
- Auteurs: NIISS eux. MA Lisavenko
- Type de croissance: de taille moyenne
- couronner: pyramidale
- Taille des fruits: grand
- Poids des fruits, g: 20-30
- Forme de fruits: arrondi
- Couleur des fruits: prune
- Pâte (consistance): dense, sec
- Auto-fertilité: auto-infertile
- Goût: dessert, sucré avec une agréable acidité
La prune Sinilga peut devenir un fidèle compagnon de nombreux jardiniers pendant de nombreuses années. Cependant, c'est précisément pourquoi ses caractéristiques doivent être étudiées très attentivement. Le manque d'attention à ces détails se transforme parfois en conséquences très désagréables.
Histoire de l'élevage
Sinilga a été créé à l'Institut de recherche scientifique de Lisavenko pour la recherche nucléaire. Il n'y a pas plus d'informations sur l'élevage dans la description officielle.
Description de la variété
C'est une culture familiale typique. Il forme des arbres de taille moyenne (jusqu'à 4 m). Dans leur partie supérieure, une couronne pyramidale est formée. Caractérisé par une couleur gris-brun de l'écorce. Les feuilles vert clair de cet arbre sont allongées et de taille moyenne, avec un bord dentelé; les boutons bruns ressemblent à un cylindre et les petites fleurs sont peintes dans un ton blanc. L'inflorescence peut contenir 5, 6 ou 7 fleurs.
Caractéristiques des fruits
Les baies de Sinilga sont de taille moyenne à grande. Leur masse habituelle est de 20 à 30 g. En forme, un tel fruit est proche d'un simple cercle. L'os est séparé de la pulpe sans aucun problème. La surface est caractérisée par une couleur prune traditionnelle.
Qualités gustatives
La description note le type de dessert de goût dans cette culture. Elle est généralement douce. Mais il y a aussi une légère note aigre-douce. Ce supplément ne crée pas une expérience désagréable. Il convient également de noter que la pulpe de Sinilga est dense et quelque peu sèche.
Maturation et fructification
Ce type de prune appartient à la catégorie précoce. Il commence à porter ses fruits du 10 au 15 août. Habituellement, il est possible de récolter la récolte annuellement. Les seules exceptions sont évidemment les arbres malades et faibles, ainsi que les zones à teneur insuffisante en éléments nutritifs. Mais tous ces facteurs sont complètement soumis aux efforts des jardiniers.

Rendement
La productivité moyenne d'un arbre peut aller de 20 à 35 kg. L'indicateur spécifique dépend en grande partie des conditions de croissance. Dans le même temps, il est nécessaire de souligner également la pertinence des efforts déployés par les jardiniers. C'est souvent à cause d'eux qu'il s'avère ou ne fonctionne pas pour obtenir le résultat optimal. Dans les cas difficiles, il est plus correct de consulter des personnes expérimentées ou des agronomes.
Régions en croissance
Cette variété est zonée en Sibérie. Par conséquent, même dans les zones au climat complexe et ambigu, il se manifeste du meilleur côté. Avec prudence, Sinilga peut être recommandé pour les zones avec des conditions météorologiques plus favorables. Assurez-vous de prendre en compte les particularités des saisons spécifiques. Avec une approche habile, le succès est atteint dans presque toutes les régions de notre pays.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La culture est 100% autofertile. Elle pourra difficilement se passer d'une pollinisation améliorée. En tant que pollinisateurs, il est permis d'utiliser toute autre variété avec une période de développement proche.
Cultiver et soigner
Comme les autres prunes, il est conseillé de planter Sinilga du côté sud du jardin, dans des zones bien éclairées. Si ces exigences se contredisent, l'intensité de la lumière solaire doit être privilégiée. La distance entre les semis doit être de 1,5 à 2 m.Il est préférable d'utiliser des semis annuels, car leur système racinaire souffre moins lors de la plantation. Si les racines sont abîmées, il faut les tailler à 50%, sinon (si tout est en ordre) une taille au 1/3 est recommandée.
Dans les régions du sud de la Russie, la plantation d'automne est autorisée. Mais dans la voie du milieu et au nord, la préférence devrait être donnée aux procédures de plantation de printemps. Dès le début, le potassium et le superphosphate sont déposés dans la fosse. Lors d'un été sec, l'arrosage doit être effectué 1 fois sur 14 jours, parfois plus souvent. La partie principale du squelette de la prune devrait être formée d'ici 5 à 6 ans; il est plus correct de combiner la formation printanière de la cime avec l'élimination des branches malades et blessées.
Le sol doit être amélioré avant la plantation. La meilleure façon de le faire est d'ajouter 10 kg d'humus pour chaque mètre carré. Si possible, il faut se concentrer sur les terres de la terre noire. Les zones à forte acidité sont inacceptables. Si Sinilga est planté au printemps, il est impératif d'attendre que le sol se réchauffe et d'utiliser un tuteur dès le début.
Un pansement supérieur est requis trois fois pendant la saison de croissance. Au printemps, une solution de nitrate de potassium est utilisée. Le nitrate d'ammonium dissous est utilisé en été. Avec le début de l'automne, une alimentation avec du superphosphate est effectuée. Les formulations puissantes ne sont utilisées qu'en dernier recours, protégeant nécessairement les racines.
A chaque arrosage, utilisez 20 litres d'eau. Le meilleur moment pour une telle procédure est le soir ou tôt le matin. Après chaque arrosage, le cercle de tronc doit être desserré par tous les moyens. Ils font de même après chaque pluie. La terre est paillée avec de la tourbe ou de la sciure de bois; le désherbage est effectué selon les besoins.
Sous les latitudes tempérées et dans le Caucase du Nord, Sinilga hiverne sans abri. Mais déjà à la latitude de Tula, il est recommandé de le protéger du froid avant le début de l'hiver. Les jeunes plants sont cachés dans des boîtes en carton, ayant préalablement noué leurs branches. Il est conseillé de blanchir le tronc et de l'envelopper de matériau de toiture. Avec une large répartition des rongeurs, cette protection est renforcée par un treillis en acier ou en polymère.




Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les fournisseurs de matériel de plantation insistent sur la haute résistance de la variété aux influences extérieures négatives, y compris les maladies des plantes. Mais vous ne devriez pas trop vous fier à leurs paroles.Les jardiniers qui effectuent un traitement préventif en temps opportun n'en bénéficieront qu'à la fin. Le danger peut être :
pourriture des racines;
taches perforées;
papillon;
puceron.

Malgré le fait que la prune soit considérée comme plus rustique que de nombreux arbres fruitiers, elle n'est pas à l'abri des maladies. Il est attaqué par des infections virales, fongiques et bactériennes, et les insectes parasites lui font du mal. Il est nécessaire de remarquer et de reconnaître les signes de la maladie de la prune à temps. Ils sont plus faciles à gérer et à vaincre dès le début. Eh bien, afin de protéger l'arbre du jardin d'un tel malheur à l'avenir, des procédures préventives peuvent être mises en œuvre.

Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers et les résidents d'été notent que Sinilga peut produire de très gros fruits. Ils conviennent aussi bien à la consommation fraîche qu'à diverses préparations. Le goût de la récolte répond aux attentes. Dans le même temps, ce qui est important, une telle plante est également sans prétention. Les problèmes avec sa culture ne se posent généralement pas.