
- Auteurs: sélection de CGL
- Type de croissance: de taille moyenne
- couronner: Large diffusion
- Hauteur de l'arbre, m: 3,5
- Taille des fruits: de taille moyenne
- Poids des fruits, g: 20-35
- Forme de fruits: légèrement allongé
- Couleur des fruits: violet foncé
- Peau : recouvert d'une couche de cire
- Pâte (consistance): dense, juteux
La prune maison Renclode Tambovsky est une variété de fruits de dessert adaptée à la consommation fraîche et à la conservation - conserves, confitures, marmelades, compotes. Les fruits sont utilisés en cuisine et en confiserie. Grâce à sa simplicité de culture, même un débutant peut faire face à la culture.
Histoire de l'élevage
Les créateurs de la variété sont les sélectionneurs SN Satarova et Kh. K. Yenikeev du Laboratoire central de génétique appartenant à l'Institut panrusse de recherche en horticulture nommé d'après IV Michurin. La prune présentée a été obtenue en croisant les variétés Skorospelka rouge et Renklod verte.
Description de la variété
Un arbre de taille moyenne avec une large couronne étalée (jusqu'à 3 mètres de diamètre) arrondie-ovale, presque sphérique, atteint une hauteur de 3,5 m.Branches squelettiques d'une teinte grisâtre et jeunes pousses de couleur verte avec une teinte rougeâtre et brunâtre sont recouverts d'un feuillage vert foncé. Le limbe de la feuille est de taille moyenne et de forme ronde, avec des bords dentelés, des nervures bien visibles et de petites villosités.
Renclode Tambov fleurit abondamment - les branches sont complètement recouvertes de chapeaux de fleurs parfumées blanches comme neige, à cause desquelles le feuillage et la pousse elle-même sont pratiquement invisibles. Presque tous forment un ovaire. Les fruits se forment à la fois sur les branches du bouquet et sur les pousses annuelles.
Caractéristiques des fruits
Les fruits arrondis, légèrement allongés, violet foncé sont recouverts d'une épaisse floraison de pruniers, ont une masse de 20 à 35 grammes et de nombreuses piqûres sous-cutanées. La peau est fine mais ferme. Un petit os se sépare bien de la pulpe.
Qualités gustatives
Jaune, avec une teinte verdâtre, la pulpe juteuse dense a un goût modérément sucré avec une légère acidité piquante. Le comité de dégustation a classé la variété comme dessert.
Maturation et fructification
La prune appartient à la catégorie mi-tardive - la récolte est récoltée au début et à la mi-septembre. La fructification a lieu 3 à 4 ans après le bourgeonnement en pépinière.

Rendement
La particularité de cette variété particulière réside dans une fructification différente, qui peut être régulière, puis une moyenne de 8 à 10 kg est récoltée sur un arbre. Avec une fructification irrégulière, un rendement maximum de 30 kg est observé, mais la moyenne est de 25 kg.
Régions en croissance
La variété se développe bien et donne un retour complet dans les régions méridionales et centrales de la Fédération de Russie.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Renklode Tambov est auto-infertile ; pour obtenir des rendements stables, il devrait y avoir des variétés pollinisatrices à proximité : Skorospelka rouge, Renklode, Renklod kolkhozny et autres.
Cultiver et soigner
Le site de plantation doit être ensoleillé - l'ombrage rend le fruit aqueux et savoureux.Le sol est meuble, respirant, fertile, avec un équilibre acido-basique modéré. S'il n'y a pas une telle terre sur le lieu de la croissance future, vous devrez alors faire un effort et l'amener à l'état souhaité. La terre est désoxydée avec de la farine de dolomie, du gypse ou de la craie.
La prune ne tolère pas l'engorgement prolongé, par conséquent, il ne devrait pas y avoir de plaines marécageuses et de dépôts d'eaux souterraines à proximité. Dans les cas extrêmes, un remblai artificiel jusqu'à un demi-mètre de haut permet d'économiser.
La taille de la fosse de plantation est de 50x50x60 cm, au fond une couche de drainage de 10 cm de cailloux, de gravier, de pierre concassée ou de brique cassée est organisée. En parallèle, un support temporaire pour un jeune arbre est installé. Si le sol est lourd, argileux, ajoutez alors du sable de rivière, de la tourbe, enrichissez-le en matière organique (humus, compost, fientes d'oiseaux), engrais minéraux complexes spécialisés, cendres de bois.
La mauvaise terre est retirée du site, une partie du mélange fertile est versée dans la fosse, la remplissant au . Les racines exposées sont pré-trempées pendant une demi-heure dans du "Kornevin", puis doucement étalées sur la surface du monticule de terre et recouvertes du reste de la terre. Le cercle du tronc doit être arrosé abondamment avec de l'eau tiède et, le lendemain, recouvrir d'une couche de paillis ou desserrer.
Les autres soins de la plante consistent en l'arrosage, le désherbage, l'alimentation, l'assainissement et la taille de mise en forme.
La première année, une jeune plante a besoin d'arrosages fréquents - l'assèchement du sol est inacceptable, mais il est également impossible d'aménager un marécage. Vous devez être guidé par la situation - par temps de pluie, l'arrosage est annulé, par temps de chaleur extrême et de sécheresse, arroser tous les jours. Un arbre mature est irrigué 4 fois par mois.
La meilleure option pour habiller les prunes est de 3 à 4 fois par saison. Au début du printemps, des engrais azotés sont appliqués, pendant la période de bourgeonnement, ils sont nourris avec des préparations de potassium et de phosphore, après la récolte - avec du nitrophosphate, à l'automne, le cercle du tronc est recouvert d'une épaisse couche d'humus.
La taille sanitaire est effectuée au début du printemps, en enlevant les pousses endommagées, sèches, affectées et en croissance. La taille formative vous permet de donner à la couronne une apparence belle et soignée, l'élimination des pousses en excès permet à l'air et à la lumière du soleil de pénétrer profondément dans la couronne.




Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété se caractérise par une immunité assez forte et tombe rarement malade. Cependant, cela ne garantit pas une absence totale de maladies et de ravageurs. Les parasites tels que la teigne de la prune, les pucerons et la teigne de la prune peuvent être dangereux pour la plante.Dans la lutte contre les parasites et les maladies, les traitements préventifs traditionnels avec des insecticides et des fongicides seront utiles.

Malgré le fait que la prune soit considérée comme plus rustique que de nombreux arbres fruitiers, elle n'est pas à l'abri des maladies. Il est attaqué par des infections virales, fongiques et bactériennes, et les insectes parasites lui font du mal. Il est nécessaire de remarquer et de reconnaître les signes de la maladie de la prune à temps. Ils sont plus faciles à gérer et à vaincre dès le début. Eh bien, afin de protéger l'arbre du jardin d'un tel malheur à l'avenir, des procédures préventives peuvent être mises en œuvre.
Résistance au sol et aux conditions climatiques
Renklod Tambovskiy se caractérise par une résistance moyenne à l'hiver, cédant aux pommiers et aux cerisiers, ce qui ne permet pas de le cultiver sous des latitudes tempérées.
