Les limaces sur les concombres et les combats
Une limace est un mollusque terrestre qui n'a pas de coquille.... Ce n'est pas pour rien que ces créatures ont reçu un nom si original. La raison en est que pendant le mouvement, ils laissent derrière eux une traînée de mucus, ce qui peut provoquer certaines maladies.
Signes de parasites
Les limaces peuvent être trouvées dans la cave, la serre et sur les terres ouvertes. Ces parasites préfèrent être trouvés là où il y a de l'ombre et de l'humidité. Ces créatures mangent le feuillage et les jeunes parties succulentes des plantes. Pour cette raison, ils peuvent être vus sur les feuilles et les tiges des concombres.
Les signes suivants peuvent indiquer que des limaces sont apparues sur les concombres :
-
parties molles et tendres endommagées de la culture;
-
trous et taches mangés sur les feuilles;
-
l'apparition de traces de mucus tout au long du trajet de déplacement du gastéropode.
La période allant du début du printemps à la fin de l'automne est considérée comme la période d'activité active des limaces. Les plantations de concombres sont considérées comme un habitat et un lieu d'alimentation de prédilection pour ce ravageur.
Ce légume est à leur goût plus que les autres. Comme le montre la pratique, ce type de gastéropode n'apporte aucun avantage, la seule exception est le fait qu'avec leur aide, il est possible de déterminer un territoire écologiquement propre. Après avoir identifié la présence de limaces sur le territoire de la plantation de concombres, n'hésitez pas à les éliminer.
Comment gérer les pièges ?
Pendant de nombreux siècles, on a cru que le meilleur moyen d'éliminer les limaces sur le site était de les collecter manuellement. Trouver un gastéropode et le mettre dans un récipient n'est pas difficile, car ils sont toujours bien visibles. Avec cette procédure, le jardinier n'a besoin de faire aucun effort, car ces petites créatures ne volent pas et se déplacent lentement.
Une méthode assez efficace pour éliminer les limaces dans un jardin de concombres consiste à poser des pièges.
-
Pour éliminer économiquement et en toute sécurité les limaces des parterres de concombres, vous pouvez décomposer entre les plantations les débris végétaux sous forme de feuilles de chou, fanes de tomates, feuilles de laitue, fruits de concombre... Il est préférable de ramasser les gastéropodes tôt le matin, avant que le soleil ne commence à se réchauffer.
-
Une autre ancienne façon d'éliminer une limace est utilisation de planches. Le soir, il est nécessaire de lubrifier un côté de l'objet avec n'importe quel produit laitier fermenté. La planche doit être placée sur deux briques, de sorte que le côté huilé soit en bas. Le matin, vous pouvez commencer à collecter les parasites qui ont un arôme attrayant pour eux.
-
La limace aime la semoule de maïs malgré le fait que cela soit destructeur pour lui. Pour organiser un piège, le jardinier doit préparer un bocal, y verser quelques cuillères de produit et le poser sur le côté. Cet emplacement du piège permettra aux gastéropodes de ramper à l'intérieur avec facilité. Il est recommandé de localiser la banque là où les traces du ravageur ont été tracées.
-
Les parasites du concombre adorent l'odeur de la bière. Par conséquent, pour organiser un piège sur eux, il vaut la peine de creuser un récipient avec une boisson dans le sol. Une fois la nuit passée, les jardiniers pourront trouver plus d'un gastéropode au fond du verre. Le matin, vous pouvez commencer à tuer le parasite, puis remplir le récipient avec de la bière.
-
L'une des façons les plus inhabituelles de lutter contre les limaces est d'essayer un café fort.... La boisson est pulvérisée avec un flacon pulvérisateur ou en irriguant le sol près des concombres. L'odeur du café est considérée comme insupportable pour ces gastéropodes, ils s'enfuiront donc le plus loin possible du site.
Comment traiter ?
Le moyen le plus rapide et en même temps efficace de se débarrasser des limaces dans une serre ou à l'extérieur est l'utilisation de produits chimiques.
Afin de sauver les plantations, elles peuvent être pulvérisées avec les médicaments suivants pour lutter contre le ravageur:
-
"Orage";
-
« Mangeur de boue » ;
-
Ferramol;
-
"Prédateur";
-
« Stopulite » ;
-
"Métoy".
Avant d'arroser les plants avec les substances ci-dessus, le jardinier doit réfléchir à certains des aspects négatifs de leur utilisation:
-
tuer non seulement les limaces, mais aussi les insectes utiles;
-
exiger une période d'attente;
-
peut être dangereux pour les humains;
-
pénétrer dans le sol.
Une option plus sûre pour éliminer les limaces qui ont mangé des semis de concombre consiste à utiliser des engrais. L'irrigation du site peut se faire avec des substances calcinées.
Cependant, leur utilisation n'est pertinente qu'à un moment où la culture a besoin d'être nourrie. Un remède tout aussi efficace consiste à saupoudrer le chemin de déplacement du ravageur avec du sulfate de fer. Dans ce cas, il vaut la peine de prendre une petite quantité d'engrais, car cela peut nuire aux plantations.
Certains jardiniers utilisent des remèdes populaires pour éliminer les gastéropodes nuisibles :
-
épices sous forme d'assaisonnements de cuisine;
-
sel;
-
Bière;
-
café.
Mesures de prévention
Comme vous le savez, la lutte antiparasitaire est toujours plus difficile que la prévention, par conséquent, afin de protéger les plantations de concombres des limaces, il est recommandé de prendre certaines mesures.
Plusieurs mesures permettront de protéger la zone du parasite gastéropode.
-
Le territoire doit toujours être soigné... Les mauvaises herbes sont un endroit idéal pour les limaces pour vivre et se reproduire. C'est à partir d'une telle végétation que les parasites se propagent dans tout le jardin ou la serre. Pour cette raison, il est recommandé de désherber les plates-bandes, d'éviter l'accumulation de tas avec les plantes récoltées, et aussi d'éclaircir régulièrement les spécimens cultivés.
-
Il ne devrait pas y avoir de plantations épaissies et solides sur le site... Sinon, les limaces se développeront confortablement dans un tel environnement. En éclaircissant les plantations, le jardinier élimine celles qui sont inutiles, assurant ainsi une bonne aération.
-
Les lits doivent être paillés avec de la sciure ou de la cendre... Et vous pouvez également utiliser du gravier, du sable, des coquillages broyés.
L'apparition de limaces sur le site est une situation désagréable, mais réparable. Dans ce cas, le jardinier coûte dès que possible pour faire face à l'élimination du ravageur de la serre ou du jardin, afin qu'il ne nuise pas aux concombres.
De nos jours, comme il y a de nombreuses années, les gens ramassent les gastéropodes à la main. De plus, un traitement chimique ainsi que l'installation de pièges permettront d'éliminer les limaces du territoire.
Pour plus d'informations sur la façon de traiter les limaces, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.