
- Auteurs: G. A. Kursakov (Institut de recherche panrusse Michurin sur la génétique et la sélection des plantes fruitières)
- Apparu lors de la traversée: Eurasia 21 x Beauté Volga x Dessert rouge
- Année d'approbation: 1988
- Type de croissance: de taille moyenne
- couronner: compact, sphérique, moyenne densité et feuillage
- Taille des fruits: grand
- Poids des fruits, g: 40-50
- Forme de fruits: ovale-rond
- Couleur des fruits: violet foncé
- Peau : densité moyenne, avec un revêtement cireux fort
Les variétés de cultures fruitières sélectionnées dans les années 1980 ont déjà reconstitué le fonds aurifère de la sélection nationale. Cependant, chacun d'eux, y compris la prune Zarechnaya précoce, doit être examiné en détail. Ce n'est que dans ce cas qu'il sera possible de garantir, sinon un succès complet de la culture, du moins l'absence de surprises.
Histoire de l'élevage
Les essais variétaux Zarechnaya ont eu lieu tôt en 1985-1988. Après leur achèvement avec succès, en 1988, une entrée correspondante est apparue dans le registre des plantes fruitières. Le projet a été réalisé par G. A. Kursakov et L. E. Kursakova. Pour obtenir une culture, ils ont eu recours au croisement:
beauté de la Volga;
Dessert rouge ;
Eurasie 21.
Description de la variété
Le prunier Zarechnaya forme précocement des arbres de taille moyenne. Leur couronne est relativement compacte, elle se distingue par une forme ovale-arrondie ou précisément sphérique. Il n'est pas trop épais. Les pousses sont légèrement courbées. Ils sont généralement de couleur brun foncé.
Les feuilles d'une telle prune sont plus grandes que la moyenne. Ils sont de forme ovale et sont vert foncé par défaut. Le feuillage est lisse et coriace. Il se caractérise par un éclat mat. Les fleurs sont blanches.
Caractéristiques des fruits
Les grands odnokostyanka Zarechnaya pèsent au début 40-50 g. La forme géométrique ronde-ovale est typique pour eux. La surface du fruit est de couleur violet foncé. Il y a pas mal de points sous-cutanés, et tous sont clairement visibles. La couture abdominale sur les prunes est profonde et l'os est de taille moyenne.
Qualités gustatives
Zarechnaya tôt a un goût aigre-doux. C'est assez agréable même pour les gourmets expérimentés. La pulpe d'ambre se sépare de la pierre sans aucun problème. Autres faits importants :
l'examen de dégustation a attribué au cépage une évaluation de 4,5 points ;
la proportion de composants secs est de 16,84 % ;
la part des sucres - 7,85%;
la teneur en acide atteint 1,56% ;
la concentration en vitamine C est de 135 mg pour 1 kg de prunes.
Maturation et fructification
Cette prune justifie pleinement son nom de cépage. Déjà à la fin des années vingt du mois de juillet, vous pouvez compter sur la récolte. L'arbre ravira les propriétaires des parcelles avec le premier odnokostyanka déjà en 3-4 ans de développement. À l'avenir, la fructification se poursuivra chaque année. Une telle périodicité n'est violée que lorsque la culture elle-même est en mauvais état (pour une raison quelconque - de la violation de la technologie agricole aux problèmes environnementaux).

Rendement
La description officielle indique que la collecte est possible au-dessus de la moyenne. Au début, la collection de fruits est petite. Mais il augmentera progressivement.
Régions en croissance
La variété est zonée dans la région de Tambov. Cependant, vous pouvez également essayer de le cultiver en :
Belgorod;
Koursk;
Orlovskaïa ;
régions de Voronej.
Cultiver et soigner
Zarechnaya apprécie tôt la lumière du soleil et l'espace. Le débarquement dense est contre-indiqué.Les vents forts sont également nocifs pour cette plante. L'argile propre ou les zones sablonneuses propres doivent être évitées dans la mesure du possible. Il est préférable de faire un écart entre les arbres de 5 à 6 m pour que leurs branches soient réparties librement.
Grâce à l'ombre de la couronne, en été, il sera possible d'exclure un arrosage abondant. La plantation précoce de Zarechnaya est la plus prometteuse au début du printemps. Il est préférable d'utiliser des semis annuels au printemps et bisannuels à l'automne. Une exposition excessive au soleil est contre-indiquée.
Les engrais sont appliqués dans des fosses de 600x600 mm seulement après l'enfouissement du plant. L'arrosage s'effectue en 3 voire 4 doses, de sorte que la terre soit abondamment saturée d'humidité. Les couches inutiles et les branches sèches sont coupées régulièrement. La distance entre les fruits est ajustée manuellement. Une telle éclaircie est particulièrement importante dans les années les plus productives.
Le support est choisi et positionné de manière à exclure le contact avec le canon. Des supports similaires sont placés sous les branches. Au cours des premières années de développement, la prune précoce de Zarechnaya ne nécessitera pas de fertilisation supplémentaire. Cependant, dans la 3ème année de culture, une telle procédure ne sera plus superflue.
De préférence trois fois (à la fin du printemps, fin juin et en août) l'introduction d'urée. Après cela, une nouvelle fertilisation n'est pas nécessaire. Il suffira de contrôler la croissance et le développement uniforme de la couronne. Il est conseillé de couper les branches latérales, mais celle qui pousse au centre. C'est le moyen le plus simple de former une couronne de vos propres mains.
Il doit y avoir au moins 4 m des bâtiments ou de tout autre arbre, y compris ceux du même type.Il est recommandé d'ajuster la longueur de l'arbre lui-même et la longueur du tronc. A l'automne, la terre est creusée autour du tronc. Il est conseillé de blanchir le tronc lui-même. Un abri n'est requis que pendant les hivers très rigoureux, et il n'est pas différent de celui de la plupart des autres plantes fruitières.




Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le niveau moyen d'immunité est caractéristique. Par conséquent, la prévention doit être traitée dans tous les cas. La plus haute résistance aux pathologies se trouve dans la zone principale impliquée. Si des maladies surviennent, elles se développeront selon un scénario extrêmement défavorable. C'est pourquoi vous devrez généralement vous débarrasser des plantes gravement malades.
Le danger est principalement la rouille et le buisson. La gale peut également attaquer cette prune. Les insectes les plus menacés sont :
acarien des fruits;
aubépine;
teigne de la prune.

Malgré le fait que la prune soit considérée comme plus rustique que de nombreux arbres fruitiers, elle n'est pas à l'abri des maladies. Il est attaqué par des infections virales, fongiques et bactériennes, et les insectes parasites lui font du mal. Il est nécessaire de remarquer et de reconnaître les signes de la maladie de la prune à temps. Ils sont plus faciles à gérer et à vaincre dès le début. Eh bien, afin de protéger l'arbre du jardin d'un tel malheur à l'avenir, des procédures préventives peuvent être mises en œuvre.

Revue Vue d'ensemble
La prune précoce de Zarechnaya est appréciée comme un excellent moyen de simplifier les soucis. Même si vous abandonnez une taille complexe, vous pouvez obtenir un bon résultat. Certaines années, le volume de la récolte ne répond pas aux attentes. Cependant, la taille des fruits spécifiques reste assez importante. Critique avant tout, en plus de l'arrosage, de la taille de l'arbre lui-même et du nettoyage du site.