- Auteurs: E. V. Volodina, S. P. Khotimskaya, O. A. Tikhonova, T. V. Arsenyeva (Institut panrusse de recherche sur l'industrie végétale nommé d'après N. I. Vavilov)
- Apparu lors de la traversée: Ojebin x Habillé
- Nom des synonymes: Mémoire de Pavlova
- Année d'approbation: 1991
- Termes de maturation: affinage moyen
- Type de croissance: haut
- Rendement: haute
- Rendez-vous: universel
- Poids des baies, g: 1,2-1,5
- Évaluation gustative: 4,4 points
Le cassis est l'une des cultures de baies préférées. Il fait d'excellentes confitures, conserves, jus et compotes. La baie est particulièrement riche en vitamine C. La variété Binar à gros fruits est capable de plaire avec une récolte riche, des soins sans prétention et résister aux gelées sévères.
Description de la variété
La plante est haute et légèrement étalée, avec une quantité moyenne de feuillage. Les jeunes pousses sont d'épaisseur moyenne, avec une pubescence. Leur couleur est verte ou rosâtre-pourpre. Les rameaux lignifiés sont épais et puissants, pour la plupart droits, mais peuvent aussi être légèrement incurvés, pubescents, de couleur brune.
Les feuilles sont à cinq lobes, de taille moyenne, mates, denses et ridées, de couleur verte. Les fleurs émergentes sont grandes, en forme de gobelet, de couleur rose clair, avec un ton rose inégal. Les brosses à fruits sont de taille courte ou moyenne, dans la partie inférieure, elles sont plus longues. La longueur de la grappe de fruits est de 4,8 à 7 cm.
Parmi les avantages de la variété figurent :
haute résistance au gel;
productivité stable;
gros fruits;
excellente performance des produits de base ;
bonne portabilité;
excellent goût et arôme;
résistance à la plupart des maladies.
Il y a peu d'inconvénients. Il s'agit principalement de la perte de baies trop mûres et d'un goût aigre prononcé.
Caractéristiques des baies
Binar porte des fruits en gros fruits. La peau est dense et d'un noir brillant. Le poids moyen d'une baie atteint 1,2-1,5 g.La forme du fruit est ronde et régulière, avec un nombre moyen de graines de 32 pcs.
Qualités gustatives
Le goût est aigre-doux avec une prédominance d'acide et un arôme puissant. La pulpe est très juteuse. Sur une échelle de dégustation en cinq points, les baies sont évaluées à 4,4 points. Le nombre de baies sur une grappe de fruits est de 4 à 7 pcs. Les fruits mûrs s'enlèvent facilement et ne coulent pas.
Les fruits de cassis sont riches en oligo-éléments utiles et en vitamines. En particulier, la teneur en solides solubles est de 19,8%, sucres - 10,4%, acide titrable - 3,3%, acide ascorbique - 143,4 mg / 100 g, substances P-actives - 375,1 mg / 100 g. , pectine - 1,0%. Il est utile d'utiliser du feuillage, il contient également des substances actives P - 2965.3 mg / 100 g.Ils peuvent être séchés et ajoutés au thé.
Maturation et fructification
Désigne les variétés avec une période de maturation moyenne. Les fruits mûrs commencent à être récoltés vers août. La plante est à croissance rapide. La fructification a lieu la deuxième année de plantation.
Rendement
La culture est à haut rendement. D'un buisson, obtenez de 2 à 3,6 kg de baies.
Régions en croissance
La variété est zonée pour la culture dans les régions du nord-ouest, du nord et de l'extrême-orient de la Russie.
Autofécondité et besoin de pollinisateurs
Le cassis Binar est une variété autofertile. Le coefficient est déclaré au niveau de 49,7 %. La brousse n'a pas besoin de voisins pollinisateurs. Mais pour augmenter les rendements, planter plusieurs plants ne sera pas superflu.
Atterrissage
La culture est plantée au repos, soit au début du printemps avant le début de la coulée de sève, soit au milieu de l'automne avec son achèvement. Si cette condition est remplie, les plantules s'enracineront mieux et seront moins sensibles aux maladies. Lors du choix d'un emplacement, privilégiez les zones ensoleillées et dégagées, avec une légère élévation, mais protégées des vents. Vous pouvez atterrir à proximité des bâtiments et d'une clôture, mais à 1,5 m d'eux.
Pour la plantation, choisissez des spécimens de 1 ou 2 ans avec un bon système racinaire, sans signes de maladie. La veille du repiquage, les plantules sont trempées dans une solution racinaire. Schéma de plantation - entre les buissons 1-1,5 m, entre les rangées 1,5-2 m.La fosse de plantation est préparée à l'avance.
Le volume du trou dépend des racines. Mieux vaut creuser un trou plus grand. Le drainage est posé au fond, puis il y a une couche d'humus avec de la cendre de bois mélangée, à la fin il est saupoudré de terre de jardin. Un semis est installé au milieu de la fosse, soigneusement saupoudré de terre et éperonné. Arrosez et paillez abondamment avec de la sciure ou de la paille.
Cultiver et soigner
La technologie agricole compétente dans la culture des cultures est l'irrigation et l'alimentation en temps opportun. La plante dépense beaucoup d'énergie pour sa croissance et sa fructification. Par conséquent, quelle que soit la terre fertile, le sol doit être enrichi en nutriments.
Après la plantation des plants, ils sont arrosés une fois par semaine, après l'enracinement, l'arrosage est réduit à plusieurs fois par mois. Les buissons sont irrigués au fur et à mesure que le sol s'assèche, mais si le temps est chaud et sec, vous devez arroser plus souvent.
La fertilisation commence dans la deuxième année de développement. Le cassis binaire répond positivement aux engrais minéraux et organiques. La variété est nourrie 3 fois par saison : au printemps, lorsque les bourgeons commencent à gonfler, après la floraison et pendant la période de formation des baies.
La taille s'effectue à la fois en automne et au printemps. Les branches qui ont porté des fruits, séchées, cassées, malades et congelées sont soumises à un enlèvement obligatoire. Pour un meilleur hivernage, une couche de paillis est posée sous les semis pour protéger les racines du gel.
La groseille est l'une des cultures les plus préférées des jardiniers, elle peut être trouvée sur presque toutes les parcelles personnelles.Pour que les baies de cassis soient savoureuses et grandes, et que le buisson lui-même soit sain et fort, vous devez bien prendre soin, traiter et protéger la plante des insectes nuisibles. Il est important de reconnaître les signes de la maladie en temps opportun et de commencer le traitement dès les premiers stades des dommages causés aux plantes.