
- Auteurs: Biélorussie
- Type de croissance: de taille moyenne
- couronner: tentaculaire, surélevé, de densité moyenne et arrondie
- Taille des fruits: grand
- Poids des fruits, g: 60-70
- Forme de fruits: ovale allongé
- Pâte (consistance): dense
- Couleur de la pulpe : jaune verdâtre
- Taille de l'os: moyen
- Auto-fertilité: partiellement autofertile
Plum Volat est excellent pour répondre aux besoins de la plupart des jardiniers. Cependant, le succès n'est obtenu qu'avec une approche de première classe de la culture et une technologie agricole compétente. Il convient de prêter attention aux caractéristiques botaniques d'une telle prune.
Description de la variété
Volat a été créé en Biélorussie. C'est une culture domestique commune qui forme des troncs de taille moyenne. Sa couronne est assez tentaculaire. Il est élevé, atteint une densité moyenne et a une forme arrondie. La hauteur des arbres atteint 2,5 m
Caractéristiques des fruits
Les grands odnokostyanka Volata pèsent entre 60 et 70 g et la forme d'un œuf allongé leur est typique. L'os est de taille moyenne. Il se sépare de la pulpe sans aucun problème.
Qualités gustatives
La description officielle met l'accent sur la chair ferme. Il est de couleur jaune verdâtre. Selon la description de la Volata monostyanka, ils ont un goût de dessert simple. La jutosité de la plupart des spécimens est notée.
Maturation et fructification
Vous pouvez compter sur une récolte pour 4 ou 5 ans de développement. Les temps de maturation moyens des prunes sont typiques. Les fruits apparaîtront à la mi-septembre. D'autres récoltes seront supprimées chaque année.

Rendement
Le niveau de productivité est assez élevé. Il n'est pas caractérisé dans la description officielle. Cependant, pour 1 hectare de jardin, la récolte peut être de 2000 à 3000 kg. Dans un cas particulier, l'efficacité dépend de la météo actuelle et de la technologie agricole.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Plum Volat est limité à autofertile. Il peut grandir sans l'aide d'autres cultures. Cependant, pour une récolte à part entière, il est nécessaire de planter à proximité des prunes biélorusses hongroises ou Favorito del Sultano.
Cultiver et soigner
Les agriculteurs peuvent utiliser à la fois des méthodes de multiplication végétative et de multiplication par graines. Cependant, les experts considèrent toujours que la vaccination est le meilleur moyen. Les graines sont récoltées uniquement à partir de fruits mûrs, dépourvus de tout défaut et violation. Les os doivent être stratifiés. Pour ce faire, ils sont maintenus à une température de 1 à 10 degrés pendant 150 à 180 jours.
Il est recommandé de récolter les boutures de pruniers racines à l'automne. L'épaisseur de ces boutures doit être d'environ 1,5 cm.Il n'est pas nécessaire de prendre trop de temps - 15 cm suffisent amplement.Après avoir coupé un tel matériel de plantation, il est transplanté au printemps dans un sol sablo-tourbeux. Il est nécessaire de stocker les boutures dans les caves en hiver.
Après avoir planté une plante, il est nécessaire de la nourrir avec de l'humus ou des engrais azotés la première saison. Le paillage pour l'hiver se fait avec de la sciure de bois ou des feuilles mortes. La préparation finale à l'atterrissage est atteinte au cours de la prochaine saison. Les semis variétaux doivent mesurer environ 1,5 m de haut et contenir un rhizome formé.Pour planter des semis, il est nécessaire de choisir un sol gazon-podzolique ou un sol noir; dans certains cas, l'utilisation de terres forestières grises est également autorisée.
Les trous doivent avoir un diamètre de 0,7 m et leur profondeur optimale est de 0,4 à 0,5 m.Vous devez immédiatement utiliser un piquet pour une jarretière solide. Un mélange nutritionnel et d'entretien est placé sur le fond, comprenant :
humus;
superphosphate;
chlorure de potassium;
nitrate d'ammonium;
sable grossier;
chaux;
une certaine quantité de gravier.
Les racines des plantules doivent être redressées très soigneusement. Ils sont saupoudrés de terre noire pour exclure l'apparition d'une brûlure. Il est préférable de choisir un endroit bien éclairé et non soumis aux courants d'air. Si la prune Volat est plantée à côté de grands arbres, vous devez choisir un endroit où l'ombre projetée par eux ne tombe pas. Les engrais organiques doivent être appliqués au maximum 3 fois par an.




Résistance aux maladies et aux ravageurs
Un certain danger pour la prune Volat peut être représenté par la maladie du clotterosporium. Cette infection attaque non seulement les fleurs, mais tous les organes de la plante. Le flux de gomme apparaît dans les zones endommagées mécaniquement. Et aussi le risque peut être associé à :
pourriture des fruits (affectant la culture en cours de maturation);
maladie marsupiale;
pourriture grise;
les infections fongiques;
insectes attaquant les plantations de pruniers d'autres variétés.

Malgré le fait que la prune soit considérée comme plus rustique que de nombreux arbres fruitiers, elle n'est pas à l'abri des maladies. Il est attaqué par des infections virales, fongiques et bactériennes, et les insectes parasites lui font du mal. Il est nécessaire de remarquer et de reconnaître les signes de la maladie de la prune à temps. Ils sont plus faciles à gérer et à vaincre dès le début. Eh bien, afin de protéger l'arbre du jardin d'un tel malheur à l'avenir, des procédures préventives peuvent être mises en œuvre.
Résistance au sol et aux conditions climatiques
La variété est très résistante à l'hiver. Cependant, il peut encore souffrir des gelées les plus sévères, surtout dans les saisons peu enneigées. La résistance aux temps de séchage chauds n'est pas décrite dans la description officielle. Dans le même temps, les experts soulignent la nécessité de prendre soin de la plante dans toute situation défavorable.
