits pour la préparation de la marinade au barbecue. Il est à noter que les plantes fleurissent ensemble, mais des difficultés peuvent survenir avec la formation des ovaires.Mais dans la plupart des régions, la pollinisation se produit sans interférence extérieure s'il y a au moins 2 arbres.
Les propriétaires de cette variété de prunes notent que le goût de la prune change pendant les saisons chaudes. Avec un manque d'humidité, les plantes perdent une proportion importante de la jutosité de leurs fruits.