- Auteurs: Ogoltsova T.P., Knyazev S.D. (FGBNU VNII Sélection de cultures fruitières)
- Apparu lors de la traversée: à partir de la pollinisation de la forme (Belorusskaya sweet x Sunderbyun-2) avec la variété Chudesnitsa
- Année d'approbation: 2007
- Termes de maturation: affinage moyen
- Type de croissance: de taille moyenne
- Rendez-vous: universel
- Poids des baies, g: 1,7
- Évaluation gustative: 4,8
- Evasions: croissant - vert, non pubescent, non coloré ; lignifié - moyen, courbé, gris clair avec un dessus brun clair, brillant
- Feuille: moyen, vert foncé, à cinq lobes, avec une plaque concave nue et ridée brillante, avec des dents pointues
Currant Temptation est une variété populaire parmi les jardiniers russes, qui se distingue par de riches baies noires qui ont un goût et une composition nutritionnelle excellents. Il convient d'examiner plus en détail les caractéristiques clés de la variété et les nuances de sa culture.
Histoire de l'élevage
La variété a été élevée par les éleveurs Ogoltsov et Knyazev. Les experts ont mélangé le groseille Miracle et la forme (Belorusskaya sweet x Sunderbyun-2). Le résultat a été la variété Temptation, officiellement inscrite au registre du pays en 2007.
Description de la variété
Une caractéristique de l'arbuste Temptation est un hibiscus dense. La hauteur de la variété est standard, sa taille compacte la rend facile à cultiver et permet de la cultiver même dans de petites surfaces.
Autres caractéristiques des groseilles :
branches fines de couleur vert clair;
bords ondulés au niveau des feuilles;
feuillage épais;
encoche à la base de la feuille ;
grandes fleurs;
pinceau de taille moyenne.
Chaque buisson a plus de 800 fleurs.
Caractéristiques des baies
Currant Temptation donne de grosses baies rondes. La masse d'un fruit atteint 1,5 à 3 g, la couleur est riche en brun foncé ou même en noir. Chaque baie contient une énorme quantité de nutriments, de sorte que les groseilles sont souvent utilisées pour préparer des médicaments.
Qualités gustatives
Les groseilles Tentation se distinguent par un goût riche en sucre, accompagné d'une légère acidité. La pulpe est juteuse, la croûte est fine et tendre.
Maturation et fructification
La variété appartient au groupe à mi-maturité, mûrit après les groseilles précoces. L'arbuste donne ses premiers fruits au milieu de l'été.
Rendement
Le rendement moyen est de 1,4 kg par buisson. Il sera possible de récolter 9,6 tonnes de baies juteuses sur 1 hectare.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La variété est autofertile. En l'absence de pollinisateurs, la plante est capable de se polliniser. La présence de pollinisateurs augmente les rendements.
Atterrissage
La meilleure période pour planter des groseilles sur le site est l'automne ou le début du printemps. Il est important que les bourgeons n'aient pas encore fleuri sur le buisson. Pour la plantation, il est préférable de choisir des sols meubles et drainés afin que le buisson donne par la suite une récolte abondante.
Avant la plantation, il est recommandé de marquer sur le site une bande jusqu'à un mètre de large, le long de laquelle des arbustes seront plantés.Il doit aller du sud au nord. Pour chaque mètre carré, vous devrez verser 2 seaux de compost pour que la plante s'enracine rapidement. Si vous le souhaitez, le compost peut être mélangé avec un verre de cendre de bois et de nitroammofoska à raison de 150 g.
A la fin, la bande est déterrée pour que la terre se mélange à l'engrais. Recommandations de base pour la plantation de groseilles.
Le collet doit aller de 7 à 10 cm de profondeur.
Il est préférable de planter le buisson à un angle de 45 degrés.
La distance entre les semis doit être d'au moins 1,5 mètre.
Entre les rangées, vous devez maintenir une distance de 2,5 à 3 mètres.
Après la plantation, recouvrez soigneusement les racines de terre, tassez le sol et arrosez abondamment, puis paillez.
Pendant la période de croissance active et de floraison, les branches proches du sol doivent être coupées. Au cours de la troisième année, il faut prendre soin d'éliminer les branches anciennes et sèches. La taille doit être effectuée au printemps et à l'automne.
Currant Temptation pousse bien avec d'autres variétés et donne une excellente récolte. Les jardiniers plantent souvent des arbustes à côté de Viksne ou du Prince Noir.
Cultiver et soigner
Une approche compétente de la culture des groseilles La tentation donnera une récolte abondante, tandis que l'arbuste peut porter ses fruits pendant 10 à 12 ans. Des recommandations pour vous aider à atteindre ce résultat.
Arrosage en temps opportun. La plante tolère bien la sécheresse, mais en l'absence d'eau à une profondeur de 40 cm dans la quantité requise, les groseilles peuvent cesser de porter leurs fruits. Par conséquent, il est recommandé d'arroser l'arbuste tout au long de la saison estivale.
Pollinisation. Les premiers bourgeons de la plante s'ouvrent à la mi-mars et la floraison se poursuit pendant 7 à 10 jours. Si pendant cette période un temps venteux et pluvieux est observé, il convient de veiller à une pollinisation supplémentaire des plantes.
Top dressing. Particulièrement pertinent pour les groseilles qui poussent dans les climats chauds. La fertilisation accélère non seulement la croissance et augmente le rendement de la variété, mais renforce également le système immunitaire. Pour l'alimentation, il est préférable d'utiliser des formulations contenant une grande quantité d'oligo-éléments. Parmi les plus courantes : « Nutrivant PLUS », « Nutrivant PLUS fruit ». Il est recommandé d'appliquer des engrais pendant la saison de croissance.
L'approche correcte de la plantation de groseilles aidera également à assurer des rendements élevés. Les jardiniers conseillent de placer des arbustes à proximité avec des périodes de floraison différentes.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété est résistante à la plupart des maladies et ravageurs. Les groseilles n'ont pas peur :
oïdium;
anthracnose;
septoriose;
acarien du rein.
Afin de prévenir et d'augmenter l'immunité de l'arbuste, il est recommandé d'effectuer un traitement régulier des feuilles et du tronc.
La groseille est l'une des cultures les plus préférées des jardiniers, elle peut être trouvée sur presque toutes les parcelles personnelles. Pour que les baies de cassis soient savoureuses et grandes, et que le buisson lui-même soit sain et fort, vous devez bien prendre soin, traiter et protéger la plante des insectes nuisibles. Il est important de reconnaître les signes de la maladie en temps opportun et de commencer le traitement dès les premiers stades des dommages causés aux plantes.