Caractéristiques des pièges à limaces

Teneur
  1. La description
  2. Présentation du modèle
  3. Comment le faire vous-même
  4. Comment l'utiliser correctement

L'invasion de limaces dans un chalet d'été pose de gros problèmes. Ils peuvent détruire une partie importante de la récolte. Pour combattre ces créatures lentes et gluantes, divers moyens sont utilisés, notamment des pièges spéciaux.

Les produits chimiques bien éprouvés ont un inconvénient important - ils peuvent nuire aux animaux domestiques et aux oiseaux qui se nourrissent d'escargots. Les pièges sont beaucoup plus sûrs et vous pouvez en fabriquer vous-même.

La description

Un piège à limaces est un antiparasitaire économique... Vous pouvez acheter un appareil prêt à l'emploi pour attraper les parasites ou le fabriquer vous-même. Le processus de bricolage prend environ 10 minutes. C'est un moyen efficace de se débarrasser des gastéropodes du site, qui n'implique pas l'utilisation de la chimie.

Il est facile d'attirer les parasites, il suffit de poser un piège dans le jardin et le problème sera résolu.

Cet appât fonctionne non seulement pendant la journée, mais aussi la nuit, lorsque les limaces sont les plus actives.

Présentation du modèle

Les pièges d'atelier sont parfaits pour attraper les limaces en été. Ils sont simples et, surtout, sûrs à utiliser. Élimine le besoin d'utiliser la chimie. Leur corps est en plastique et est conçu pour une utilisation à long terme.

Le piège est installé dans un renfoncement dans le sol, au niveau du sol, afin que les limaces puissent y pénétrer.

L'appareil protège efficacement le jardin et le potager non seulement des limaces, mais aussi des escargots. Il suffit d'y mettre un appât sous forme de bière ou de jus de fruit, et des invités non invités sur le site se retrouveront à l'intérieur.

Les produits en polypropylène ont une durée de conservation illimitée. Rangez ces pièges dans un endroit sec. Une seule suffit pour protéger une surface de 2 m2 tout au long de la saison. Le forfait comprend deux produits.

Contrôle naturel

Les pièges Natural Control ont fait leurs preuves dans la lutte contre les limaces. Ils sont enterrés dans le jardin et attirent les parasites directement dans l'eau. Les livraisons se font directement avec l'appât, qui est créé selon une formule spéciale qui agit sur tous les types de parasites. En se mélangeant à de l'eau à l'intérieur de l'appareil, l'appât attire les escargots, ce qui les noie. L'appât peut être remplacé si nécessaire.

Swissinno

Avec ce piège, vous pouvez vous débarrasser des gastéropodes de la région sans poison ni produits chimiques. Après l'installation sur le territoire de la datcha, les escargots commencent à y ramper et meurent dans l'eau. C'est un moyen inoffensif de se débarrasser des parasites.

Le piège est facile à utiliser :

  • le contenu du sachet avec l'appât est versé dans le dispositif destiné à la capture des limaces ;
  • remplir le récipient d'eau jusqu'au repère indiqué sur le flacon et agiter doucement ;
  • le piège est enterré dans le coin du jardin de manière à ce que l'entrée soit au niveau du sol;
  • le contenu du piège est changé au fur et à mesure qu'il se remplit de limaces, au moins une fois tous les 20 jours, mais s'il fait chaud dehors, les remplacements doivent être effectués plus souvent.

Placez plusieurs pièges dans les coins de votre jardin pour être plus efficace.

Achetez des accessoires pour vous débarrasser des infestations de limaces dans une zone sans produits chimiques. Ces pièges sont inoffensifs, ainsi que les appâts qu'ils y placent. Ils sont très attractifs pour les limaces.

Comment le faire vous-même

Les dispositifs pour attraper et détruire les limaces peuvent non seulement être achetés dans le magasin, mais également fabriqués de vos propres mains, par exemple à partir d'une bouteille en plastique.

Outils et matériaux

Pour attraper les parasites, vous aurez besoin de:

  • bouteille en plastique d'un volume de 2 litres;
  • les ciseaux;
  • Bière.

Technologie de fabrication

L'essentiel est de mettre une petite quantité d'alcool à base de levure dans le jardin. La barre à limaces doit être recouverte d'un couvercle pour la protéger des précipitations. Les limaces aiment l'odeur de levure et lorsqu'elles sont piégées, elles se noient ou meurent d'intoxication alcoolique. Chaque jour, de plus en plus d'escargots alcoolisés s'accumulent dans le piège. Comme il est rempli de parasites, il est nettoyé et rempli d'un nouvel appât.

Le moyen le plus simple de fabriquer des pièges à parasites visqueux consiste à utiliser une bouteille en plastique ordinaire de 2 litres.

  1. Prenez un récipient et découpez-y 2 poches carrées en forme de lettre "P". Ils doivent être situés l'un en face de l'autre.
  2. Pliez les morceaux de plastique vers le bas pour créer les diapositives. Cela permettra aux limaces de pénétrer plus facilement dans le piège.
  3. Placez la bouteille sur une légère élévation, en saupoudrant les bords des marches avec de la terre. L'entrée doit rester ouverte.
  4. Remplissez la bouteille de bière et le bar est prêt.

Ne remplissez pas le récipient à ras bord, les limaces devraient mourir dans l'eau et ne pas nager par l'entrée.

Vérifiez le piège périodiquement, voyez combien de parasites s'y sont accumulés. Retirez les limaces piégées et ajoutez de l'alcool au besoin.

Évitez de placer le piège là où il y a une infestation maximale de limaces. Fais attention. Attirés par l'arôme de la bière, les escargots commenceront à se frayer un chemin de tout le site directement à la « taverne ». Et en chemin, ils rencontreront une végétation luxuriante, qui a besoin de protection. Les parasites obtiendront tout à la fois - à la fois une boisson et une collation.

Mais le but est d'éloigner les limaces des endroits où elles peuvent faire le plus de dégâts, afin de réduire le nombre total de parasites dans le jardin. Installez des pièges loin des plantes précieuses. Qu'il y ait une végétation dure à proximité, qui est trop dure pour les parasites.

Il est préférable d'utiliser une boisson à la bière bon marché. Les restes aigres ou la pâte cuite avec de la levure, en petite quantité, feront l'affaire. Cela ne fait pas de mal d'ajouter un peu de miel à l'alcool pour améliorer la fermentation et la saveur. Mais ceci est facultatif.

N'oubliez pas que le défi n'est pas de plaire aux parasites avec de l'alcool d'élite, mais de créer un arôme de levure séduisant qui attirera les limaces de partout dans le jardin.

Si la boisson à la bière et la pâte ne sont pas disponibles, mélangez 0,5 cuillère à café de sucre cristallisé avec de la farine. Ajoutez-y une demi-cuillère à café de levure simple. Tous les composants doivent être dissous dans un verre d'eau. Les limaces aimeront cet appât autant que la bière. Mais parfois, le manque d'alcool réduit légèrement l'efficacité.

Un piège à limaces fait maison peut également être fabriqué à partir d'écorces de pastèque. Les limaces ont un excellent odorat. Ils peuvent percevoir un parfum attrayant à longue distance. Si la nourriture est sombre et humide, ils y restent jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.

Pour faire un tel piège, vous avez besoin d'une demi-pastèque sans pulpe. Vous devez faire 3 à 4 trous dans la peau. Au crépuscule, placez la pastèque à l'envers dans votre jardin. Au matin, il y aura plusieurs dizaines de limaces dans le piège. Le piège à pastèque peut être utilisé plusieurs nuits de suite.

Comment l'utiliser correctement

L'un des principaux avantages des pièges à limaces est la facilité d'utilisation.

  • Faites un petit trou dans le sol et placez un outil de capture d'animaux nuisibles en magasin ou fait maison dans le sol. Placez le piège au même niveau que le sol afin que les nuisibles n'aient aucune difficulté à entrer à l'intérieur.
  • Afin de ne pas nuire à la récolte, placer les appâts loin des lits avec des plantes attirant les limaces... Sur le chemin du piège, les parasites ne doivent pas être tentés de profiter d'autre chose, exclure les spécialités alternatives sous forme de légumes et de baies cultivées dans le jardin.

Les pièges fabriqués soi-même et en magasin permettent de détruire les "criminels" gluants qui ont inondé le site, sans risques pour l'environnement. Avec de tels appareils, les limaces n'ont pas besoin d'être ramassées à la main.

Vous apprendrez comment vous pouvez faire un piège à limaces dans la prochaine vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble