
- Auteurs: I. V. Michurin (Institut panrusse de recherche sur la génétique et la sélection des plantes fruitières du nom de I. V. Michurin)
- Apparu lors de la traversée: Renklode vert x Ternoslum
- Année d'approbation: 1947
- Type de croissance: de taille moyenne
- couronner: étalée arrondie, densité moyenne et feuillage
- Taille des fruits: moyen
- Poids des fruits, g: 24
- Forme de fruits: arrondi
- Couleur des fruits: jaune
- Peau : fin, terne, se séparant de la pulpe, avec un léger enrobage cireux bleuté
La prune maison appelée ferme collective Renklod est cultivée dans les jardins russes depuis plus de 70 ans. Cette variété à fruits jaunes est un excellent pollinisateur pour de nombreux autres types d'arbres fruitiers, appréciée pour sa polyvalence, sa vitalité et sa facilité d'entretien. Autrefois, des jardins entiers étaient plantés de telles prunes, aujourd'hui elles se trouvent plus souvent dans des fermes privées.
Description de la variété
Les arbres ne sont pas trop grands, de hauteur moyenne. La cime est moyennement dense, étalée, arrondie, retombante, aplatie chez un arbre adulte. De tels changements sont associés à une déformation des branches sous le poids de la récolte. Les pousses sont de couleur rouge-brun, les feuilles sont vert clair. Pendant la floraison, l'arbre est couvert de boutons blancs, dégageant un arôme délicat et délicat.
Caractéristiques des fruits
Les prunes sont de taille moyenne, pesant environ 24 g, avec une forme ronde traditionnelle et une peau fine. Les fruits sont jaunes, ont une légère floraison bleuâtre, de nombreux points à la surface. La pulpe est moyennement dense à l'intérieur, semi-librement séparable de la pierre.
Qualités gustatives
Les fruits sont aigre-doux, agréables, assez juteux et tendres à la morsure. A l'état frais, la note de dégustation des prunes atteint 4 points. Ils sont aussi bien adaptés à la transformation en sauces, à la pâtisserie, à la confection de confitures.
Maturation et fructification
Les fruits apparaissent chaque année, vers la 2e décade d'août. Pour ce qui est de la maturation de la prune, elle est moyennement tardive, sa maturité précoce est également moyenne. La première récolte doit être attendue au plus tôt 4 à 5 ans après la plantation. Lorsqu'elles sont trop mûres, les prunes sont sujettes à la chute.

Rendement
Le renklod kolkhozien est classé comme une variété à haut rendement. Un arbre adulte de 10 ans donne 39-51 kg de fruits. La première récolte sera plus modeste, pas plus de 8-10 kg.
Régions en croissance
Cette variété de prune est inscrite au registre d'État des régions du centre, du centre de la Terre noire et du nord-ouest. C'est ici qu'il est recommandé de le cultiver.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La prune est autofertile. Pour une pollinisation croisée réussie, elle a besoin d'autres variétés dans le jardin, dont la floraison tombe à la même période. Le Hongrois Moscou ou Volzhskaya Beauty fera l'affaire. Cette variété n'est pas capable de se croiser uniquement avec des prunes chinoises.
Cultiver et soigner
Il est préférable de planifier la plantation de cette prune au printemps afin qu'elle ait le temps de prendre racine et de s'acclimater. Les mois d'automne peuvent ne pas suffire et les gelées hivernales entraîneront la mort d'une jeune plante. Le choix du lieu se fait en faveur de zones ensoleillées, bien protégées du vent, non ombragées par des arbres ou des bâtiments de grande taille. Il est préférable de se concentrer sur les côtés sud et sud-est du terrain.
Mieux encore, cette variété de prunier domestique pousse et se développe sur des sols limoneux sableux ou limoneux. Le niveau d'acidité sur eux doit être maintenu dans la plage de pH 6,5-7. La présence d'eau souterraine à proximité des racines des arbres est contre-indiquée. Il peut endommager le système racinaire, entraîner sa décomposition et endommager diverses maladies.
Si vous envisagez de planter plusieurs arbres à la fois, le marquage sur le site est effectué selon le schéma 3 × 3 m. Les trous sont creusés en tenant compte de la taille du système racinaire de la plante, généralement un diamètre de 80 cm suffit à une profondeur de 0,5 m.Le sol excavé n'est pas enlevé, mais amélioré. Il est associé à 10 litres de compost et 100 g de cendre de bois.
Les sols fortement acides peuvent être améliorés en ajoutant une petite quantité de chaux pelucheuse. Dans un sol suffisamment meuble et organique, vous pouvez ajouter non pas d'humus supplémentaire, mais des engrais minéraux. Dans ce cas, un complexe de superphosphate et de sulfate de potassium (respectivement 200 et 80 g) est déposé sur chaque arbre. Tous les ingrédients sont soigneusement mélangés. Ils remplissent la fosse, la laissent pendant 2-3 semaines.
Même un plant solide doit être attaché en plus. Pour ce faire, un support est installé dans la fosse, et il est enterré. La jarretière est faite exclusivement de matières synthétiques. Le processus de plantation lui-même ne nécessite pas beaucoup d'efforts. Un jeune arbre est libéré de l'emballage, si nécessaire, les racines sont trempées dans l'eau, puis elles sont installées à l'intérieur du trou par le sud du support, saupoudrées d'un substrat préparé.
Pour arroser les prunes, une rainure arrondie avec un contour fermé est formée dans la zone des racines immédiatement après la plantation. C'est à l'avenir que les engrais et l'humidité pour l'irrigation seront appliqués. Immédiatement après la plantation, environ 30 litres d'eau sont nourris ici. La rainure peut être creusée à l'avance.
L'arrosage fréquent de la ferme collective Renklode n'est pas nécessaire. Selon les recommandations de l'auteur de la variété, l'humidité est introduite toutes les 2-3 semaines. La surface du sol entre ces procédures est nécessairement recouverte d'une épaisse couche de paillis. Les taux d'arrosage changent au fur et à mesure que les arbres poussent. Si au début 3 seaux d'eau suffisent pour le drainage, alors à 5-6 ans, avec l'entrée en fructification, jusqu'à 100 litres seront apportés sous la racine à la fois.
Parmi d'autres recommandations importantes, il convient de noter le relâchement du cercle du tronc. À l'automne, il est complété par le creusement avec la récolte de la croissance inutile des racines. Si vous le laissez, le rendement diminuera sensiblement. Pendant cette période également, la taille est effectuée. Chez les jeunes arbres, il reste 4 à 6 branches squelettiques.
Le programme d'alimentation ne sera pas trop compliqué non plus. Les engrais organiques azotés sont appliqués à l'automne, avec une fréquence de 3 ans. Au printemps, avant la floraison, les plantations sont traitées au sol avec du nitrate d'ammonium.




Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'un des principaux inconvénients de la ferme collective Renklode est sa sensibilité aux maladies fongiques. Selon cet indicateur, l'ancienne variété est nettement inférieure à la plupart des nouvelles. Mais il est résistant au flux de gomme, et avec une taille sanitaire régulière, l'arbre sera moins susceptible d'être exposé aux maladies fongiques. Lorsqu'une tenthrède ou un papillon de la prune apparaît sur les branches, il convient d'envisager la possibilité de pulvériser la couronne avec des insecticides chimiques modernes.

Malgré le fait que la prune soit considérée comme plus rustique que de nombreux arbres fruitiers, elle n'est pas à l'abri des maladies. Il est attaqué par des infections virales, fongiques et bactériennes, et les insectes parasites lui font du mal. Il est nécessaire de remarquer et de reconnaître les signes de la maladie de la prune à temps. Ils sont plus faciles à gérer et à vaincre dès le début. Eh bien, afin de protéger l'arbre du jardin d'un tel malheur à l'avenir, des procédures préventives peuvent être mises en œuvre.
Résistance au sol et aux conditions climatiques
La variété a une résistance élevée à l'hiver. Les pruniers tolèrent assez bien les températures froides courantes jusqu'à -25-30 degrés Celsius. Avec une exposition à court terme à des températures plus basses, une partie des branches gèle, mais en 2-3 ans, la couronne retrouve son volume. De plus, les arbres résistent aux coups de soleil, ils n'ont pas peur de la chaleur et de la sécheresse prolongées.
