- Auteurs: Ecosse
- Nom des synonymes: Big Ben
- Termes de maturation: mi-tard
- Type de croissance: de taille moyenne
- Rendement: haute
- Rendez-vous: universel
- Poids des baies, g: 2-3 (jusqu'à 7)
- Évaluation gustative: 4,9
- Evasions: verticale
- Couleur baie: bleu-noir
Cette variété de groseilles a été créée spécifiquement pour la consommation fraîche. C'est dommage de traiter une telle baie ou de la congeler, elle est si parfumée, grande, avec une peau très fine et un goût prononcé de groseille. Nous parlons d'un cassis appelé Big Ben.
Histoire de l'élevage
La culture a été sélectionnée relativement récemment, en 2008. Le créateur de la variété est le Scottish Agricultural Institute. Un synonyme du nom est Big Ben. La culture est destinée à la culture à la fois dans le jardinage amateur et pour les exploitations agricoles dans la production de petits volumes.
Description de la variété
Big Ben est une culture de groseille de taille moyenne. Il a un buisson qui se distingue par sa puissance, les pousses poussent verticalement. La hauteur de la plante atteint un mètre et demi.
Caractéristiques des baies
Les baies sont de taille assez impressionnante, de 2 à 3 grammes, mais on trouve également des spécimens de 7 grammes (si la technologie agricole est à son meilleur). La peau est forte et en même temps fine, elle ne se fait pas sentir lorsqu'on la mange. La séparation est sèche, les fruits n'ont pas tendance à s'effriter.
Qualités gustatives
Le goût des fruits de la groseille variétale est le dessert. Diffère dans la douceur et l'arôme caractéristique. La variété est universelle (les fruits se comportent bien lorsqu'ils sont congelés, conviennent à la mise en conserve), mais le goût des baies peut être mieux ressenti lorsqu'ils sont consommés frais. Les dégustateurs ont donné une note élevée à cette variété - 4,9 sur 5.
Maturation et fructification
La culture est à croissance rapide, la récolte est récoltée pendant 2 ans, et dans la troisième elle devient maximale.
Les dates de maturation des groseilles Big Ben sont telles qu'elles sont classées comme des cultures mi-tardives. Dans l'ouest de la Fédération de Russie, la fructification commence après la 2e décade de juin et au centre - à partir du 25 ou du 28 du même mois.
Rendement
Le rendement est élevé. Ainsi, une jeune plante apporte jusqu'à 5 kilogrammes de baies et des arbustes plus matures, âgés de plus de 3 ans, donnent 12 kg.
Régions en croissance
Étant donné que Big Ben a officiellement des racines écossaises, la culture se sentira mieux non pas dans un climat sec et chaud, mais dans un climat tempéré. La voie du milieu et le centre de la Fédération de Russie diffèrent dans de telles conditions.
Atterrissage
En règle générale, la culture de plantation est réalisée de manière classique. Entre les buissons, 1 à 1,2 mètres sont conservés. Mais les rangées adjacentes sont situées à une distance de 2 à 2,5 mètres.
Cultiver et soigner
Un invité d'outre-mer est assez exigeant dans ses soins.Mais cela lui est pardonné, étant donné le rendement élevé, ainsi que le goût magique des baies.
Nécessairement la formation de buissons de culture, ainsi que la normalisation. L'épaississement des plantations ne doit pas être autorisé: la baie se révélera aigre et plutôt petite. Par conséquent, la plante forme 7 à 9 pousses. Dans le même temps, les pousses qui ont déjà porté leurs fruits sont coupées.
Le paillage des arbustes avec des composants d'origine végétale, comme la paille, a également lieu. Cela évitera la surchauffe du système racinaire et le sol ne se dessèchera pas. Ainsi, l'arrosage peut être réduit.
Comme les baies sont assez lourdes, les agriculteurs et les jardiniers ordinaires recommandent d'attacher les groseilliers de cette variété. Pour ce faire, vous pouvez créer un treillis simple et bas.
Du top dressing, la culture aura besoin d'engrais avec une teneur accrue en éléments tels que le potassium, le calcium, le phosphore, mais avec un minimum d'azote pendant la période de floraison, l'ovaire du fruit. Cependant, au début de la saison de croissance, l'azote sera nécessaire.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les groseilles écossaises sont très résistantes aux maladies et aux ravageurs. Ainsi, Big Ben est résistant à des affections telles que l'oïdium, la tache des feuilles. Le cultivar est résistant aux acariens et aux pucerons rouges.
La groseille est l'une des cultures les plus préférées des jardiniers, elle peut être trouvée sur presque toutes les parcelles personnelles. Pour que les baies de cassis soient savoureuses et grandes, et que le buisson lui-même soit sain et fort, vous devez bien prendre soin, traiter et protéger la plante des insectes nuisibles. Il est important de reconnaître les signes de la maladie en temps opportun et de commencer le traitement dès les premiers stades des dommages causés aux plantes.
Résistance aux conditions climatiques défavorables
La résistance au gel de la variété Big Ben est assez élevée et la variété est également résistante à la sécheresse. Mais si la sécheresse dure trop longtemps, cela affectera la qualité du fruit. La culture se distingue également par une assez grande adaptabilité à toutes les conditions de croissance.