
- Auteurs: E.P. Finaev (Station expérimentale Kuibyshev pour le jardinage)
- Apparu lors de la traversée: Rouge Précoce x Renclaude Bave
- Année d'approbation: 1965
- Type de croissance: vigoureux
- couronner: sphérique, surélevé, de densité moyenne
- Taille des fruits: grand
- Poids des fruits, g: 34
- Forme de fruits: ovale-ronde, unidimensionnel, rétréci vers la base
- Couleur des fruits: rouge-violet, flou, solide
- Peau : moyenne, nue, avec une forte floraison cireuse, facilement amovible du fœtus
Volzhskaya krasavitsa est une variété de prunes domestiques, répandue dans la région centrale de la Russie. La plante qui aime la chaleur donne des récoltes abondantes et ses fruits sont considérés comme un excellent dessert frais, bien adapté à la transformation. La variété a fait ses preuves lorsqu'elle est cultivée dans les vergers et les chalets d'été.
Histoire de l'élevage
La variété a été sélectionnée par E.P. Finaev dans les années 30 du XXe siècle à Kuibyshev, et son utilisation a été approuvée après des essais de variétés en 1965. Obtenu en croisant Skorospelka rouge et Renklode Bave.
Description de la variété
Les arbres de cette prune sont grands et forts, montrant une croissance intensive dès les premières années après la plantation. La couronne est peu épaissie, sphérique, volumineuse. Les pousses sont épaissies, dirigées droites, sans pubescence, il y a peu de lenticelles dessus. Les branches sont couvertes de grandes feuilles larges avec une plaque ridée vert clair. Les fleurs de l'arbre sont grandes, blanches, doubles ou triples.
Caractéristiques des fruits
Les prunes de la variété Volzhskaya krasavitsa sont grosses, le poids moyen de chacune est de 34 grammes. La peau est nue, de densité moyenne, facilement amovible, avec une forte floraison cireuse, de couleur rouge-violet. La forme du fruit est ovale-arrondie avec un rétrécissement vers la base, la suture abdominale ressort, a une profondeur moyenne. La pulpe est de couleur vive, jaune orangé, le jus n'a pas de couleur, le noyau n'est pas gros, il se sépare bien.
Qualités gustatives
Les fruits sont aigre-doux, avec une pulpe tendre et juteuse. La note de dégustation du cépage est de 4,5 points.
Maturation et fructification
La première récolte est récoltée 4 à 5 ans après la plantation. Variété précoce, fructifie du 10 au 25 août, chaque année.

Rendement
Le montant des frais dépend de l'âge de l'arbre, des conditions de sa culture. En général, le rendement est évalué comme élevé, 12-25 kg par plante pendant la saison.
Régions en croissance
La beauté de la Volga est zonée pour la plantation dans les régions de la Basse Volga, de la Moyenne Volga et du Centre.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La prune est autofertile, elle fleurit du 11 au 20 mai. Parmi les meilleures variétés pollinisatrices pour elle figurent Ternoslivu Kuibyshevskaya, Zhiguli, Skorospelka rouge.
Cultiver et soigner
La beauté de la Volga appartient aux variétés qui doivent être plantées dans un endroit bien éclairé. Il est préférable de choisir un sol fertile. L'argile marneuse, le chernozem limoneux léger avec un niveau d'humidité modéré convient.Pendant la période de croissance et de développement, les arbres ont besoin d'être taillés et nourris.
Pour planter des prunes, vous pouvez choisir le début du printemps ou la fin de l'automne. Si les plantes n'ont pas le temps de s'acclimater avant le gel, vous pouvez creuser dans une jeune plante pour l'hiver. Il est d'usage de préparer un trou de plantation en 10-12 jours, formant un trou d'environ 0,5 m de profondeur et de diamètre légèrement plus grand. Le sol extrait est saturé d'additifs utiles - fumier pourri ou humus, phosphates, sources de potassium, cendres de bois. Le substrat résultant est rempli aux 2/3 de la fosse.
Avant l'atterrissage, un piquet de retenue est enfoncé au centre de la fosse. L'arbre est placé au nord de celui-ci, recouvert du mélange de sol restant. La plantule est secouée légèrement pour que la terre se place entre les racines. Ensuite, le sol est compacté. Après la plantation, le collet de la prune doit être au-dessus du niveau du sol.
A la fin de cette étape, le tronc de l'arbre est attaché à un support. Le sol est abondamment humidifié. À l'avenir, la fréquence d'arrosage est ajustée en fonction des conditions météorologiques. Pendant les étés chauds, l'humidité est apportée chaque semaine, dans les étés frais - une fois tous les 10-14 jours. L'alimentation des prunes à partir de 3 ans après la plantation sur le site devient régulière.
Les engrais sont appliqués lors du bourgeonnement, puis au stade de la formation des fruits. Le prochain top dressing est effectué immédiatement après la récolte. Les engrais doivent avoir une composition minérale équilibrée. Les prunes sont utiles pour le sulfate de potassium, l'urée.
Le reste des soins doit être concentré sur le cercle du tronc. Il est régulièrement desserré, nettoyé des mauvaises herbes. Il n'est pas recommandé de laisser des feuilles et des fruits tombés dans cette zone.
La formation du prunier commence 1 ou 2 ans après la plantation. Il est composé d'une tige de 25 à 40 cm de long, dans la couronne il devrait y avoir 7 à 8 branches squelettiques. Il est important de maintenir une distance égale entre eux, formant progressivement une couronne sphérique régulière.
L'arbre est également préparé pour le froid hivernal. Les prunes les tolèrent moins que les autres arbres fruitiers. Avant l'hiver, ils sont nourris, puis ils creusent dans la zone au-dessus des racines, formant un petit monticule près du tronc. Sur les plantes fruitières, le blanchiment à la chaux est effectué jusqu'à une hauteur d'environ 1 m du niveau du sol. Cela protégera l'arbre des parasites nuisibles.




Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le degré de défense immunitaire des plantes est moyen. Assez souvent, sur la prune, vous pouvez voir des signes de maladie marsupiale, entraînant des dommages au fruit. Ils se couvrent d'un enduit blanchâtre, tombent. La meilleure mesure préventive dans ce cas sera de pulvériser les branches avec du liquide bordelais. Cela aidera également à faire face aux taches perforées et à d'autres maladies fongiques.
La prune de cette variété est très résistante aux attaques des mites. Mais le puceron du prunier peut causer de graves dommages aux feuilles. Vous pouvez combattre cet insecte à l'aide de remèdes populaires - d'une solution de savon à lessive à une infusion de pissenlit.La tenthrède de la prune et les vers à soie sont particulièrement dangereux pour la plante pendant la fructification ; vous pouvez empêcher leur apparition en pulvérisant des insecticides sur les arbres au début du printemps.

Malgré le fait que la prune soit considérée comme plus rustique que de nombreux arbres fruitiers, elle n'est pas à l'abri des maladies. Il est attaqué par des infections virales, fongiques et bactériennes, et les insectes parasites lui font du mal. Il est nécessaire de remarquer et de reconnaître les signes de la maladie de la prune à temps. Ils sont plus faciles à gérer et à vaincre dès le début. Eh bien, afin de protéger l'arbre du jardin d'un tel malheur à l'avenir, des procédures préventives peuvent être mises en œuvre.
Résistance au sol et aux conditions climatiques
La rusticité hivernale de la beauté de la Volga est supérieure à la moyenne. La variété ne tolère pas trop bien une augmentation de l'humidité de l'air. Les plantes prospèrent pendant les périodes sèches et chaudes. Les arbres sont relativement résistants à la sécheresse. Ils ne tolèrent pas les sols fortement acides.

Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers de la région de Volgograd et des régions voisines apprécient grandement la variété Volzhskaya krasavitsa. Les fruits ont le temps de mûrir complètement sur les arbres, conviennent à la confection de desserts et à la transformation en confitures, sauces, compotes. Il est à noter que toutes les prunes sont unidimensionnelles, sans déformations, elles tolèrent bien le transport et le stockage. Les résidents d'été apprécient tellement les arbres de cette variété aussi pour leurs soins peu exigeants et leur taux de croissance élevé.
Le grand avantage de la variété est son potentiel commercial. Dans les grands vergers, ces prunes sont cultivées avec succès pour la vente sans aucune interruption de la récolte. Il est seulement important de ne pas oublier que les arbres ont besoin d'une prévention régulière des maladies. Il est conseillé aux résidents estivaux d'ajuster le programme de pulvérisation en tenant compte des caractéristiques climatiques de chaque année. Si d'autres arbres fruitiers tombent malades sur le site, il ne faut pas hésiter avec la prévention.
Les principaux inconvénients de la beauté de la Volga sont considérés comme la grande taille de l'arbre, qui occupe une superficie importante du site. De plus, les bourgeons de la plante ne tolèrent pas toujours bien les hivers glacials ; ils gèlent souvent lorsque la température est sévère. À une humidité élevée, les fruits commencent à se fissurer. Dans les jardins épais, les arbres se développent moins bien ; les jardiniers expérimentés conseillent de laisser au moins 3 m d'espace libre autour de la fosse.