
- Auteurs: UN. Venyaminov, A.T. Tourovtseva
- Apparu lors de la traversée: Zarya x Géant
- Type de croissance: de taille moyenne
- couronner: tentaculaire
- Hauteur de l'arbre, m: 2-2,5
- Taille des fruits: grand
- Poids des fruits, g: Jusqu'à 40
- Forme de fruits: arrondi
- Couleur des fruits: orange vif en maturité technique, marron en consommateur
- Pâte (consistance): dense, juteux, croustillant
Dans un petit jardin, les pruniers compacts pousseront confortablement, ce qui peut également donner des récoltes abondantes. Ces types comprennent la prune à mi-maturation Souvenir de l'Est de la sélection domestique.
Histoire de l'élevage
Plum Souvenir of the East est apparu à l'ASU de Voronej. Les scientifiques russes A. T. Turovtseva et A. N. Venyaminov ont travaillé sur la sélection de la variété. Pour obtenir une nouvelle variété, plusieurs espèces d'Asie de l'Est ont été utilisées - Zarya et Gigant. La culture la plus productive, poussant dans la zone médiane de la Fédération de Russie.
Description de la variété
Le souvenir de l'Est est un arbre de taille moyenne pouvant atteindre 200 à 250 cm.L'arbre a des branches étalées, une couronne régulière avec un épaississement modéré de feuillage vert terne, ainsi que de fortes pousses rouge-brun. L'arbre fleurit assez tôt: fin avril - première semaine de mai. À cette époque, la couronne est densément couverte de petites fleurs légères sans arôme brillant.
Caractéristiques des fruits
La variété appartient aux cultures à gros fruits. Le poids moyen des fruits est de 40 grammes. La forme des prunes est correcte - arrondie, avec une surface lisse, sur laquelle s'expriment une floraison mate et une couture prononcée. Les prunes mûres se caractérisent par une belle couleur - marron et au stade de maturité technique - orange vif. La peau du fruit est de densité modérée, pas dure.
Le but de la variété de table est que les prunes soient consommées fraîches, qu'on en fabrique des jus et des confitures. Les fruits ne conviennent pas à la mise en conserve, car ils ont tendance à bouillir. La transportabilité des prunes est bonne, et seuls les fruits non mûrs, pris dans un état de maturité technique, sont doués d'une qualité de conservation à long terme.
Qualités gustatives
La prune se caractérise par un goût excellent et une excellente présentation. La pulpe jaune orangé a une texture croquante ferme, charnue et juteuse. Le goût est dominé par la douceur, avec une acidité à peine perceptible, qui se combinent harmonieusement avec une forte épice. Les prunes ont un arôme fruité prononcé. À l'intérieur du fruit se trouve un petit os, avec une séparation modérée de la pulpe. La pulpe contient plus de 13% de sucres et moins de 1% d'acides. Ceux qui ont essayé les prunes affirment qu'elles ont un goût et une apparence similaires aux pêches.
Maturation et fructification
La variété représente la classe des prunes à maturité moyenne. L'arbre commence à porter ses fruits dès la 4ème année après la plantation. Les premiers fruits peuvent être dégustés dans la seconde quinzaine d'août. La phase de fructification active a lieu la dernière semaine d'août - début septembre. La fructification sur l'arbre est stable et annuelle.

Rendement
Les indicateurs de rendement de la variété sont excellents. Après de bons soins, la culture fruitière vous remerciera certainement avec une excellente récolte - de 26 à 45 kg par arbre et par saison.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La prune est autofertile, elle a donc besoin d'arbres pollinisateurs.Il est recommandé d'utiliser dans ce cas la variété Giant Plum ou la Cherry Plum diploïde. De plus, d'autres variétés de prunes précoces qui fleurissent simultanément avec la variété Souvenir de l'Est conviennent comme arbres donneurs.
Cultiver et soigner
Le souvenir de l'Orient ne nécessite pas de technologie agricole compliquée, mais le choix du site et du sol doit être soigneusement réfléchi. Le site doit être ensoleillé, propre, protégé des courants d'air. Les meilleurs seront les loams légers, le chernozem et le sol gazon-podzolique avec un niveau d'acidité neutre. En raison du fait que le système racinaire n'aime pas l'humidité stagnante, il devrait y avoir un lit profond d'eau souterraine sur le site.
La plantation de semis peut être effectuée à la fois au printemps (avant la saison de croissance) et à l'automne (avant les gelées stables). La distance entre les arbres doit être de 3 à 4 mètres. La prune s'entend mal avec la cerise, la cerise douce et la poire dans la même zone.
La technologie agricole d'un arbre fruitier consiste en une chaîne d'activités: arrosage régulier, pansement minéral, taille des branches au printemps et en automne, formation de la couronne, désherbage et ameublissement du sol, protection contre les insectes et les champignons, ainsi que préparation à l'hiver - paillage de la zone proche des racines. Dans les régions aux hivers rigoureux, un abri avec sac ou agrofibre sera nécessaire.




Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le système immunitaire de la culture fruitière est bon, il tombe donc rarement malade. La seule maladie à laquelle la prune est exposée est la maladie à Clasterosporium. Une pulvérisation en temps opportun fournira une protection contre les insectes.

Malgré le fait que la prune soit considérée comme plus rustique que de nombreux arbres fruitiers, elle n'est pas à l'abri des maladies. Il est attaqué par des infections virales, fongiques et bactériennes, et les insectes parasites lui font du mal. Il est nécessaire de remarquer et de reconnaître les signes de la maladie de la prune à temps. Ils sont plus faciles à gérer et à vaincre dès le début. Eh bien, afin de protéger l'arbre du jardin d'un tel malheur à l'avenir, des procédures préventives peuvent être mises en œuvre.
Résistance au sol et aux conditions climatiques
La prune est résistante au gel, tolère facilement la sécheresse à court terme et les fortes fluctuations de température. De plus, l'arbre n'a pas peur de la chaleur, mais les rafales de vent et l'excès d'humidité peuvent affecter négativement les indicateurs de développement et de rendement.
