Est-il possible de planter des groseilles et des framboises à proximité ?

Comme vous le savez, il existe un concept de compatibilité des plantes dans une zone limitée. Si le propriétaire du terrain décide où les arbustes fruitiers prendront leur place, ainsi qu'avec les légumes du jardin, il vaut mieux qu'il tienne compte de cette compatibilité.

Sur les parcelles familiales russes, les cultures telles que les framboises et les groseilles sont très courantes. Une baie et l'autre ne sont qu'un entrepôt de goût et d'avantages pour les humains.

Alors, s'il est possible de les planter l'un à côté de l'autre n'est en aucun cas une question oiseuse, étant donné que les plantes si différentes dans leur "physiologie" resteront sur les sites qui leur sont impartis pendant des années.

S'il y a très peu de terres, il est tentant de planter les deux cultures ensemble. Cependant, il faut garder à l'esprit que les framboises sont un arbuste dont la croissance est très difficile à contrôler. Il a un système racinaire puissant, capturant rapidement le territoire à la fois en largeur et en profondeur. En conséquence, les framboises absorbent beaucoup d'humidité.

Par conséquent, si vous plantez des groseilles à proximité, même noires, même rouges, son rendement diminuera progressivement en raison du fait que les framboises ont pris la part du lion en eau et en nutriments.

S'il y a très peu de terrain et que le voisinage des plantes ne peut toujours pas être évité, il vaut mieux planter des framboises à côté d'un pommier, d'un poirier ou d'un prunier.

Il est préférable de «définir» le chèvrefeuille, sans prétention dans les soins, comme voisin de «l'auberge de terre» pour les groseilles. Yoshta, "l'enfant" des groseilles et des groseilles à maquereau, s'entendra bien avec elle. Cet hybride est très rustique, donc à côté des groseilles, il se sentira assez à l'aise, sans créer de problèmes pour la plante qui s'est installée à proximité.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble