- Termes de maturation: mi-début
- Type de croissance: haut
- Rendement: haute
- Poids des baies, g: 5–7
- Feuille: avec une délicate teinte verdâtre
- Couleur baie: Bleu marine
- Vue: le noir
- Taille des baies: grand
- Forme de baie: arrondi
- Peau : brillant, élastique
Currant Black Boomer (traduit de l'anglais par "causing a stir") a non seulement un nom original, mais aussi des caractéristiques. Le buisson de baies porte des fruits plus d'une fois par saison avec de gros groseilles, vitaminées, bleu foncé, agréables au goût. Les jardiniers de diverses régions de Russie sont satisfaits de son rendement, de sa résistance au gel et à diverses maladies.
Histoire de l'élevage
La variété mi-précoce a été sélectionnée par le sélectionneur de Kharkov N.P. Uzenkov en croisant les variétés Chudesnitsa et Selechenskaya - 2.
Description de la variété
Le boomer Black Currant appartient à la mi-saison. Se sent bien dans les zones ensoleillées et protégées. Un groseillier dressé est grand, jusqu'à 120 cm, puissant, avec des branches droites et épaisses et de petites feuilles verdâtre pâle. Commence à porter ses fruits en juin - dans les régions du sud, à partir de juillet - dans les régions plus au nord. Les fruits sont gros, le nombre de baies par grappe peut aller jusqu'à 20 pièces avec une très grande valeur marchande.
Caractéristiques des baies
Les baies rondes bleu foncé sont similaires aux raisins, pesant 5 à 7 grammes, de forme ronde avec une peau brillante et élastique, avec une séparation sèche des baies. De vraies groseilles ! Idéal pour une utilisation crue, en conserve, en confiserie d'art, dans la création de jus, boissons aux fruits, sauces.
La variété appartient à la catégorie des bien transportables.
Qualités gustatives
La pulpe brune savoureuse, dense, charnue et homogène des baies Black Boomer est aromatique, assez agréable, douce, avec une légère acidité. La peau n'est pas dure, lisse.
Consommé cru ou congelé, sans traitement thermique, tous les oligo-éléments, le goût de l'été, la vitamine C, le fructose, et une merveilleuse odeur sont préservés.
Maturation et fructification
La variété mi-précoce commence à nous ravir avec de délicieuses baies au milieu de l'été. Les très gros fruits mûrissent tous en même temps, jusqu'à 20 morceaux par grappe. De là, les branches peuvent plier sous leur poids jusqu'au sol. Avec un pansement supérieur, un arrosage opportun, des conditions météorologiques favorables, la récolte est récoltée deux fois par saison. La variété se distingue des autres par des soins sans prétention, la résistance aux maladies, la vitalité. Les fruits mûrs ne tombent presque jamais des branches.
Rendement
Le boomer noir est à haut rendement. 5 à 7 kilogrammes de baies sont récoltés de manière stable dans la brousse pendant la saison.
Régions en croissance
Le cassis est adapté sur le territoire de la Russie, toutes les régions conviennent à sa culture. La variété est résistante à divers caprices de la nature.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Une bonne récolte de groseilles dépend d'une pollinisation normale avec du pollen de leurs propres variétés ou de la leur. Pour obtenir un ovaire abondant, vous devez travailler sur la pollinisation croisée. Il n'y a que l'avantage du voisinage des groseilliers : les baies seront grosses et le rendement élevé. Cela peut également être facilité en pulvérisant une solution de permanganate de potassium et d'acide borique pendant la floraison.
Atterrissage
Le groseillier est grand, il est formé de quatre branches dont la hauteur atteint 120 cm.Avec une grosse récolte, il a besoin de soutien. Il est préférable de choisir un lieu de plantation abrité du vent, ensoleillé, avec des sols acides drainés. Au printemps, il est nécessaire de procéder à une taille préventive en supprimant les branches inutiles ou affectées.
Cultiver et soigner
Variété de cassis Black boomer est résistant à l'hiver. Le buisson de baies a besoin d'être nourri avec des engrais organiques, une solution de chaux, du superphosphate granulaire. Pendant la période de maturation de la culture, il est bon de prévoir un arrosage 2 à 3 fois par semaine pour préserver le goût des baies, du dessèchement du système racinaire. Les soins de printemps et d'automne se font comme n'importe quel autre cassis.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Une caractéristique du cassis est l'immunité aux maladies virales, aux maladies. En basse saison, les buissons sont traités avec des agents biologiques ou chimiques spéciaux contre les parasites et les tiques.
Résistant aux intempéries
La variété Black Boomer est résistante à la sécheresse, tolérante aux températures élevées. En hiver, il résiste au gel. Selon les critiques positives des jardiniers, il s'adapte bien aux conditions météorologiques extérieures extrêmes sans réduire l'indicateur de rendement.
La groseille est l'une des cultures les plus préférées des jardiniers, elle peut être trouvée sur presque toutes les parcelles personnelles. Pour que les baies de cassis soient savoureuses et grandes, et que le buisson lui-même soit sain et fort, vous devez bien prendre soin, traiter et protéger la plante des insectes nuisibles. Il est important de reconnaître les signes de la maladie en temps opportun et de commencer le traitement dès les premiers stades des dommages causés aux plantes.