
- Nom des synonymes: Supérieur
- Type de croissance: de taille moyenne
- Hauteur de l'arbre, m: jusqu'à 5
- Taille des fruits: grand
- Poids des fruits, g: 60-75
- Couleur des fruits: rouge orange
- Pâte (consistance): dense, juteux
- Couleur de la pulpe : orange foncé
- Auto-fertilité: autofertile
- Goût: le dessert
La variété populaire de la prune chinoise Superior (Superior) s'est implantée avec succès dans les jardins russes. Les arbres compacts sont très décoratifs pendant la période de floraison, ils se distinguent par leur simplicité générale. Les fruits ont un usage universel, conviennent à la transformation, sont savoureux et frais.
Description de la variété
Superior est une prune chinoise de taille moyenne avec une hauteur d'arbre allant jusqu'à 5 m.La couronne est sujette à l'épaississement, recouverte de feuilles de saule, a une forme sphérique presque parfaitement régulière. Les fleurs sont blanches, 3-4 par bouton sont formées.
Caractéristiques des fruits
Les prunes de cette variété sont grosses, pesant entre 60 et 75 g. La peau est de couleur rouge-orange, la pulpe à l'intérieur est dense, juteuse, avec des fibres prononcées, une teinte rouge riche et brillante. L'os à l'intérieur du fœtus n'est pas séparé du reste des tissus. Les prunes supérieures conviennent à un stockage à long terme.
Qualités gustatives
La note de dégustation de ce cépage est de 4,7 points. Leur goût est dessert, très sucré, avec un arôme d'accompagnement agréable.
Maturation et fructification
Les fruits sont récoltés régulièrement, chaque année. La période de récolte commence début août. Porte des fruits longtemps, les premiers fruits peuvent être retirés pendant 2 ans à partir du moment de la plantation.

Rendement
La variété est considérée comme fructueuse.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Cette variété fleurit en mars-avril, assez tôt. En raison de l'autofertilité, il ne nécessite pas la plantation obligatoire d'un certain nombre d'autres types de prunes et de prunes cerises, mais leur présence a un effet bénéfique sur le goût et d'autres propriétés de la récolte récoltée.
Cultiver et soigner
Pour la plantation, les zones avec un sol noir d'acidité neutre sont les mieux adaptées, mais en général, les prunes chinoises poussent avec succès sur presque tous les sols, du sable à l'argile. Pour les plantes, seule une quantité suffisante de lumière solaire sur le lieu de croissance est importante, il est souhaitable d'avoir des pollinisateurs potentiels dans la zone d'atteinte. Les gaules sont le plus souvent vendues à l'âge de deux ans, sur des porte-greffes de prunier-cerisier.
Placez les prunes chinoises à une distance d'au moins 3 m des autres arbres et arbustes. Le sol pour la plantation est pré-imprégné de calcium à l'aide de cendres de bois, il vous faudra environ 800 g/m2. Pour la culture de la prune chinoise, il est préférable de construire un monticule d'environ 60 cm de haut afin que les racines et le bas du tronc ne soient pas exposés à l'air froid et humide.
Le trou de plantation est creusé à 0,5 m de profondeur et 70 cm de diamètre. Ensuite, son fond est recouvert d'une couche de drainage - pierre concassée ou gravier, le sol est versé, un semis est placé sur le dessus, plaçant le collet 40-70 mm au-dessus du bord du trou. Une fois que la terre s'est installée pendant l'arrosage, elle tombera, elle affleurera le sol.
L'arrosage des arbres nécessite une humidité modérée, sans humidité fréquente. La taille est effectuée chaque année pour rajeunir la couronne. Lors de l'autogreffage, en tant que souche, vous devez choisir une prune épineuse, une prune cerise, sur laquelle les plantes s'enracinent bien.Pendant la période de fructification, les branches lourdes de fruits auront besoin de supports supplémentaires.
D'autres mesures de soins incluent l'arrosage. En raison du système racinaire peu profond de l'arbre, le sol n'a pas besoin d'être trop arrosé. S'il reste humide à une profondeur d'environ 40 cm, un arrosage est suffisant. Lors du choix des pansements, vous devez faire attention à la composition. La présence de composants contenant du chlore est une raison pour refuser de l'utiliser.




Résistance aux maladies et aux ravageurs
Selon une évaluation générale de la défense immunitaire, la prune supérieure est considérée comme modérément résistante aux maladies, mais ne souffre ni de requin ni de variole, contrairement à de nombreuses variétés similaires. Faiblement affecté par la mite. La culture peut être réalisée sans utilisation intensive de pesticides. Une attention particulière devra être portée au suivi de l'état du collet. Il peut pourrir.

Malgré le fait que la prune soit considérée comme plus rustique que de nombreux arbres fruitiers, elle n'est pas à l'abri des maladies. Il est attaqué par des infections virales, fongiques et bactériennes, et les insectes parasites lui font du mal. Il est nécessaire de remarquer et de reconnaître les signes de la maladie de la prune à temps. Ils sont plus faciles à gérer et à vaincre dès le début. Eh bien, afin de protéger l'arbre du jardin d'un tel malheur à l'avenir, des procédures préventives peuvent être mises en œuvre.
Résistance au sol et aux conditions climatiques
La variété est résistante à l'hiver, tolère normalement une forte baisse des températures atmosphériques. Il existe une expérience dans sa culture dans des régions avec des températures inférieures à -45 ... 55 degrés pendant les périodes froides.

Revue Vue d'ensemble
Confrontés pour la première fois à la prune supérieure de Chine, les estivants se réjouissent de son apparition pendant la période de floraison, lorsque les pousses sont littéralement recouvertes de fleurs blanches comme neige. La variété est également appréciée pour sa fructification stable et abondante, son respect peu exigeant des mesures agrotechniques et son excellente transportabilité. L'arbre pousse rapidement, après 3 ans il peut atteindre une hauteur maximale.
Certains des inconvénients de cette variété incluent la plus grande rigidité de la pulpe, ainsi que la difficulté à séparer l'os. Les jardiniers notent que les branches peuvent se briser sous le poids des fruits. De plus, une floraison très précoce limite considérablement le choix des zones climatiques pour la culture de cet arbre. Les bourgeons congelés s'effritent simplement, sans laisser d'ovaires. La pollinisation peut également être compliquée par l'absence d'insectes.