
- Auteurs: R. V. Korneev, L. N. Zhukova (Institut de recherche agricole Nizhnevolzhsky)
- Apparu lors de la traversée: Héroïque x Volgograd
- Année d'approbation: 2002
- Type de croissance: de taille moyenne
- couronner: rond, étalé, moyenne densité
- Taille des fruits: au dessus de la moyenne
- Poids des fruits, g: 30-35
- Forme de fruits: ovale, unidimensionnel
- Couleur des fruits: brun-violet
- Peau : avec un revêtement cireux fort
La prune est une culture qui ne nécessite pas de compétences particulières en matière de soins, tout en ayant un goût étonnant et des propriétés utiles. Cependant, auparavant, il s'agissait principalement de plantes du même type. Les sélectionneurs nationaux ont considérablement enrichi la composition variétale de la plante ces dernières années. Ceci est démontré par la prune Vengerka Korneevskaya.
Description de la variété
Un arbre de taille moyenne, atteignant une hauteur de 3-4 m. La couronne arrondie n'est pas très dense, mais plutôt étalée. Les pousses sont courbées de nuance gris-brun, l'écorce sur elles est lisse et brillante. Les branches poussent à partir du tronc à un angle de 45 degrés.
Les feuilles sont de taille moyenne, leur forme est obovale, la couleur passe du vert foncé au vert clair. Ils sont plutôt grossiers et ondulés, avec une légère pubescence. De petites inflorescences blanches sont formées avec une, deux et trois fleurs. La durée de vie d'un arbre est de 12 à 15 ans.
Caractéristiques des fruits
Les fruits ne sont pas très gros, la masse d'une crème atteint 30-35 g.La couleur est brun-violet, avec une épaisse floraison cireuse. Leur forme est ovale et unidimensionnelle. La suture abdominale est discrète. Les petits points sous-cutanés sont presque invisibles. La pulpe est très juteuse et tendre, la consistance est cartilagineuse. L'os est librement séparable.
Qualités gustatives
Le goût est dominé par la douceur. Sur une échelle de dégustation en cinq points, la variété est évaluée à 4,5 points. Le fruit contient une grande quantité de substances sèches, de sucres de fruits et d'acides. Une petite quantité d'acide ascorbique dans la peau donne un arrière-goût aigre délicat. Le rendez-vous en cuisine chez Hongrois Korneevskaya est universel. Haute transportabilité.
Maturation et fructification
La prune commence à porter ses fruits 3-4 ans après la plantation. La fructification ultérieure est régulière. La variété appartient à la période de maturation mi-tardive. La floraison commence début mai et dure environ 2 semaines. Les fruits mûrissent de la 2ème décade d'août à la 1ère décade de septembre.

Rendement
La plante est à haut rendement. En moyenne, 25-30 kg ou 116 kg/ha peuvent être récoltés sur un arbre.
Régions en croissance
La prune peut être cultivée dans toutes les régions de Russie. La variété montre mieux sa capacité fructueuse lorsqu'elle est cultivée dans la région centrale de la Terre noire.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La variété est autofertile. Il n'est pas nécessaire de planter des plantes supplémentaires pour la pollinisation près de la culture.
Cultiver et soigner
Pour qu'un semis tolère bien la plantation, choisissez des spécimens de 1 ou 2 ans.Une telle plante a un système racinaire bien développé, de sorte qu'un jeune arbre prendra rapidement racine dans un nouvel endroit.
La prune Vengerka Korneevskaya est sans prétention. Cependant, pour obtenir des récoltes abondantes, il est nécessaire de prendre en compte certaines préférences variétales en culture.
Pour la plantation, choisissez une zone la plus éclairée et la mieux aérée possible. L'essentiel est de veiller à ce qu'il n'y ait pas d'occurrence proche d'eaux souterraines. Les racines ne tolèrent pas du tout les inondations.
Il est préférable de planter un arbre au printemps. Pendant cette période, les jeunes plants auront le temps de s'enraciner, de faire pousser des pousses et de survivre avec succès aux gelées. La fosse de plantation dépend du volume du système racinaire. En règle générale, sa profondeur est d'au moins 80 cm, sa largeur - 50 cm.Une couche de drainage est posée au fond du trou, puis de l'humus, de la cendre de bois, des engrais phosphore-potassium sont ajoutés. Après il est arrosé abondamment.
La procédure d'atterrissage est standard. Le collet de la Korneevskaya hongroise est laissé à 5 cm au-dessus du niveau du sol. Après l'irrigation, le sol se tassera et se mettra en place. Au début, l'arbre nécessite une irrigation constante. Le sol doit être humide, mais pas gorgé d'eau.
Avant le début de la fructification, les arbres de la variété sont annuellement taillés de façon sanitaire et de moulage. Dès que la culture commence à produire, les arbres rajeunissent en éliminant l'excès de croissance, les pousses séchées et cassées.
Après la plantation, la prune Vengerka Korneevskaya n'a pas besoin de nutrition supplémentaire pendant plusieurs années. Les pansements organiques ne sont pas appliqués plus d'une fois tous les 3 ans et les pansements minéraux peuvent être nourris plus souvent. La plante a surtout besoin d'oligo-éléments comme le phosphore et le potassium.




Résistance aux maladies et aux ravageurs
La Korneevskaya hongroise se distingue par une immunité persistante contre la plupart des maladies des arbres fruitiers. Les parasites n'affectent pratiquement pas l'arbre.

Malgré le fait que la prune soit considérée comme plus rustique que de nombreux arbres fruitiers, elle n'est pas à l'abri des maladies. Il est attaqué par des infections virales, fongiques et bactériennes, et les insectes parasites lui font du mal. Il est nécessaire de remarquer et de reconnaître les signes de la maladie de la prune à temps. Ils sont plus faciles à gérer et à vaincre dès le début. Eh bien, afin de protéger l'arbre du jardin d'un tel malheur à l'avenir, des procédures préventives peuvent être mises en œuvre.
Résistance au sol et aux conditions climatiques
La culture préfère pousser sur des sols fertiles. Ne tolère pas les sols trop acides. La variété est résistante au gel. En cas de fortes gelées à partir de -20 degrés, le bois peut geler. Les gelées nocturnes de retour au printemps, qui peuvent entraîner un gel partiel des bourgeons à fruits, sont très dangereuses. De plus, la plante est résistante à la sécheresse, surtout si l'abricot a été utilisé comme porte-greffe.
