
- Auteurs: Kh.K. Enikeev, S.N. Satarova, V.S. Simonov (Institut panrusse de sélection et de technologie de l'horticulture et de la pépinière)
- Apparu lors de la traversée: Rouge précoce x Renclaude Ullensa
- Année d'approbation: 2001
- Type de croissance: de taille moyenne
- couronner: ovale, densité moyenne et feuillage
- Taille des fruits: moyen
- Poids des fruits, g: 26
- Forme de fruits: ovale
- Couleur des fruits: jaune verdâtre, avec un blush rose sur le côté ensoleillé
- Peau : avec revêtement cireux, sans pubescence
Plum Morning contraste fortement avec le fond de ses congénères. La principale différence entre les fruits est la couleur rare et atypique pour cette espèce. La prune a une agréable teinte jaune pâle, qui ressemble fortement à la couleur du ciel du matin. Cependant, les particularités de la variété ne s'arrêtent pas à l'ombre.
Description de la variété
Si vous faites attention à l'arbre lui-même, vous pouvez noter sa petite croissance. Une plante adulte et pleinement formée atteint une hauteur maximale de 4 mètres. Cette fonctionnalité aide les jardiniers à simplifier considérablement la récolte, tout en la rendant plus efficace.
Si vous regardez attentivement la couronne, vous remarquerez son extraordinaire densité, ce qui signifie que l'arbre portera non seulement des fruits sucrés et juteux, mais deviendra également une merveilleuse décoration du jardin. Une excellente solution serait de le planter près d'une clôture pour cacher votre intimité aux regards indiscrets. L'arbre pousse principalement dans les climats tempérés, il aura donc du mal à s'enraciner dans les régions plus froides.
Quant au feuillage, il est toujours grand, rond-ovale, sans pubescence. Les feuilles froissées vert clair ont un bord crénelé. Les pousses de l'arbre sont épaisses, nues et ont une couleur brun foncé standard. La durée de vie d'une culture est d'environ 21 ans.
Caractéristiques des fruits
Les prunes sont souvent de taille moyenne, mais il existe aussi des spécimens plus gros. Ainsi, le poids d'un fruit varie de 25 à 45 grammes. Si l'arbre pousse dans un endroit plus ensoleillé, alors une légère brume rose peut être vue sur le fruit, c'est un blush et est caractéristique de nombreuses autres variétés.
La peau du fruit est fine, alors qu'aucune tache de vieillesse ni aucune desquamation n'y apparaissent. La plupart des prunes ont une fine couche cireuse qui n'apparaît pas dans le goût. La pulpe d'un fruit mûr est modérément douce et juteuse, sans veines dures ni grumeaux. Il fond littéralement dans la bouche.
La tige du fruit n'est pas trop longue, alors qu'elle lui permet de s'accrocher fermement à l'arbre et ne le laisse pas tomber. Il se sépare facilement lors de la collecte et n'interfère pas avec une utilisation ultérieure.
La teinte principale de la prune sera vert-jaune. De temps en temps, vous pouvez observer sur la peau des débordements du vert au ton orangé. De tels fruits auront l'air intéressants comme décoration de table et ne laisseront pas vos invités indifférents.
Qualités gustatives
L'éventail des sensations gustatives en mangeant la variété Morning est assez large et variée. Ainsi, au moment de manger, le premier à ressentir un goût sucré vif, semblable au miel. Après cela vient un moment d'arrière-goût aigre, qui rafraîchit parfaitement même par temps les plus chauds. Les fruits conviennent aussi bien à la consommation fraîche qu'à la conservation. La prune s'ouvrira bien après le traitement thermique, la confiture de ce fruit sera donc un régal merveilleux et savoureux pour le thé.
Maturation et fructification
La plante commence à fleurir au printemps, vers la mi-mai. La floraison et le processus de pollinisation ne durent pas longtemps, après quoi la formation de l'ovaire commence. Les premières années après la plantation de fleurs ou de jeunes prunes peuvent ne pas être du tout, c'est tout à fait normal. Les conditions climatiques ne sont pas moins importantes. Dans les régions les plus pluvieuses et venteuses du pays, la pollinisation est bien pire.
Les fruits mûrs sont difficiles à identifier, ce problème est causé par une couleur très complexe et complexe. Un moyen qualitatif de déterminer la maturité sera la palpation du fruit : s'il est suffisamment mou, alors il peut être mangé.
La fructification a lieu du 7 au 14 août. Pour qu'un jeune arbre puisse apporter une récolte riche, au moins 5 ans doivent s'écouler à partir du moment de la plantation. Pendant cette période, l'arbre aura le temps de s'enraciner complètement dans le sol et sera prêt à donner une récolte abondante.

Rendement
Les fruits sur l'arbre mûrissent de manière inégale, bien que cette caractéristique fasse le jeu des propriétaires, car ils ont la possibilité de récolter des fruits pendant un certain temps.
Une fois tous les 4-5 ans, l'arbre fait une courte pause. Cette année-là, le fruit mûrit beaucoup moins, mais après il reprend son rythme habituel. L'année suivante, vous remarquerez à nouveau des taux de fructification plus élevés.
Le nombre moyen de prunes mûres sera de 15 kilogrammes, mais certaines années, les chiffres atteignent 20-35 kilogrammes. Cela dépend directement de caractéristiques telles que l'âge, la qualité du sol ou la santé de l'arbre.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Le matin est souvent utilisé comme aide à la pollinisation d'autres fruits, car cette variété est autosuffisante et indépendante. L'autofécondité est l'un de ses principaux avantages, ce qui simplifie grandement sa prise en charge et réduit le nombre de problèmes possibles. Ainsi, à côté, vous n'avez pas besoin de planter quelques pollinisateurs supplémentaires pour obtenir une récolte riche.
Cultiver et soigner
Des soins appropriés apporteront une contribution inestimable au développement de l'arbre. Il deviendra un support et un support pour la plante et lui permettra de bien pousser, d'apporter une récolte abondante.
Comme toute autre plante, cet arbre a besoin d'un arrosage régulier. Il est nécessaire de maintenir un équilibre hydrique afin de ne pas provoquer le développement de moisissures ou d'autres champignons. Lors de l'arrosage, vous devez examiner l'état du sol et également prendre en compte les conditions climatiques de la région.
L'arbre doit être taillé une fois par an. Il aide la plante à bien répartir toutes ses ressources internes et à ne pas les gaspiller. Le prunier, comme les autres arbres, a besoin d'être nourri. Il est recommandé de le produire en début de saison et en fin de saison, afin que l'arbre puisse retrouver toute sa force.
Avant l'hivernage, le jeune arbre doit être couvert, car il est instable avant le gel et ne survivra pas au froid.




Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété Morning est résistante à la plupart des parasites et maladies. Puisqu'il est hybride, il a incorporé toutes les caractéristiques positives possibles. L'arbre tolère parfaitement même les parasites les plus courants. Ainsi, il résiste calmement à l'attaque des pucerons. Résistant aux attaques de mites.
La résistance à la moniliose et au clasterosporium est moyenne. Pour éviter un tel sort, l'arbre doit être traité régulièrement. Cela devrait être fait au début de l'ovaire du bourgeon et tout au long de la saison. Si possible, toutes les branches infectées doivent être coupées et éliminées. Cela est nécessaire pour arrêter le cours ultérieur de l'infection.

Malgré le fait que la prune soit considérée comme plus rustique que de nombreux arbres fruitiers, elle n'est pas à l'abri des maladies. Il est attaqué par des infections virales, fongiques et bactériennes, et les insectes parasites lui font du mal. Il est nécessaire de remarquer et de reconnaître les signes de la maladie de la prune à temps. Ils sont plus faciles à gérer et à vaincre dès le début. Eh bien, afin de protéger l'arbre du jardin d'un tel malheur à l'avenir, des procédures préventives peuvent être mises en œuvre.
