
- Auteurs: sélection folklorique
- Année d'approbation: 1947
- Type de croissance: de taille moyenne
- couronner: en forme de 100 (ovale-sphérique), légèrement étalé, de densité moyenne ou clairsemée
- Hauteur de l'arbre, m: 3,5
- Taille des fruits: petit
- Poids des fruits, g: 15-20
- Forme de fruits: ovale arrondi ou ovoïde, inégal
- Couleur des fruits: la couleur principale est rose-rouge, tégumentaire pourpre-violet, floraison de cire bleuâtre
- Peau : mince, avec un revêtement cireux, facilement amovible, pas de pubescence, densité moyenne
La maturation précoce rouge est une variété populaire de prune d'élevage domestique. Il est bien adapté au climat et aux conditions de la zone médiane, il tolère bien les intempéries et les caprices climatiques. Le but des fruits est universel, mais ils n'ont aucune perspective de culture commerciale en raison de leur faible valeur marchande.
Histoire de l'élevage
La variété a été approuvée pour utilisation en 1947. Il n'y a pas d'informations précises sur le travail d'élevage. Le "parent" le plus probable est le hongrois commun, qui a subi une pollinisation croisée. On sait que les plants ont été livrés de l'endroit où se trouvait auparavant la célèbre pépinière Regel et Kesselring. Il fait partie de la collection VIR depuis 1926.
Description de la variété
Les plantes se forment sous la forme d'un arbre sur un tronc ou plusieurs troncs. La variété est de taille moyenne, atteignant jusqu'à 3,5 m de hauteur. La couronne est en forme de cent, proche d'un ovale ou d'une boule, luxuriante, légèrement étalée. La densité est moyenne ou clairsemée. Les branches squelettiques sont fortes, fortes, se ramifient du tronc à un angle ne dépassant pas 50 degrés.
Les pousses sont brun verdâtre, légèrement incurvées, glabres. Les feuilles sont légèrement pubescentes le long du bas de l'assiette. Le dessus est lisse, avec un éclat brillant notable, peint en vert. Les fleurs sont en coupe ou en coupe, peintes en rose. La durée de vie de cet arbre peut atteindre 20-25 ans.
Caractéristiques des fruits
Les prunes de la variété Skorospelka ont de petits fruits rouges avec une peau fine avec une floraison cireuse notable. La pulpe est jaune à l'intérieur, elle s'oxyde assez rapidement à l'air. La couleur des fruits eux-mêmes est complexe, rose-rouge à la base avec une couverture violet framboise vif. Les dépôts de cire peuvent rendre la surface du drain bleuâtre. Les graines ont une bonne séparabilité de la pulpe.
Qualités gustatives
Les prunes sont aigre-douces, agréables, rafraîchissantes, avec un léger arôme. Ils sont conservés après collecte pendant 25 jours maximum, ils sont rapidement mis en traitement. La pulpe est légèrement sèche, légèrement sucrée, avec des fibres fines.
Maturation et fructification
La maturité précoce d'une variété dépend en grande partie de la façon dont elle est plantée. Par exemple, les prunes greffées donnent leur première récolte en 3-4 ans de plantation. En termes de maturation, Skorospelka rouge appartient aux variétés précoces. Fructification annuelle, sans sauter, dans la 2ème quinzaine d'août ou début septembre.

Rendement
En saison, à partir d'une prune adulte, vous pouvez récolter 25 à 40 kg de fruits mûrs.
Régions en croissance
La variété de prune Skorospelka rouge est zonée pour la culture dans la zone climatique du nord-ouest.Il est également cultivé avec succès dans la région centrale de la Terre noire, sur la Moyenne Volga.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Les arbres sont partiellement autofertiles. Lorsque vous cultivez 1 arbre dans le jardin, il faudra beaucoup de temps pour attendre la récolte. Il est pollinisé par des variétés de prunes telles que la réforme et la ferme collective de Renklode, la Moscou hongroise et d'autres, avec les mêmes dates de floraison, à partir de la 2ème décade de mai environ.
Cultiver et soigner
La variété doit être plantée sur des sols légers, protégés de l'engorgement. Les représentants de cette variété se sentent bien sur les collines, baignés de soleil. Cette prune est plantée uniquement au printemps, avec un placement dans des zones protégées du vent traversant. Le sol sous le semis est déterré, débarrassé des mauvaises herbes, ameubli, fertilisé. Une alimentation ultérieure sera nécessaire après 3 ans.
Les branches d'une jeune prune sont immédiatement taillées, éclaircies. Les inflorescences sont complètement coupées pendant 1 an. Tout au long de l'été, les arbres auront besoin d'un arrosage hebdomadaire de 10 litres d'eau.




Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété est modérément sensible au développement de maladies et de ravageurs. Il est fortement affecté par la maladie à clasterosporium. Nécessite des traitements préventifs contre les pucerons.

Malgré le fait que la prune soit considérée comme plus rustique que de nombreux arbres fruitiers, elle n'est pas à l'abri des maladies. Il est attaqué par des infections virales, fongiques et bactériennes, et les insectes parasites lui font du mal. Il est nécessaire de remarquer et de reconnaître les signes de la maladie de la prune à temps. Ils sont plus faciles à gérer et à vaincre dès le début. Eh bien, afin de protéger l'arbre du jardin d'un tel malheur à l'avenir, des procédures préventives peuvent être mises en œuvre.

Revue Vue d'ensemble
Selon les résidents d'été, le rouge Skorospelka présente de nombreux avantages. Il est résistant à l'hiver, il ne craint pas non plus la sécheresse, il s'enracine facilement sur des sols variés. Avec sa simplicité, cette prune a littéralement gagné l'amour du peuple. De nombreux jardiniers mentionnent que même hors saison, l'arbre est très décoratif en raison de la forme correcte de la couronne. Une maturité précoce est également un gros avantage, il ne faudra pas longtemps pour attendre la première récolte après la plantation.
La principale méthode de sélection pour cette variété est la formation active de pousses de racines. Cela facilite grandement le travail des résidents d'été lors de l'obtention de matériel pour la mise à jour du jardin.
Les inconvénients de cette variété sont également assez facilement détectés par les jardiniers. Par exemple, tout le monde n'est pas content de la petite taille du fruit et de la pulpe fibreuse trop dense. Et aussi un gros inconvénient de cette prune est la tendance à jeter les fruits avec un mauvais arrosage ou un retard dans la récolte. Les propriétaires ne sont pas très satisfaits du fait que des produits de faible qualité commerciale apparaissent sur l'arbre. Même ces fruits ne sont pas autorisés à être transformés.