
- Auteurs: Biélorussie
- Type de croissance: de taille moyenne
- couronner: tentaculaire
- Taille des fruits: grand
- Poids des fruits, g: 40
- Forme de fruits: standard étendu
- Couleur des fruits: bleu-violet
- Peau : avec un enduit cireux
- Pâte (consistance): dense
- Couleur de la pulpe : Orange
La prune est l'une des cultures fruitières les plus répandues en Russie. Le groupe variétal hongrois est particulièrement répandu. En raison de l'usage universel des fruits, ils sont souvent utilisés pour préparer des desserts, des sauces et d'autres délicieuses friandises.
La variété Vengerka Belorusskaya est apparue en 2009. Cette variété gagne rapidement en demande en raison d'un ensemble de caractéristiques positives. La haute résistance au gel vous permet de planter des arbres dans un climat rigoureux. Et aussi la variété a un système immunitaire fort.
Description de la variété
La prune atteint une hauteur de 5-6 mètres. Ce sont des plantes de taille moyenne à couronne étalée. Sa forme peut être pyramidale ou ovale. Pour rendre la récolte plus pratique à récolter, les plantes sont formées d'arbustes, maintenant une hauteur maximale de 2-3 mètres. Les feuilles sont vert foncé, allongées. Les tailles sont moyennes. Les arbres commencent à porter leurs fruits au cours de la troisième ou de la deuxième année de vie. Dans des conditions météorologiques confortables, la variété vit jusqu'à 25-30 ans.
Caractéristiques des fruits
Le poids d'un fruit est d'environ 40 grammes. Les tailles sont grandes. Forme - prune standard, allongée. La couleur des baies mûres est violet vif avec une teinte bleue, uniformément répartie. Le revêtement cireux est clairement visible sur la peau. La consistance de la pulpe est ferme et ferme. Sa couleur orangée contraste avec la couleur de la peau. Un os de taille moyenne se développe à l'intérieur. Il se sépare facilement de la pulpe à pleine maturité. Les fruits conviennent à la fois à la transformation et à la consommation fraîche.
Qualités gustatives
Le goût est agréable, aigre-doux et rafraîchissant.
Maturation et fructification
La prune commence à fleurir en mai et la récolte est récoltée de la fin août au début de l'automne. La Belorusskaya hongroise appartient aux variétés avec une période de maturation moyenne.

Rendement
Le rendement moyen atteint jusqu'à 120 tonnes par hectare de plantation. Il est recommandé de récolter les fruits par temps sec. Le processus de récolte est divisé en plusieurs étapes, car les prunes ne mûrissent pas en même temps.
Si les fruits doivent être transportés sur de longues distances, ils doivent être retirés des branches un peu immatures et placés dans des caisses peu profondes. Dans environ une semaine, ils atteindront le stade de maturité technique. Retirez les fruits avec le pédoncule. Il est conseillé de garder le revêtement cireux sur la peau. Tout d'abord, récoltez les pousses inférieures, en vous déplaçant progressivement vers le haut.
Cultiver et soigner
La variété hongroise Belorusskaya aime la chaleur et la lumière du soleil, malgré sa tolérance au gel. Pour le développement confortable des arbres fruitiers, vous devez maintenir un taux d'humidité optimal. Les prunes peuvent être plantées près des clôtures ou d'autres clôtures du côté ensoleillé. L'essentiel est que le jardin soit protégé des vents forts et de l'air froid.
Lors du choix d'un site de plantation, vous devez prendre en compte la forme future de la couronne.Compte tenu de la hauteur des arbres et de l'étalement de la cime, vous devez laisser suffisamment d'espace libre pour la plante. Un léger noircissement n'affectera pas la fructification et l'appétence du fruit. L'ombre peut couvrir la zone le matin et le soir.
La variété est arrosée 5 à 6 fois tout au long de la saison, en dépensant au moins 8 à 10 seaux d'eau par arbre. Cette fréquence d'irrigation est nécessaire à la formation de fruits juteux et savoureux. Si des plantes poussent près du jardin et absorbent une grande quantité d'humidité, l'arrosage doit être augmenté. Il n'est pas souhaitable d'utiliser de l'eau froide et brute pour l'irrigation. Pendant la floraison, la formation des ovaires et la maturation des fruits, les arbres fruitiers ont particulièrement besoin d'humidité et la variété hongroise Belorusskaya ne fait pas exception.
Les jeunes plants sont irrigués plus souvent que les adultes. Consommation de liquide - 2-3 seaux à la fois.
Les plantes sont fertilisées selon le schéma.
L'urée est introduite en premier, elle est utilisée avant le début de la fructification. 45 grammes de la substance sont dissous dans 10 litres.
Nitrophoska sera utile pendant la période de coulée des baies. Pour 10 litres d'eau, trois cuillères à soupe de ce composant suffiront.
Une fois la récolte récoltée, les arbres sont nourris avec du superphosphate.
En fin de saison, le bio est utilisé. Consommation - 10 kilogrammes de fumier pourri par arbre.
La taille est une partie essentielle du soin des prunes. Les jardiniers expérimentés conseillent de ne laisser que les grosses pousses qui poussent à angle droit par rapport au tronc. Il ne faut pas non plus oublier la taille sanitaire. Pendant le travail, l'excès de croissance est éliminé. Ils se débarrassent également des pousses malades, cassées et paresseuses.
Il est conseillé de former la couronne au printemps. La température de l'air doit être d'au moins 10 degrés Celsius. La procédure est effectuée régulièrement, de la deuxième année après la plantation jusqu'à la fin du cycle de vie de la plante.
D'un tiers, vous devez couper les branches de la rangée squelettique. Au printemps, en début de saison, le conducteur est taillé. Ils se retirent de la pousse supérieure de 40 centimètres. Après avoir terminé le travail, vous devez essayer de maintenir cette forme. Le nombre recommandé de pousses squelettiques est de 5 à 10 pièces.
La procédure ne doit être effectuée qu'avec des outils tranchants et désinfectés, et les endroits coupés sont traités avec du vernis de jardin afin d'éviter les infections.





Malgré le fait que la prune soit considérée comme plus rustique que de nombreux arbres fruitiers, elle n'est pas à l'abri des maladies. Il est attaqué par des infections virales, fongiques et bactériennes, et les insectes parasites lui font du mal. Il est nécessaire de remarquer et de reconnaître les signes de la maladie de la prune à temps. Ils sont plus faciles à gérer et à vaincre dès le début. Eh bien, afin de protéger l'arbre du jardin d'un tel malheur à l'avenir, des procédures préventives peuvent être mises en œuvre.
